Star Trek : les films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Star Trek: les films!

Message par mynameisfedo »

jacques 2 a écrit :Coffret belge des 6 premiers films en blu ray acheté sur Amazon.fr pour 22 euros environ : à ce prix, je n'ai pu résister ...
Avis aux amateurs : il en reste quelques uns ... :)
bien vu. remonté à 25 euros mais ça vaut le coup.

y a bien des stf sur chaque film?
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Star Trek: les films!

Message par julien »

Image

Star Trek de Wise. Je l'avais pas revu depuis des lustres. Bien que n'étant pas trop amateur de la série originale, j'ai bien aimé, en particulier au niveau des décors et des effets spéciaux. Il me semble que le deuxième opus était plus réussit, celui-ci souffre parfois d'une réalisation un poil trop contemplative qui lorgne parfois un peu trop du côté de 2001. Intéressant aussi de visualiser ce film après le calvaire Prometheus parce que tu peux apprécier ici tout ce qui fait défaut au film de Scott. La cohérence du script, un vrai concept visuel au niveau des décors, la profondeur psychologique des personnages, et surtout des trouvailles scénaristiques assez imaginatives comme par exemple, ce tunnel temporel hallucinant, dans lequel le vaisseau s'engouffre - une idée d'Isaac Asimov je crois - et qui donne lieu à une séquence visuelle particulièrement étonnante. Les effets spéciaux ont pas tellement vieillit et passent plutôt bien le poids des âges ; maquettes, peintures, sculptures, effets de moiré, de lumières etc. C'est un vrai festival. Bon tu vois que les types qui ont conçus ses plans sont de véritables artistes et pas justes de simples graphistes. Dans Prometheus, t'as pas un plan qui atteigne cette dimension là.
Dernière modification par julien le 1 juil. 12, 14:46, modifié 1 fois.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Star Trek: les films!

Message par Rick Deckard »

M'enfin ! Pas un mot sur la musique de Jerry Goldsmith, Julien ? :wink:
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Star Trek: les films!

Message par julien »

Oui mais là c'était trop facile. Je voulais trouver d'autres arguments. C'est vrai que la musique de Goldsmith, à elle seule, suffirait presque amplement à la réussite du film, d'autant qu'elle est particulièrement bien mise en valeur. Cette utilisation en particulier du Blaster Beam est aussi géniale que le theremin, utilisé dans Le jour où la terre s'arrêta d'Herrmann. J'en profite d'ailleurs pour faire une pub gratuite sur le coffret 3cds, qui est sortit récemment chez lalaland, et qui est d'excellente facture :

Image

Prometheus aura eu au moins l'avantage de me faire réhabiliter certains classiques de la SF que j'avais un peu injustement déconsidérés. (J'ai mieux apprécié également Le Voyage Fantastique de Fleischer, à la revoyure). Prochainement, ma chronique de Lifeforce !

Edit. Je me suis planté. Je voulais pas poster dans la partie dvd mais dans classiques d'aujourd'hui.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Star Trek: les films!

Message par hellrick »

Nouvelle révision de la saga...

Star trek le film: 7/10
Star trek 2: 8/10
Star trek 3: 6/10
Star trek 4: 5,5/10
Star trek 5: 5/10
Star trek 6: 7,5/10
Star trek 7: 5/10
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Trek: les films!

Message par hansolo »

Diffusion de l'opus de Wise ce soir sur Arte (version DC ?)
Suivi d'un docu sur la saga
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Star Trek : les films!

Message par Jerome »

version cinéma, la seule existant en HD
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Star Trek : les films!

Message par tenia »

J'en ai regardé un morceau, dieu que c'est long. :shock:
Et vas y que je te fait un travelling interminable sur la maquette du Voyager-6 pendant que tout le cast mate la bouche ouverte un écran vide.
Wou hou.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Star Trek : les films!

Message par Jerome »

mon star Trek préféré.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Star Trek : les films!

Message par Rick Blaine »

Ca ne m’intéresse pas vraiment (car je ne connais pas du tout), mais pour les passionés:

Grosse promo Amazon.ca sur les coffrets des films Star Trek (également en baisse sur amazon.com mais moins rentable je pense).

Les BR sont indiqués STF et Region Free par Blu-Ray.com
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Star Trek : les films!

Message par tenia »

Rick Blaine a écrit :Grosse promo Amazon.ca sur les coffrets des films Star Trek (également en baisse sur amazon.com mais moins rentable je pense).
Au final, ce n'est pas forcément une grande différence par rapport aux prix "bas" trouvables régulièrement sur les différents Amazon.
Aussi, un nouveau coffret regroupant les 10 films et les 2 BRs de bonus vient de sortir à environ 75€ (un peu cher).
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Star Trek : les films!

Message par Dunn »

Est-ce que Arte rediffuse le Premier que j'ai loupé? Et est-ce qu'on peut comprendre le II et le III sans avoir vu le I ?
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Star Trek : les films!

Message par Jerome »

pas de soucis, il y a peu de lien entre le 1 et le 2. Par contre, les 2, 3 et 4 se suivent de très près.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Star Trek : les films!

Message par hellrick »

Dunn a écrit :Est-ce que Arte rediffuse le Premier que j'ai loupé? Et est-ce qu'on peut comprendre le II et le III sans avoir vu le I ?
Non pas de problème. En plus le 2 est le plus fun, enlevé et divertissant de la saga (du moins ceux avec l'équipage originel)...c'est le meilleur moyen pour débuter dans la série :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Star Trek : les films!

Message par Dunn »

Ok merci, je vais me mater ça ce soir, les deux à la suite :D
Répondre