Aïe, une rechute !jacques 2 wrote:
L'esthétisme, par contre, j'apprécie ... surtout à une époque de 3D à tout va et de capitaine Haddock hydrocéphale.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
Aïe, une rechute !jacques 2 wrote:
L'esthétisme, par contre, j'apprécie ... surtout à une époque de 3D à tout va et de capitaine Haddock hydrocéphale.
Tu ne crois pas si bien dire : chuis grippé, en plus ...Watkinssien wrote:Aïe, une rechute !jacques 2 wrote:
![]()
Et moi, j'aurais préféré un film qui m'aurait plus passionné qu'une succession de jolies images.jacques 2 wrote:Toutes les histoires ont déjà été racontées : c'est bien pour cela que les films bourrés de SFX ont la cote ...
L'originalité dans l'histoire, je m'en cogne, personnellement : je trouve cela en littérature ... pour le meilleur et souvent pour le pire.
L'esthétisme, par contre, j'apprécie ...
C'est exactement le même sentiment pour moi, c'est finalement un peu frustrant.monk wrote:C'est un peu dommage, on est pas passé loin de quelque chose.
Tu ne gardes pas ?monk wrote:Le film avait tout pour faire un carton à la maison: une belle photo travaillée, une mise en scène élégante, un héros taciturne qui cache à la fois de la tendresse et une extrème violence, une histoire d'amour sans sex, un coté artisanal etc. Des qualités, le film n'en manque pas ! Et pourtant, la sauce ne prend que moyennement. Je ne me suis pas ennuyé, mais je ne ressent pas du tout le besoin de la garder car finalement, je n'en garde pas grand chose. Pas assez en tout cas. C'est un peu dommage, on est pas passé loin de quelque chose.
Ratatouille wrote:Tu ne gardes pas ?
(c'est con : à 1 semaine près, on aurait pu faire un package...)
Mouais.dvdlib wrote:...
je m'attendais à voir un Film dans le style du Transporteur ... passer une soirée relax ...
si les premières minutes sont un réel enchantement (la poursuite)...
la suite est violente, plusieurs tueries sanglantes ...
un Film pour un public averti et appréciant le genre
Je suis d'accord avec tenia. Il y a certes des scènes d'une rare violence, sèche et crue mais NWR a su ne pas en abuser et davantage les distiller au gré d'un récit beaucoup plus contemplatif que dans les polars lambda. Ce qui, d'ailleurs accentue par contraste leur aspect choc. Ce que sut auparavant très bien faire Tarentino avec Jackie Brown.tenia wrote:Mouais.dvdlib wrote:...
je m'attendais à voir un Film dans le style du Transporteur ... passer une soirée relax ...
si les premières minutes sont un réel enchantement (la poursuite)...
la suite est violente, plusieurs tueries sanglantes ...
un Film pour un public averti et appréciant le genre
S'il est évident que le film n'est pas pour tout le monde d'un point de vue violence, les quelques moments qui le parsèment restent, pour moi, très congrus, et bien d'autres films ont su se montrer plus violents que ça.
Jackie Brown, je m'en souviens comme d'un truc quasi familial. J'ai du mal, du coup, à voir le contraste "choc".Federico wrote:Ce que sut auparavant très bien faire Tarentino avec Jackie Brown.
Les explosions de violence baroque, c'est vieux comme Chang Cheh et Peckinpah, mais c'est vrai que Tarantino, Kitano et Refn sont des grands continuateurs de ce style.Federico wrote:Ce que sut auparavant très bien faire Tarentino avec Jackie Brown.
Tu dois avoir raison et je me dis que plutôt d'être allé le découvrir avec une amie, j'aurais du y emmener ma grand-mère. Je suis sûr qu'elle aurait trouvé ces séquences tout à fait "familiales"tenia wrote:Jackie Brown, je m'en souviens comme d'un truc quasi familial. J'ai du mal, du coup, à voir le contraste "choc".Federico wrote:Ce que sut auparavant très bien faire Tarentino avec Jackie Brown.