Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit :
tenia a écrit :Ben Hur.
La plus grande surface de pellicule jamais utilisée.
La plus petite image HD de l'histoire.
:mrgreen:
Et non!
C'est la conquete de l'ouest, avec un format 2.89.
En quel format avait été tourné La conquête de l'Ouest ?
D'un point de vue image, effectivement, La conquête de l'Ouest offre une surface animée ridicule en BR.
Mais d'un point de pellicule, j'ai un doute, vu que je ne connais pas spécialement le process Cinerama.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par Dunn »

Geoffrey Firmin a écrit :
tenia a écrit :Ben Hur.
La plus grande surface de pellicule jamais utilisée.
La plus petite image HD de l'histoire.
:mrgreen:
Et non!
C'est la conquete de l'ouest, avec un format 2.89.
Oui et non, conquete de l'ouest c'est du cinérama pas du cinémascope...Ben-Hur reste le cinémascope le plus large !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : Et non!
C'est la conquete de l'ouest, avec un format 2.89.
En quel format avait été tourné La conquête de l'Ouest ?
D'un point de vue image, effectivement, La conquête de l'Ouest offre une surface animée ridicule en BR.
Mais d'un point de pellicule, j'ai un doute, vu que je ne connais pas spécialement le process Cinerama.
Ben Hur, c'est du 70 mm avec anamorphose.
La conquète de l'ouest c'est 3 fois 35 mm cote cote sans anamorphose.
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par Pendragon »

Dunn a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : Et non!
C'est la conquete de l'ouest, avec un format 2.89.
Oui et non, conquete de l'ouest c'est du cinérama pas du cinémascope...Ben-Hur reste le cinémascope le plus large !
Bon, sans vouloir jouer sur les mots, on citait d'abord la plus petite image HD de l'histoire...et donc Geoffrey n'avait pas tort de corriger cette affirmation.
Et dès que l'image atteint le 2.35 ou 2.40 ça devient plus frustrant si on n'a pas un écran de bonne taille...où il faut se rapprocher du dit écran; comme c'est possible de le faire dans les salles de ciné d'ailleurs, quand on s'apercoit qu'il y a de meilleures places que d'autres pour apprécier un film! :uhuh:
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par Outerlimits »

JOIE.
J'ai touvé à l'Espace Culturel de mon Leclerc un coffret blu-ray collector Ben-Hur, tel un pauvre orphelin qui n'attendait qu'une famille qui lui tende les bras, alors que ces coffrets sont maintenant épuisés depuis quelques temps.
Il n'y avait rien il y a un mois lorsque je leur ai demandés ("il n'y en a plus, et c'est épuisé on ne peut même plus en commander"), et là, v'la-ti-pas qu'ils en ont mis un "que-je-sais-pas-d'où-c'est-qu'ils-l'ont-sorti" (j'ai dû passer au bon moment, 1 jour plus tard et il est fort à parier qu'ils serait parti).

Re-JOIE : il était bradé au prix de 29,90 euros ! :D
Quand j'ai vu ce boîtier (quelle grosseur !) j'ai été surpris. On aurait dit une boîte à gâteaux. D'ailleurs je m'attendais à voir des galettes St Michel en bonus en l'ouvrant ! :lol:
Je n'ai pas encore revu le film mais des extraits, quel plaisir de définition, et ce ratio entièrement conservé !! (heureusement que j'ai un téléviseur 127 cms car c'est vrai qu'on n'y verrait pas grand chose ^^).
Par contre cette facheuse manie de foutre un carton souple "recouvrant" et "détachable" (souvent d'ailleurs c'est juste un feuillet au verso, même pas tenu). Si on l'enlève (vu qu'il ne peut vraiment tenir :lol: ) on n'a plus aucune des informations au verso du boîtier. Ca devient une manie ce genre de procédé, en tout cas une chose est sûre : celui qui a conçu ce système il doit pas être l'inventeur du fil à couper l'beurre. :lol:

Et quel livret !! Parsemé de photos et d'archives inédites ! (on est loin du ridicule livret de "Brazil" :lol: ).

