Ghost (Jerry Zucker - 1990)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Ghost (Jerry Zucker, 1990)

Message par Demi-Lune »

J'aime bien ce film. C'est peut-être mon côté fleur bleue, mais il me touche, je ne trouve pas qu'il soit nunuche. Au contraire, j'ai tendance à penser qu'il est extrêmement sincère. Comme beaucoup, je l'ai découvert durant mon enfance, et avais été intrigué par ce mélange original de comédie, de fantastique, de suspense. Si certains effets optiques ont vieilli, la musique de Maurice Jarre conserve en revanche toute sa puissance émotionnelle, même si, personnellement, je lui trouve certaines ressemblances avec celle d'E.T.
Et comme il a été remarqué plus haut dans le topic, Demi Moore est :oops: avec les cheveux courts.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Ghost (Jerry Zucker, 1990)

Message par Demi-Lune »

Chaque fois que je revois ce film (et je le revois assez régulièrement), une part de moi se demande, inquiète, si elle est devenue cynique au fil des ans pour ne plus être sensible à cette histoire d'amour d'au-delà. Et chaque fois, je constate à mon plus grand bonheur que non, je ne suis pas devenu cynique. Hier soir, comme les autres fois, j'ai à nouveau été profondément ému par Ghost, un des films cultes de mon enfance et l'une des deux ou trois histoires sentimentales (avec Abyss et E.T.) qui m'auront le plus marquées depuis mes jeunes années et qui, je le crois, sont quelque part représentatives de ma sensibilité. Sans honte je trouve ce film vraiment très bon et superbe, j'ai beau le connaître par cœur je suis toujours dévasté par la fin. Le charisme mélancolique de Patrick Swayze, les cheveux courts de Demi Moore, les facéties de Whoopi Goldberg, les ombres qui me terrifiaient quand j'étais môme, le mélange (d)étonnant entre comédie, histoire d'amour, fantastique, suspense, Henri le huitième, Unchained Melody, le thème de Maurice Jarre... non franchement, je ne peux pas dire de mal de ce film. Il est trop ancré en moi pour cela.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Re: Ghost (Jerry Zucker - 1990)

Message par Tuck pendleton »

Demi-Lune a écrit : non franchement, je ne peux pas dire de mal de ce film. Il est trop ancré en moi pour cela.
Il faudra apprendre à dire du mal de vous alors, même Jésus l'a fait.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Ghost (Jerry Zucker - 1990)

Message par Anorya »

Tuck pendleton a écrit :
Demi-Lune a écrit : non franchement, je ne peux pas dire de mal de ce film. Il est trop ancré en moi pour cela.
Il faudra apprendre à dire du mal de vous alors, même Jésus l'a fait.
Et on voit bien comment il a fini Jesus... :roll:
Bravo bel exemple. J'ai pas envie non plus que Demi-Lune passé la trentaine ait des envies de chemin de croix. :mrgreen:
Image
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Re: Ghost (Jerry Zucker - 1990)

Message par Tuck pendleton »

Demi-lune connaitra le paradis, il a mis une photo de Dunst en avatar.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Ghost de Jerry Zucker (1990)

Message par riqueuniee »

Roy Neary a écrit :
Frank Bannister a écrit : Patrick Swayze était déja très connu bien avant ce film notamment grace à DIRTY DANCING et ROAD HOUSE.
Et la carrière de Whoopi Goldberg a été lancée 5 ans auparavant avaec La Couleur Pourpre...
Avant Ghost, elle a joué dans des comédies policières (Jumpin' Jack Flash, Fatal Beauty) qui ont très bien marché au box-office.
Et avant le Spielberg, Whoopi Goldberg était déjà bien connue du public US grâce à la télévision.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Ghost (Jerry Zucker - 1990)

Message par Anorya »

Je copie-colle mon avis sur le film dans son topic mais que cela ne vous empêche pas d'aller zieuter le topic Notez les films de mars vu que je parle d'autres choses. :oops:

Ghost (Jerry Zucker - 1990)

Image
L'affiche est classe, non ?

Je n'avais jamais vu Ghost (ben oui). J'ai donc profité qu'il était diffusé sur grand écran lors d'une mémorable nuit blanche-Pyjama-party (si, si. J'avais pas l'air con avec ma couette et ma peluche au premier rang). J'avais peur que le film ait vieilli et en fait pas tant que ça. Si la fameuse scène de la poterie a déjà été vue et revue de nombreuses fois et déclinée en multiples parodies, je ne m'attendais pas à voir un cocktail fantastique-humour-romantisme assez bien géré tout le long du film. Toutes les scènes avec le regretté Patrick Swayze qui essaye d'adapter son corps d'esprit errant en décalage avec le monde matériel fonctionnent comme une belle initiation. Les effets spéciaux restent encore bien foutus (peut-être le coup des ombres émergeant pour récupérer les gens fondamentalement mauvais fait un peu trop cartoon, surtout sur copie 35 mm. Cela doit sans doute mieux passer sur un petit écran), on a même droit à une scène un brin gore (la toute fin notamment avec cette vitre brisée qui m'a rappelé en tout aussi sanglant les éclats de verre sur la pauvre Macha Méril dans Les frissons de l'angoisse ou le coup de la fenêtre-guillotine dans Inferno). Sinon Whoopi Goldberg en fait des tonnes mais ça reste assez drôle et Demi-Moore est adorablement craquante. Bref, ça reste encore très sympathique et pas du tout nian-nian comme je le pensais.

Chouette film qui permet en plus de prouver que les chats peuvent voir les morts. :mrgreen:

4,5/6.

Image
Le jeu préféré de Patrick : foutre les boules au chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Ghost (Jerry Zucker - 1990)

Message par G.T.O »

clement1 a écrit :Bonjour,
Pour ma part je ne peux pas oublier ce chef-d’œuvre de Jerry Zucker. De plus, il réunit plusieurs acteurs tels que Patrick Swayze, Demi Moore et Whoopi Goldberg, qui campent parfaitement leurs rôles respectifs. Avec un oscar du meilleur scénario, cette histoire mérite d’être connue par tous les cinéphiles. D’ailleurs, j’ai le DVD et je l’ai vu au moins trois fois. Je le conseille vivement aux amateurs de romances.
Ciao.
:lol:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17362
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Ghost (Jerry Zucker - 1990)

Message par mannhunter »

Pas revu depuis le début des 90's...je ne sais pas ce que ça donne à la revoyure. :oops:
Ce qui est sûr c'est que le remake par Leslie et Priscilla était superbe. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ghost (Jerry Zucker - 1990)

Message par AtCloseRange »

Les Bots deviennent sacrément personnalisés, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Ghost (Jerry Zucker - 1990)

Message par Flol »

Image

:shock:
Répondre