Star Wars Episode I : La Menace Fantôme (G. Lucas - 1999)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme 3D (2012)

Message par Dunn »

Pas pour tous les films je suis d'accord mais pour moi je crois plus en l'Imax et l'ultra HD que cette 3D illisible!
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme 3D (2012)

Message par Watkinssien »

8) 8) 8) 8) 8) pour le film !!!

Mais la 3D est nullissime (comme le film diront beaucoup), la plus mauvaise que j'ai vue, il me semble...

Ce qui est énervant, c'est qu'on a l'impression que Lucas fait tout pour qu'il n'y ait plus un seul défenseur de cette prélogie... Pourtant, je fais partie des rares irréductibles, des très (très) rares à aimer ce Star Wars: Episode I - The Phantom Menace, mais avec cet apport technologique et bassement commercial, le film perd tout, augmente les défauts, fait tout gonfler, bref, ça ressemble encore plus à un suicide artistique, un véritable sadomasochisme...

Bon, c'est comme si vous mettez une couche moche de version colorisée sur un film noir et en blanc, en gros... Vous avez beau aimer, vous avez envie de changer de chaîne, sauf que dans une salle de cinéma, on ne peut pas...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme 3D (2012)

Message par Flol »

Watkinssien a écrit :avec cet apport technologique et bassement commercial, le film perd tout, augmente les défauts, fait tout gonfler, bref, ça ressemble encore plus à un suicide artistique, un véritable sadomasochisme...
J'ose même pas imaginer l'étendue du désastre...
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme 3D (2012)

Message par jacques 2 »

Le film est une merde : avec la 3D, vous avez donc de la merde en relief ...

Et il y en a qui aiment cela ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme 3D (2012)

Message par Dunn »

Watkinssien a écrit :8) 8) 8) 8) 8) pour le film !!!

Mais la 3D est nullissime (comme le film diront beaucoup), la plus mauvaise que j'ai vue, il me semble...

Ce qui est énervant, c'est qu'on a l'impression que Lucas fait tout pour qu'il n'y ait plus un seul défenseur de cette prélogie... Pourtant, je fais partie des rares irréductibles, des très (très) rares à aimer ce Star Wars: Episode I - The Phantom Menace, mais avec cet apport technologique et bassement commercial, le film perd tout, augmente les défauts, fait tout gonfler, bref, ça ressemble encore plus à un suicide artistique, un véritable sadomasochisme...

Bon, c'est comme si vous mettez une couche moche de version colorisée sur un film noir et en blanc, en gros... Vous avez beau aimer, vous avez envie de changer de chaîne, sauf que dans une salle de cinéma, on ne peut pas...
Ravi de voir que je suis pas seul à trouver ça horrible ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme (G. Lucas - 1999

Message par Jeremy Fox »

Objectivement c'est toujours aussi plat, mollasson et laid (voire même mauvais avec en plus des Jar Jar Binks et Annakin qu'on a envie de baffer tout du long) mais en restant indulgent, un après midi pluvieux, on arrive à ne pas trop s'ennuyer notamment par le fait de découvrir la mise en place de la saga avec un échiquier politique qui aurait pu apporter des situations captivantes, grâce à de bonnes séquences de batailles au laser (celle de la fin avec Dark Maul) et quelques beaux plans dans l'espace... Bref, je me rends compte en essayant d'écrire ce très bref avis que c'est bien peu en fait ; je crois que je vais aller baisser ma note dans la foulée. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme (G. Lucas - 1999

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :Objectivement c'est toujours aussi plat, mollasson et laid (voire même mauvais avec en plus des Jar Jar Binks et Annakin qu'on a envie de baffer tout du long) mais en restant indulgent, un après midi pluvieux, on arrive à ne pas trop s'ennuyer notamment par le fait de découvrir la mise en place de la saga avec un échiquier politique qui aurait pu apporter des situations captivantes, grâce à de bonnes séquences de batailles au laser (celle de la fin avec Dark Maul) et quelques beaux plans dans l'espace... Bref, je me rends compte en essayant d'écrire ce très bref avis que c'est bien peu en fait ; je crois que je vais aller baisser ma note dans la foulée. :mrgreen:
"Mollason" oui, trop explicatif et dénué de merveilleux. "Laid" par contre, non, sauf si tu parles de découpage des scènes d'action. Les décors, costumes, le design de certains robots était plutôt réussi il me semble. Et Dark Maul foutait les chetons, ce qui est déjà pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme (G. Lucas - 1999