En tout cas j'ai hâte de le revoir dans ces conditions optimales, et avec des bonus passionnants (dont la version de 1925) ! :D
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par Outerlimits »

Outerlimits a écrit :JOIE.
J'ai touvé à l'Espace Culturel de mon Leclerc un coffret blu-ray collector Ben-Hur, tel un pauvre orphelin qui n'attendait qu'une famille qui lui tende les bras, alors que ces coffrets sont maintenant épuisés depuis quelques temps.
Il n'y avait rien il y a un mois lorsque je leur ai demandés ("il n'y en a plus, et c'est épuisé on ne peut même plus en commander"), et là, v'la-ti-pas qu'ils en ont mis un "que-je-sais-pas-d'où-c'est-qu'ils-l'ont-sorti" (j'ai dû passer au bon moment, 1 jour plus tard et il est fort à parier qu'ils serait parti).

Re-JOIE : il était bradé au prix de 29,90 euros ! :D
Quand j'ai vu ce boîtier (quelle grosseur !) j'ai été surpris. On aurait dit une boîte à gâteaux. D'ailleurs je m'attendais à voir des galettes St Michel en bonus en l'ouvrant ! :lol:
Je n'ai pas encore revu le film mais des extraits, quel plaisir de définition, et ce ratio entièrement conservé !! (heureusement que j'ai un téléviseur 127 cms car c'est vrai qu'on n'y verrait pas grand chose ^^).
Par contre cette facheuse manie de foutre un carton souple "recouvrant" et "détachable" (souvent d'ailleurs c'est juste un feuillet au verso, même pas tenu). Si on l'enlève (vu qu'il ne peut vraiment tenir :lol: ) on n'a plus aucune des informations au verso du boîtier. Ca devient une manie ce genre de procédé, en tout cas une chose est sûre : celui qui a conçu ce système il doit pas être l'inventeur du fil à couper l'beurre. :lol:

Et quel livret !! Parsemé de photos et d'archives inédites ! (on est loin du ridicule livret de "Brazil" :lol: ).

En tout cas j'ai hâte de le revoir dans ces conditions optimales, et avec des bonus passionnants (dont la version de 1925) ! :D
Alors ça ça a le don de m'énerver mais à un point :evil: ça fait 20 minutes que je cherche où peut bien être la version 1925 du film !! Rien n'est indiqué sur les disques, aucune info vraiment précise sur le boîtier... Je ne désespère pas, mais bon, la flemme de donner un minimum d'infos pour nous faciliter le travail ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par tenia »

Normalement, la version de 25 est sur le 3e BR.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par Outerlimits »

Oui c'est ça, merci Tenia, je ne l'avais pas remarqué la 1ère fois (il faut dire que tout est fait pour ^^).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par odelay »

Oui, je reconnais que c'est très relou cette manie chez Warner de ne pas mettre qq fois d'info sur les disques. Il a fallu que j'inspecte tous les disques pour voir où était quoi. C'est idem pour le coffret BR Superman.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7691
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par zemat »

Amazon et DVDFR.COM annoncent que la version blu-line de Ben-Hur comportera bien le 3ème BR de suppléments.
Qq'un pour confirmer ?

Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par ex-beldvd man »

zemat a écrit :Amazon et DVDFR.COM annoncent que la version blu-line de Ben-Hur comportera bien le 3ème BR de suppléments.
Qq'un pour confirmer ?

Image
Je n'ai pas la réponse, désolé, mais Blu-Ray.com indique lui: 2 BD + 1 DVD, donc méfiance...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16022
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par hansolo »

ex-beldvd man a écrit : Je n'ai pas la réponse, désolé, mais Blu-Ray.com indique lui: 2 BD + 1 DVD, donc méfiance...
ça correspondrait a quoi le Dvd ? (vu que l'edition SD a toujours eu 2 Dvd (ou un Dvd double-face ...))
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par ex-beldvd man »

hansolo a écrit :
ex-beldvd man a écrit : Je n'ai pas la réponse, désolé, mais Blu-Ray.com indique lui: 2 BD + 1 DVD, donc méfiance...
ça correspondrait a quoi le Dvd ? (vu que l'edition SD a toujours eu 2 Dvd (ou un Dvd double-face ...))
Le film en DVD je suppose (DVD-18?)...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par monk »

Le DVD actuel est effectivement un double couche / double face, il le remettent dans le combo.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7691
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par zemat »

monk a écrit :Le DVD actuel est effectivement un double couche / double face, il le remettent dans le combo.
OK, pas de bonus donc... Vais commander la version UK du coup, quand je la trouverai pas chère. :wink:
Répondre