John Williams

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Filmo John Williams

Message par Flol »

hansolo a écrit :Le 15 Juin Salle Pleyel, le compositeur Laurent Petitgirard dirigera un orchestre qui interpretera entre autres Rencontres du Troisième Type.

http://www.sallepleyel.fr/francais/prog ... _rep=18825
J'y serai. :)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Filmo John Williams

Message par Flol »

julien a écrit :A la salle Pleyel, il y a également un concert de Star Wars, prévu pour le 1er janvier 2010, également dirigé par Laurent PetitGirard. Mais bon moi j'aurais préféré une suite symphonique des Sorcières d'Eastwick. En plus j'ai l'impression qu'il s'agit d'un concert pour les gosses. C'est marqué : A partir de 3 ans.

http://www.sallepleyel.fr/francais/prog ... _rep=22130
Ayant pile un peu plus de 3 ans, je pense que j'irai aussi.
Même s'il est vrai que Star Wars en concert, j'ai beau être fan...j'aimerais bien qu'ils passent un peu à autre chose.
Effectivement, un Witches of Eastwick, ça aurait de la gueule ! Et je rêve aussi d'entendre un jour une suite symphonique de Angela's Ashes (un de mes thèmes préférés du maestro)...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Filmo John Williams

Message par Watkinssien »

Ratatouille a écrit :
hansolo a écrit :Le 15 Juin Salle Pleyel, le compositeur Laurent Petitgirard dirigera un orchestre qui interpretera entre autres Rencontres du Troisième Type.

http://www.sallepleyel.fr/francais/prog ... _rep=18825
J'y serai. :)
Chanceux ! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Filmo John Williams

Message par julien »

Ratatouille a écrit :Effectivement, un Witches of Eastwick, ça aurait de la gueule !
Sur Dance of the Witches, on pourrait même rajouter un choeur de jeunes filles entonnant un Ave Satani. Ca serait du plus bel effet. Je lance une suggestion comme ça.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Filmo John Williams

Message par odelay »

Je le mets là parce que c'est une partition énorme de Williams, et je dis que ce blu ray écrase littéralement le DVD tout flou. D'un autre côté, vu que c'était l'un des tous premiers DVD, pas étonnant. Si comme moi vous appréciez ce film, féministe et assez osé qui en fait un peu trop vers la fin, le tout sur une partition sublime de Johnny W (je l'ai déjà dit??), vous ne devez absolument pas hésiter, même si côté bonus c'est zobbie la mouche. ON redécouvre le film!

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Filmo John Williams

Message par hansolo »

Le maestro connait sa 22eme nomination aux Golden Globes pour Cheval de Guerre.

Par ailleurs, il dirigera des extraits de ses deux dernieres partitions et d'E.T. pour un concert de gala à LA à la mi janvier; aux cotés de jeunes musiciens dont le neveu de Randy Newman (qui dirigera une suite extraite de Toy Story).
http://www.ymf.org/gala-concert-and-dinner/
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Filmo John Williams

Message par julien »

C'est un peu chiche quand même. Je vais vous faire la programmation idéale d'un Concert de John Williams :

Raiders of the Lost Ark/Temple of Doom (Suite Musicale)
Jane Eyre (Thème Principal pour piano et Orchestre)
Black Sunday (Suite)

Entracte

My Friend Mr Nobody (Suite)
Tintin (Suite)
Les Sorcières d'Eastwick (Suite)

En extra :

E.T l'extra-terrestre (Transcription pour piano à 4 mains)
Les Dents de la Mer (Version du thème principal pour chœur a capella. Histoire de finir dans la bonne humeur)

Bon je ne met pas Star Wars parce qu'on le connait par cœur.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Filmo John Williams

Message par hansolo »

Photo et Audio Gallery du grand John sur CBSNews.com
a l'occasion de la sortie de ses 2 dernieres BO :
Image
http://www.cbsnews.com/2300-207_162-10009888.html
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Filmo John Williams

Message par hansolo »

