Piège en haute mer (Andrew Davis - 1992)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Piège en haute mer (Andrew Davis - 1992)

Message par Frank Bannister »

L'USS Missouri, fleuron de la Marine américaine est pris en otage par un groupe de terroriste lors d'une cérémonie commémorative. Seul le cuisinier Ryback va mettre les pieds dans le plat et contrecarrer un plan qui paraissait bien huiler...

Après quelques mise en bouche au tout début des années 90 (Justice Sauvage, Désigné pour mourir), Steven Seagal nous sert ici le plat de résistance de sa carrière, un Die Hard maritime qui fit sa gloire aux 4 coins de la planète. Le film connu un certain succès à sa sortie et dans les cours d'école, on ne parlait plus que de Steven Seagal et de ses bourre-pifs. Trois ans plus tard, la star reprendra son role dans Piège à grande vitesse et mettra à mal les agissements d'un petit génie de l'informatique qui cherche à faire chanter le Pentagone.

Tommy Lee Jones dans le role du grand méchant:

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghoto
Electro
Messages : 781
Inscription : 6 sept. 08, 17:02
Localisation : Disneyland
Contact :

Re: Piège en haute mer (Andrew Davis, 1993)

Message par Ghoto »

Frank Bannister a écrit :L'USS Missouri, fleuron de la Marine américaine est pris en otage par un groupe de terroriste lors d'une cérémonie commémorative. Seul le cuisinier Ryback va mettre les pieds dans le plat et contrecarrer un plan qui paraissait bien huiler...

Après quelques mise en bouche au tout début des années 90 (Justice Sauvage, Désigné pour mourir), Steven Seagal nous sert ici le plat de résistance de sa carrière, un Die Hard maritime qui fit sa gloire aux 4 coins de la planète. Le film connu un certain succès à sa sortie et dans les cours d'école, on ne parlait plus que de Steven Seagal et de ses bourre-pifs. Trois ans plus tard, la star reprendra son role dans Piège à grande vitesse et mettra à mal les agissements d'un petit génie de l'informatique qui cherche à faire chanter le Pentagone.

Tommy Lee Jones dans le role du grand méchant:

Image
+100 :mrgreen:

Rien à dire surement l'un des meilleurs film de Steven Seagal, avec en prime Tommy Lee Jones dans le rôle du grand méchant complétement fou :uhuh: Steven Seagal au sommet de sa gloire "rien que pour les dialogues..." :lol: Dans le même genre Hors limites (qui pète des bras à tout va.)c onstitue une petite révolution comparée à ses précédents films.
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Piège en haute mer (Andrew Davis, 1993)

Message par frédéric »

Film tout à fait sympathique de même que sa fausse suite PIEGE A GRANDE VITESSE (l'accident de train final est quand même assez décapant). Après j'ai abandonné Seagal qui ne fait que toujours la même chose.
Tout n'est pas à jeter dans TERRAIN MINE non plus. Le film est assez maladroit mais le sujet du film est pas mal fichu, je pense que si Stallone l'avait fait (par exemple) à l'époque, il aurait été mieux accueilli.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Piège en haute mer (Andrew Davis, 1993)

Message par Colqhoun »

Le meilleur c'est Justice Sauvage.
Mais celui-ci est rigolo aussi.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Piège en haute mer (Andrew Davis, 1993)

Message par Flol »

frédéric a écrit :Film tout à fait sympathique de même que sa fausse suite PIEGE A GRANDE VITESSE (l'accident de train final est quand même assez décapant).
Effectivement, une magnifique explosion de maquettes.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Piège en haute mer (Andrew Davis, 1993)

Message par Demi-Lune »

Aussi étonnant que ça puisse paraître je ne l'avais encore jamais vu, celui-là.
J'ai trouvé ça complètement moisi.
Un sous-sous-sous Die Hard avec zéro sens de l'espace, zéro sens du découpage, une avalanche de trucs consternants même pas marrants au second degré. On a l'impression d'avoir affaire à un téléfilm de seconde partie de soirée sur NRJ 12. En l'occurrence la VF renforce l'aspect nanar de la chose mais quand je vois les pitreries de Tommy Lee Jones (aussi horripilant qu'en Double-Face, faut le faire), les grimaces de Gary Busey, Erika Eleniak en commando potiche, l'inexpressivité bovine de Seagal, le ver était largement dans le fruit.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Piège en haute mer (Andrew Davis, 1993)

Message par Watkinssien »

C'est effectivement mauvais, mais tellement moins que les derniers films DTV avec l'inénarrable Seagal. C'est un même un des "moins pires" films dans lequel il soit apparu.

Reste que Davis est incapable d'insuffler quoi que ce soit à sa mise en scène décourageante de mollesse... comme d'habitude d'ailleurs.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Piège en haute mer (Andrew Davis, 1993)

Message par Demi-Lune »

Watkinssien a écrit :C'est un même un des "moins pires" films dans lequel il soit apparu.
J'aimerais quand même bien voir Nico, rien que pour Sharon.
Watkinssien a écrit :Reste que Davis est incapable d'insuffler quoi que ce soit à sa mise en scène décourageante de mollesse... comme d'habitude d'ailleurs.
Dieu sait si j'ai de l'affection pour ce film maintes fois revu, mais c'est vrai que même Le Fugitif souffre globalement d'une réalisation très pantouflarde. Mais là, sur Piège en haute mer, c'est plus que flagrant : c'est ennuyeux au possible, mal éclairé si bien qu'on ne pige pas grand-chose à l'action... Sans faire de mauvais jeu de mot, un naufrage.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Piège en haute mer (Andrew Davis - 1992)

Message par O'Malley »

Je me demande si le seul film encore regardable ne serait pas Nico (aussi d'Andrew Davis)...quoique je ne l'ai plus revu depuis 15 ans au moins mais à l'époque, j'avais trouvé ça pas trop mal fichu pour un film avec Seagal...
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Piège en haute mer (Andrew Davis - 1992)

Message par Barry Egan »

Je ne comprends pas ce que vous avez tous avec "Nico". Je trouve que c'est le moins bon de tous. Non seulement y a une enquête qui sert à rien, mais en plus Seagal prend des coups. Je préfère les films suivants dans lequel il se contente de balancer des beignes sans en recevoir.
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Piège en haute mer (Andrew Davis - 1992)

Message par O'Malley »

Dirk Diggler a écrit :mais en plus Seagal prend des coups.
C'est peut-être pour ça qu'il m'avait plu. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Piège en haute mer (Andrew Davis - 1992)

Message par Barry Egan »

Sadique, va. Tu préfères certainement voir les méchants gagner.
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Piège en haute mer (Andrew Davis - 1992)

Message par someone1600 »

Je dois avouer que pour ma part ce sont deux plaisirs coupables... j'adorais ces deux films quand j'étais jeunes et c'est encore le cas... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Piège en haute mer (Andrew Davis - 1992)

Message par Dunn »

Ah ce film m'a fait découvrir Erika sous un nouveau jour :uhuh:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Piège en haute mer (Andrew Davis - 1992)

Message par someone1600 »

Lol... :wink:
Répondre