The Social Network (David Fincher - 2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: The Social Network (David Fincher - 2010)

Message par Strum »

The Social Network est moins intéressant par ce qu'il dit, et le fond du sujet est essentiellement survolé en effet (d'ailleurs, est-il si intéressant que cela, à la base ?), que par la manière dont il le dit, en retrouvant cette vitesse d'exécution (et d'élocution pour les acteurs), cette perfection formelle dans le découpage de certains classiques américains (certains Hawks par exemple, toutes proportions gardées). C'est un film dont la construction (capacité à faire vivre plusieurs points de vue dans le même film) et le découpage m'avaient donné beaucoup de plaisir alors que je me moque comme de ma première chemise de facebook.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: The Social Network (David Fincher - 2010)

Message par Akrocine »

Major Tom a écrit :Quelques jours après la vision du film, j'ai trouvé ce qui lui manque cruellement. Fincher s'est trop assagi. C'est le Fincher de 1995 ou de 1999 qui aurait dû faire ce film. Lui qui avait tellement su être original et provocateur avec Seven ou Fight Club.
Attends de voir Millenium :mrgreen:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: The Social Network (David Fincher - 2010)

Message par Major Tom »

Akrocine a écrit :
Major Tom a écrit :Quelques jours après la vision du film, j'ai trouvé ce qui lui manque cruellement. Fincher s'est trop assagi. C'est le Fincher de 1995 ou de 1999 qui aurait dû faire ce film. Lui qui avait tellement su être original et provocateur avec Seven ou Fight Club.
Attends de voir Millenium :mrgreen:
Je serais curieux de voir les films suédois (un pays que j'aime beaucoup en passant, j'y retournerai peut-être cette année - Fin du HS "my life"). Le Millenium fincherien, bof. Déjà que la reprise en "greuh greuh" métallique par Trent Reznor de l'Immigrant Song me colle des frissons (mais ceux de vouloir réécouter aussitôt l'originale), et la bande-annonce me donne l'impression de trop en montrer... Reste Daniel Craig, l'unique raison qui me tente...
Strum a écrit :alors que je me moque comme de ma première chemise de facebook.
C'est génial, facebook. Tiens, pas plus tard qu'hier, j'ai regardé ce qu'étaient devenues certaines filles de mon collège, dont (surtout) celles qui voulaient sortir avec moi et je me suis dit: "Pfiou, je l'ai échappé belle". Merci Mark! :D :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Social Network (David Fincher - 2010)

Message par tenia »

Akrocine a écrit :
Major Tom a écrit :Quelques jours après la vision du film, j'ai trouvé ce qui lui manque cruellement. Fincher s'est trop assagi. C'est le Fincher de 1995 ou de 1999 qui aurait dû faire ce film. Lui qui avait tellement su être original et provocateur avec Seven ou Fight Club.
Attends de voir Millenium :mrgreen:
Celui qui transforme son héroïne asociale mais géniale en une chose perturbée et sur-sexualisée ? Ah oui, tiens, c'est beaucoup mieux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Social Network (David Fincher - 2010)

Message par harry »

Revu hier soir sur TCM. Toujours aussi riche et virtuose et simple malgré la construction et les multiples enjeux.

Du très bon Fincher ( la routine quoi...)

Me souvenais plus que Sorkin avait un cameo dans le film.
Image
Répondre