Bon encore une fois (ça devient fréquent :(), la double nomination de Williams aux Oscars (47 nominations a ce jour :!: ) va mécaniquement diviser les votes et l’empêcher presque à coup sûr de récolter un Oscar ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Filmo John Williams

Message par Tancrède »

hansolo a écrit :Bon encore une fois (ça devient fréquent :(), la double nomination de Williams aux Oscars (47 nominations a ce jour :!: ) va mécaniquement diviser les votes et l’empêcher presque à coup sûr de récolter un Oscar ...
le pauvre chou :(
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Filmo John Williams

Message par Major Tom »

hansolo a écrit :Bon encore une fois (ça devient fréquent :(), la double nomination de Williams aux Oscars (47 nominations a ce jour :!: ) va mécaniquement diviser les votes et l’empêcher presque à coup sûr de récolter un Oscar ...
Cet Oscar récompense la musique composée pour un film, les gens votent pour la musique du film qui leur a le plus plu, c'est ça le principe. Ce n'est pas un vote électoral pour un compositeur qu'on aime bien, je ne pense pas. Pour moi, il a deux fois plus de chances que Ludovic Bource, Howard Shore ou Alberto Iglesias.
Mais bon, je suis pour qu'il ne l'ait pas; je n'apprécie plus du tout sa musique pompière depuis les années 90 (depuis Saving Private Ryan dont la trompette récurrente fut une torture), et avec ce que j'ai entendu de Tintin et Le Cheval, non ça représente tout ce que j'aime le moins dans la musique de film aujourd'hui.
Dernièrement, j'ai entendu une musique tirée de The Greibble de Joe Dante (1986), un épisode de Amazing Stories que je ne connaissais pas et dans lequel sa musique, par contre, est très, très belle.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Filmo John Williams

Message par hansolo »

Major Tom a écrit :
hansolo a écrit :Bon encore une fois (ça devient fréquent :(), la double nomination de Williams aux Oscars (47 nominations a ce jour :!: ) va mécaniquement diviser les votes et l’empêcher presque à coup sûr de récolter un Oscar ...
Cet Oscar récompense la musique composée pour un film, les gens votent pour la musique du film qui leur a le plus plu, c'est ça le principe. Ce n'est pas un vote électoral pour un compositeur qu'on aime bien, je ne pense pas. Pour moi, il a deux fois plus de chances que Ludovic Bource, Howard Shore ou Alberto Iglesias. [/quote
... c'est sans doute pour ça que Gustavo Santaolalla a remporté l'Oscar 2005 face à Munich & Geisha :fiou:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Filmo John Williams

Message par Major Tom »

hansolo a écrit :Munich
:|
hansolo a écrit :& Geisha
:| :arrow:
Major Tom a écrit :je n'apprécie plus du tout sa musique pompière depuis les années 90
hansolo a écrit :... c'est sans doute pour ça que Gustavo Santaolalla a remporté l'Oscar 2005
Mmmmouais, pas terrible mais pas mauvais non plus. Je préfère ça aux deux Williams que tu cites déjà...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Filmo John Williams

Message par hansolo »

Major Tom a écrit :Mmmmouais, pas terrible mais pas mauvais non plus. Je préfère ça aux deux Williams que tu cites déjà...
c'est forcement subjectif ( et vu que je suis un amateur de la musique de Williams y compris ces partitions récentes (Geisha :!: :D ), je ne suis sans doute encore moins objectif ...)
Major Tom a écrit :
hansolo a écrit :... c'est sans doute pour ça que Gustavo Santaolalla a remporté l'Oscar 2005
Mmmmouais, pas terrible mais pas mauvais non plus. Je préfère ça aux deux Williams que tu cites déjà...
Santaolalla a remporté l'Oscar 2005 (en 2006) pour ... Brokeback Mountain
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Filmo John Williams

Message par Major Tom »

hansolo a écrit :Santaolalla a remporté l'Oscar 2005 (en 2006) pour ... Brokeback Mountain
Ah pour ça?! Mais elle est très bien cette musique! :o Elle m'est restée longtemps en tête après la projection du film (contrairement à... :)). Nan franchement, y a pas photo, là.
Répondre