Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012 [CLOS]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par wontolla »

Harkento a écrit :
AtCloseRange a écrit : ça doit être bien nase...
Invictus et Au dela ne volait déjà pas bien haut ..... aïe aïe aïe !
Un tiercé gagnant ...... perdant ?
Ca donne pas envie toutes ces notes !!
Ce n'est pas que c'est "nase",plutôt décevant.
S'il faut tout d'abord apprécier les biopics, il m'a semblé que celui-ci concernait une histoire américano-américaine qui "leur" parlera plus qu'à "nous" (l'inverse de Tintin, du moins par analogie). Ce qui m'a semblé très bon, c'est le traitement des couleurs (un peu à la façon de Changeling). Il ne m'a pas paru que les aller/retour dans la temporalité de la vie de J. Edgar amélioraient le traitement et la compréhension du récit (même si j'ai appris pas mal de choses que j'ignorais de la vie du fondateur du FBI). Clint a pris parti dans la question de la vie affective (on n'ose imaginer 'sexuelle/sexuée' d'Edgar!) et de sa relation homosensuelle (à défaut d'être totalement homosexuelle) avec Clyde. Et ce n'est pas trop mal traité.
Ce qui ne va pas, c'est la longueur de l'historie d'abord et ensuite Leonardo lui-même. Etait-il celui qu'il fallait pour ce rôle (qu'il semblait vouloir à tout prix !), lui l'éternel ado, obligé de jouer un personnage jusque très tard dans la force de l'âge et le déclin ? J'en doute. Et les maquilleurs n'en sortent pas grandis. Les prothèses de maquillage d'Edgar et plus encore de Clyde sont grotesques.
Donc ni nase, ni une daube: décevant.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25375
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par AtCloseRange »

wontolla a écrit :
Harkento a écrit : Invictus et Au dela ne volait déjà pas bien haut ..... aïe aïe aïe !
Un tiercé gagnant ...... perdant ?
Ca donne pas envie toutes ces notes !!
Ce n'est pas que c'est "nase",plutôt décevant.
S'il faut tout d'abord apprécier les biopics, il m'a semblé que celui-ci concernait une histoire américano-américaine qui "leur" parlera plus qu'à "nous" (l'inverse de Tintin, du moins par analogie). Ce qui m'a semblé très bon, c'est le traitement des couleurs (un peu à la façon de Changeling). Il ne m'a pas paru que les aller/retour dans la temporalité de la vie de J. Edgar amélioraient le traitement et la compréhension du récit (même si j'ai appris pas mal de choses que j'ignorais de la vie du fondateur du FBI). Clint a pris parti dans la question de la vie affective (on n'ose imaginer 'sexuelle/sexuée' d'Edgar!) et de sa relation homosensuelle (à défaut d'être totalement homosexuelle) avec Clyde. Et ce n'est pas trop mal traité.
Ce qui ne va pas, c'est la longueur de l'historie d'abord et ensuite Leonardo lui-même. Etait-il celui qu'il fallait pour ce rôle (qu'il semblait vouloir à tout prix !), lui l'éternel ado, obligé de jouer un personnage jusque très tard dans la force de l'âge et le déclin ? J'en doute. Et les maquilleurs n'en sortent pas grandis. Les prothèses de maquillage d'Edgar et plus encore de Clyde sont grotesques.
Donc ni nase, ni une daube: décevant.
Je ne crois pas me rappeler que tu aies vu un seul mauvais film depuis que tu es sur Classik.
Heureux homme d'arriver à passer entre les gouttes.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par wontolla »

AtCloseRange a écrit : Je ne crois pas me rappeler que tu aies vu un seul mauvais film depuis que tu es sur Classik.
Heureux homme d'arriver à passer entre les gouttes.
Il y a cependant quelques films (à la télévision) où j'ai abandonné après quelques minutes.
Mais il m'arrive de regarder (et même d'acheter) des daubes ou des navets.

J'ai même visionné à plusieurs reprises Méga Piranha !!! que j'ai noté, à 1/10, ce qui pour moi est une bonne côte de vrai "nanar".
J'ai aussi quelques films qui sont dans le bas du classement dans mes films du mois (faudrait retrouver ceux-ci).

