Blood Creek (Joel Schumacher - 2008)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Blood Creek (Joel Schumacher - 2009)

Message par Anorya »

Ratatouille a écrit : N'empêche que c'est malin : voilà que j'ai envie de découvrir un film de Joel Schumacher, maintenant.
:D
Détaché de tout référent comme AtCloseRange l'indique, ça peut être très nanar et comme je l'ai dit dans la chronique, ça manque de peu d'être complètement nawak (ça l'est un peu) d'ailleurs ce film. Mais pour reprendre Hellrick, c'est sympa.
Image
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Blood Creek (Joel Schumacher - 2009)

Message par johell »

J'aime bien Schumi, pour une raison évidente... :uhuh:
Et cela fait bien longtemps que je n'ai plus revu un de ces films - depuis BATMAN & ROBIN, je crois bien -... Le sujet est plutôt chouette, tout comme la chro' d'Anorya... Maintenant JE VEUX voir ce film! :D Et puis Fassbender et Booth dans un même film, ça doit être forcément diaboliquement bon! :D
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Blood Creek (Joel Schumacher - 2009)

Message par Jericho »

C'est pas mal pour du Joel Schumacher, le cinéaste qui se traine une sacrée mauvaise réputation.
Personnellement, je déteste pas ce type, malgré les quelques navets qu'il a pu commettre et ce Blood Creek a tendance a me conforter dans l'idée que ce n'est pas un mauvais bougre. Puisqu'il arrive à livrer des films potables voire sympatoches de temps en temps.
Cette série B n'est pas parfaite loin s'en faut, notamment en terme de scénario, mais le rythme lui par contre est bel et bien irréprochable.
Après 20 minutes d'exposition, le long métrage passe aux choses sérieuses et ça ne s'arrête plus. C'est une sorte de huit clos mais assez bien géré. En plus, c'est correctement mis en scène (un peu brouillon et bordélique par moments), il y a une belle photographie...
J'ai trouvé le méchant (à la Jeepers Creepers mais version nazi) très convaincant, surtout sous sa première forme, il est bien classe.
Sinon l'idée du cheval possédé est très casse gueule, mais j'ai trouvé que ça rendait bien à l'écran.
Bref, c'est honnête et agréable à suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Blood Creek (Joel Schumacher - 2009)

Message par hellrick »

Jericho a écrit : Sinon l'idée du cheval possédé est très casse gueule, mais j'ai trouvé que ça rendait bien à l'écran.
Ca rend mieux que dans DEVIL STORY en tout cas :mrgreen: ...C'est ptet un hommage :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Blood Creek (Joel Schumacher - 2009)

Message par mannhunter »

Ratatouille a écrit :N'empêche que c'est malin : voilà que j'ai envie de découvrir un film de Joel Schumacher, maintenant.
ces deux-là j'aimerais bien les voir...le premier est sorti chez nous direct en vhs sous le titre "SOS Taxi":

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blood Creek (Joel Schumacher - 2009)

Message par Flol »

Vu ce Blood Creek, que j'ai trouvé parfaitement sans intérêt : bordélique, mal foutu et pas joué (ce Dominic Purcell, c'est quand même un gros veau inexpressif).
Dommage, car l'idée de l'unité de temps et de lieu, si elle avait été mieux gérée, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant.
Répondre