Ce projet génère chez moi une attente quasi insoutenable!Stagger Lee a écrit : ACTUALISATION (16/12/2010) : Cerise sur le gâteau, Robert De Niro a non seulement reconfirmé la chose, mais il a en plus assuré de la participation de deux autres pointures en ce qui concerne les films de mafia : Joe Pesci, sans qui un “Scorsese’s movie” de ce genre n’en serait finalement pas un, mais également rien de moins qu’ Al Pacino, qui tournera pour la première fois sous la direction du cinéaste..."
Martin Scorsese
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Re: Martin Scorsese
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Re: Martin Scorsese
After Hours — Martin Scorsese — 1985
Découvert hier soir en salle. Un film qui détonne par rapport à ce que je connaissais de Scorsese (principalement ses films de gangsters + Taxi Driver + King of Comedy, que je n'avais pas aimé du tout).
Mais ici, je me suis fait happer par cette aventure nocturne au cœur du quartier Soho de Manhattan. Tout commence avec la rencontre d'une jeune fille dans un bar, et dès lors, le personnage halluciné de Paul Hackett, tout comme le spectateur, se trouve embarqué dans un tourbillon incessant d'images, de rencontres. Pour autant, le film ne semble jamais tomber dans l'excès, ne transgresse jamais la continuation du récit. Tout au long de la nuit, Paul rencontre des gens, tout est parfaitement normal, et survient un détail qui fait basculer la situation et emmène Paul encore plus loin dans l'étrange (la Angry Mob, le Club Berlin) .
Le personnage joué par Griffin Dunne est assez incroyable, et le film se révèle être très très amusant, avec une mise en scène surprenante (plans accélérés...) ! J'ai adoré.
Découvert hier soir en salle. Un film qui détonne par rapport à ce que je connaissais de Scorsese (principalement ses films de gangsters + Taxi Driver + King of Comedy, que je n'avais pas aimé du tout).
Mais ici, je me suis fait happer par cette aventure nocturne au cœur du quartier Soho de Manhattan. Tout commence avec la rencontre d'une jeune fille dans un bar, et dès lors, le personnage halluciné de Paul Hackett, tout comme le spectateur, se trouve embarqué dans un tourbillon incessant d'images, de rencontres. Pour autant, le film ne semble jamais tomber dans l'excès, ne transgresse jamais la continuation du récit. Tout au long de la nuit, Paul rencontre des gens, tout est parfaitement normal, et survient un détail qui fait basculer la situation et emmène Paul encore plus loin dans l'étrange (la Angry Mob, le Club Berlin) .
Le personnage joué par Griffin Dunne est assez incroyable, et le film se révèle être très très amusant, avec une mise en scène surprenante (plans accélérés...) ! J'ai adoré.
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Re: Martin Scorsese
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Impression très mitigée a la vision de ce film ... on a le sentiment d'un grand film dans lequel il manquerait des "bouts", de séquences qui sont "plaquées" a des moments sans réele cohérence avec le reste du scénario ...
je retiens cependant quelques fulgurances, des prestations divines de De Niro et Liza Minelli simplement 'portée' par l'histoire.
Impression très mitigée a la vision de ce film ... on a le sentiment d'un grand film dans lequel il manquerait des "bouts", de séquences qui sont "plaquées" a des moments sans réele cohérence avec le reste du scénario ...
je retiens cependant quelques fulgurances, des prestations divines de De Niro et Liza Minelli simplement 'portée' par l'histoire.
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Re: Martin Scorsese
85 films that influenced Martin Scorsese in alphabetical order:
http://www.fastcocreate.com/1679472/mar ... about-film
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Re: Martin Scorsese
A de rares exceptions près (le très lourdingue One, two, three de Wilder, par ex.), peu de fautes de goût. Bon, en même temps, je n'ai pas vu tous les films cités. Sans surprise, Rossellini, Michael Powell, Welles et Mann sont de multiples fois nommés. Dommage de ne pas voir un seul film asiatique et si peu d'européens.Akrocine a écrit :85 films that influenced Martin Scorsese in alphabetical order:
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Re: Martin Scorsese
Je l'adore aussi ce Wilder...Federico a écrit :A de rares exceptions près (le très lourdingue One, two, three de Wilder, par ex.Akrocine a écrit :85 films that influenced Martin Scorsese in alphabetical order:
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Re: Martin Scorsese
C'est plutôt Health qui me surprend dans la liste. One ne peut pas dire que cet Altman-là ait très bonne réputation.
Meilleur topic de l'univers
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Re: Martin Scorsese
Et pas un français.Federico a écrit :A de rares exceptions près (le très lourdingue One, two, three de Wilder, par ex.), peu de fautes de goût. Bon, en même temps, je n'ai pas vu tous les films cités. Sans surprise, Rossellini, Michael Powell, Welles et Mann sont de multiples fois nommés. Dommage de ne pas voir un seul film asiatique et si peu d'européens.Akrocine a écrit :85 films that influenced Martin Scorsese in alphabetical order:
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Re: Martin Scorsese
En même temps, il ne s'agit pas de la liste de ses films favoris, uniquement d'une liste de films qu'il a cités au cours d'une interview fleuve.
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Re: Martin Scorsese
C'est vrai, mais bon, on peut se consoler avec la citation de La Féline.Kevin95 a écrit :Et pas un français.Federico a écrit : A de rares exceptions près (le très lourdingue One, two, three de Wilder, par ex.), peu de fautes de goût. Bon, en même temps, je n'ai pas vu tous les films cités. Sans surprise, Rossellini, Michael Powell, Welles et Mann sont de multiples fois nommés. Dommage de ne pas voir un seul film asiatique et si peu d'européens.
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Re: Martin Scorsese
Scorsese insiste lourdement sur la barrière de la langue (et de la culture donc) qui l'empêche par exemple de rentrer dans les Renoir francophones alors qu'il peut s'émerveiller à chaque instant du Fleuve. cf. entretien sur le DVD criterion de ce dernier film.
J'aurais presque envie de lui dire que sur ce coup là son jugement n'est pas biaisé par un problème liguistique.
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Re: Martin Scorsese
le meilleur Renoir c'est La règle du jeu.J'aurais presque envie de lui dire que sur ce coup là son jugement n'est pas biaisé par un problème liguistique.
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Re: Martin Scorsese
...Wagner a écrit :Scorsese insiste lourdement sur la barrière de la langue (et de la culture donc) qui l'empêche par exemple de rentrer dans les Renoir francophones alors qu'il peut s'émerveiller à chaque instant du Fleuve. cf. entretien sur le DVD criterion de ce dernier film.
jugement assez contestable de la part de Scorsese ... même s'il a le merite de l'honneteté
je ne vois pas vraiment ce qui l'empeche de voir les oeuvres étrangères avec des sous titres ...
passe t il egalement a coté des chefs d'oeuvres de Kurosawa, Miyazaki (par exemple) pour des problèmes de langue (et de culture)?
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