Enfin, outre que j'accorde souvent des circonstances atténuantes - un contrepied de mon métier actuel à l'ancien ?) il y a des films que la majorité des cinéphiles considèrent comme ratés et que j'ai de mon côté (beaucoup) appréciés, tel Even cowgirls... et le remake de Psycho par Van Sant. :wink:


EDIT: corrections orthographiques
Dernière modification par wontolla le 12 janv. 12, 08:07, modifié 1 fois.
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par 2501 »

Ratatouille a écrit :
2501 a écrit :Et je me suis aussi délecté du personnage joliment interprété par Sara Paxton (enfin une jeune actrice qui a un potentiel qui va plus loin que son joli minois).
Elle était en tout cas très nulle dans le non moins nul Shark Night 3D.
Elle était raccord.
Elle était pas mal dans le pas mal remake de La Dernière maison sur la gauche.
Image
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2527
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par santiago »

J. Edgar : 6,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Best »

J. Edgar (Clint Eastwood) 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Producteur
Messages : 9995
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Dunn »

J.Edgar: 6,5/10
Intéressant et très bien filmé, je me suis laissé porter par l'histoire de ce mystérieux personnage assez hors du commun et populaire à la fois.Dommage que Eastwood ne développe quasiment rien sur ses fameux dossiers et ses investigations, le métrage se veut plus une biographie sur le côté humain du personnage que sur ses réels faits.

La Colline aux Coquelicots: 8/10
Une belle surprise encore du Studio Ghibli, un film plein de charme, de fraîcheur, de tendresse, de poésie, même si pour une fois il n'y a rien de fantastique, le réalisateur n'oublie pas le plus important, l'histoire et ses personnages tellement humain que j'ai eu parfois l'impression de voir un film "live".
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par johell »

THE DARKEST HOUR de Chris Gorak : 1/10
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Anorya »

johell a écrit :THE DARKEST HOUR de Chris Gorak : 1/10
Ton premier 1/10 de l'année. :mrgreen:
Mais c'est dommage je me réjouissais de ce film moi... Et là d'un coup, soufflet qui retombe. :|
Image
Joe Wilson
Entier manceau
Messages : 5463
Inscription : 7 sept. 05, 13:49
Localisation : Entre Seine et Oise

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Joe Wilson »

J. Edgar (Clint Eastwood) 5/10
Image
Player
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 22 avr. 09, 19:41

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Player »

Take Shelter : 8,5/10
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par johell »

Anorya a écrit :
johell a écrit :THE DARKEST HOUR de Chris Gorak : 1/10
Ton premier 1/10 de l'année. :mrgreen:
Mais c'est dommage je me réjouissais de ce film moi... Et là d'un coup, soufflet qui retombe. :|
Ouais! :|
Je me réjouissais aussi, mais pas trop car ça avait quand même l'air assez naze... C'était pire! MI-NA-BLE!
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par wontolla »

AtCloseRange a écrit : Je ne crois pas me rappeler que tu aies vu un seul mauvais film depuis que tu es sur Classik.
Heureux homme d'arriver à passer entre les gouttes.
Bonjour AtCloseRange,
Peux-tu m'éclairer sur le sens de ton message, car plusieurs pistes s'offrent à moi?
Je puis le comprendre
- soit comme un tendance que j'aurais ou que j'ai à coter favorablement (trop) mes films et là je puis te trouver quelques cotes entre 1 et 4 que j'ai données depuis que je fais état de mes cotations;
- soit comme si je faisais une présélection des films que je visionne.
Déjà merci et tous mes voeux pour 2012.
nicofromtheblock
Doublure lumière
Messages : 407
Inscription : 9 déc. 06, 13:07
Localisation : Nancy

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par nicofromtheblock »

- Anonymous : 4/10
- Les acacias : 5,5/10
- Le projet Nim : 7/10
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25375
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par AtCloseRange »

wontolla a écrit :
AtCloseRange a écrit : Je ne crois pas me rappeler que tu aies vu un seul mauvais film depuis que tu es sur Classik.
Heureux homme d'arriver à passer entre les gouttes.
Bonjour AtCloseRange,
Peux-tu m'éclairer sur le sens de ton message, car plusieurs pistes s'offrent à moi?
Je puis le comprendre
- soit comme un tendance que j'aurais ou que j'ai à coter favorablement (trop) mes films et là je puis te trouver quelques cotes entre 1 et 4 que j'ai données depuis que je fais état de mes cotations;
- soit comme si je faisais une présélection des films que je visionne.
Déjà merci et tous mes voeux pour 2012.
Comme tu l'as dit plus haut, ton métier t'incite à la bienveillance et donc ça s'applique aussi aux films :wink:
Répondre