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Objectivement c'est toujours aussi plat, mollasson et laid (voire même mauvais avec en plus des Jar Jar Binks et Annakin qu'on a envie de baffer tout du long) mais en restant indulgent, un après midi pluvieux, on arrive à ne pas trop s'ennuyer notamment par le fait de découvrir la mise en place de la saga avec un échiquier politique qui aurait pu apporter des situations captivantes, grâce à de bonnes séquences de batailles au laser (celle de la fin avec Dark Maul) et quelques beaux plans dans l'espace... Bref, je me rends compte en essayant d'écrire ce très bref avis que c'est bien peu en fait ; je crois que je vais aller baisser ma note dans la foulée. :mrgreen:
"Mollason" oui, trop explicatif et dénué de merveilleux. "Laid" par contre, non, sauf si tu parles de découpage des scènes d'action. Les décors, costumes, le design de certains robots était plutôt réussi il me semble. Et Dark Maul foutait les chetons, ce qui est déjà pas si mal.
Ah non, c'est très laid.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme (G. Lucas - 1999

Message par Supfiction »

Tout n'était pas réussi (le monde sous la mer par exemple) mais les décors de Naboo n'étaient quand même pas si mal.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme (G. Lucas - 1999

Message par Flol »

Le problème, ce n'est pas la qualité des designs en tant que tel, qui sont tous fort jolis. Non le problème, c'est à quel point tout sent le CGI et le fond vert, filant à l'ensemble du film cet aspect fake, lisse et artificiel qui gangrènera l'ensemble de la prélogie.
Quant à Darth Maul...ok il a un look de bad-ass, mais il faisait peur à qui hormis à des enfants de 8 ans ? Ça reste quand même l'un des bad-guys les plus inutiles et inexistants vus depuis très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme (G. Lucas - 1999

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :Le problème, ce n'est pas la qualité des designs en tant que tel, qui sont tous fort jolis. Non le problème, c'est à quel point tout sent le CGI et le fond vert, filant à l'ensemble du film cet aspect fake, lisse et artificiel qui gangrènera l'ensemble de la prélogie.
Quant à Darth Maul...ok il a un look de bad-ass, mais il faisait peur à qui hormis à des enfants de 8 ans ? Ça reste quand même l'un des bad-guys les plus inutiles et inexistants vus depuis très longtemps.
Bah un peu quand même
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme (G. Lucas - 1999

Message par odelay »

Oui mais tout moche qu'il est, ce mec n'existe pas. Il n'a pas une réelle présence. On nous le présentait comme un concurrent à Vador, mais même pas en rêve. Vador fait peur car il fait peur à ceux qui bossent pour lui et qu'il peut les tuer comme bon lui semble. On nous montre rien de tel pour Maul.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme (G. Lucas - 1999

Message par AtCloseRange »

Je précise que ce n'était pas Darth Maul, hein. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme (G. Lucas - 1999

Message par Supfiction »

odelay a écrit :Oui mais tout moche qu'il est, ce mec n'existe pas. Il n'a pas une réelle présence. On nous le présentait comme un concurrent à Vador, mais même pas en rêve. Vador fait peur car il fait peur à ceux qui bossent pour lui et qu'il peut les tuer comme bon lui semble. On nous montre rien de tel pour Maul.
Non mais je suis d'accord, le personnage est totalement vide. Je parle de son apparence (et de "l’interprétation" si j'ose dire, l'"acteur" ne s'est pas mal débrouillé avec ce qu'il avait à jouer).
Je ne veux pas me retrouver en défenseur de cette trilogie que je préfèrerai n'avoir jamais vu. Je dis juste que tout n'est pas à jeter.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme (G. Lucas - 1999

Message par Flol »

La seule chose positive que je retiens de cet Episode I, c'est la musique de Williams. A un tel point qu'on a l'impression qu'il l'a composée sans les images (le "Duel of the Fates" est fucking epic...mais le combat est tellement mou et sans enjeu :|).
Répondre