Le Western américain : Parcours chronologique II 1950-1954
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flavia
- My Taylor is rich
Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 2 (50
Nous ne sommes que trois 

- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Non non Tavernier lui-mêmeJeremy Fox a écrit :hellrick a écrit :Bon petit divertissement mais rien de mémorable (d'ailleurs j'en ai déjà quasi tout oublié 6 mois après l'avoir vu)...mais il y a Randolph Scott
A ce propos je ne peux résister [Scott] "permit à de petits artisans comme deToth ou Peckinpah de signer leurs moins mauvais films"![]()
![]()
![]()
Qui a dit ça?
Alain Paucard ?

In "le western: approches, mythologies, auteurs, acteurs, filmographies" chez Gallimard

- Major Dundee
- Producteur Exécutif
Permettez-moi de me joindre à vousJeremy Fox a écrit :Voilà, nous sommes au moins déjà trois au club en comptant Flaviahellrick a écrit :)...mais il y a Randolph Scott

Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.
- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !
Henri Jeanson
- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !
Henri Jeanson
- feb
- I want to be alone with Garbo
- Liste DVD
Oui je pense que le club compte plus de 3 membres.
Même si sur ce film, je pense que l'achat s'avère dispensable...
Par contre je fais aussi partie, entre autres, du club Claire Trevor et je trouve que cette chronique manque de captures de la miss

Par contre je fais aussi partie, entre autres, du club Claire Trevor et je trouve que cette chronique manque de captures de la miss

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
En même temps, tellement sous employée dans ce film que ça fait un peu de peine pour elle.feb a écrit : Claire Trevor et je trouve que cette chronique manque de captures de la miss![]()
- feb
- I want to be alone with Garbo
- Liste DVD
Raison de plus de ne pas trop se focaliser sur ce film. Sinon comme d'hab' M. Fox, beau travail 

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Re: Horizons West
Réévaluation de réévaluation ; celui-ci risque de finir très haut au final. Scénario et mise en scène imparables, fabuleux Robert Ryan, Julia Adams plus belle que jamais. Boetticher Rules !
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Jeremy Fox a écrit : Réévaluation de réévaluation ; celui-ci risque de finir très haut au final. Scénario et mise en scène imparables, fabuleux Robert Ryan, Julia Adams plus belle que jamais. Boetticher Rules !

Moi qui l'aimait plus que toi il y a quelques temps, je vais en venir à le sous-évaluer

Boetticher plus grand réalisateur de western de l'histoire?
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Me concernant, ça se pourrait bien ; celui me procurant le plus plaisir "en la matière" en tout cas. Sa manière de livrer des films aussi riches en à peine 75 minutes à chaque fois me surprendra toujours. Etant donné que j'aime les durées courtes, ça me convient à merveille.Rick Blaine a écrit : Boetticher plus grand réalisateur de western de l'histoire?
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
En fait, c'est Mme Fox qui m'a demandé (après avoir lu ma critique de Apache Drums, avoir eu envie de le voir et avoir adoré le film) de la mettre à jour concernant mon Top 30 actuel. Il ne lui en reste plus que 3 à voir et pour l'instant, elle est totalement en phase avec moi sauf pour un titre auquel elle a du mal à accrocher : The Naked Spur.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Jeremy Fox a écrit :Sa manière de livrer des films aussi riches en à peine 75 minutes à chaque fois me surprendra toujours. Etant donné que j'aime les durées courtes, ça me convient à merveille.
Je suis bien d'accord!! J'ai d'ailleurs la même préférence pour des films courts. L'efficacité et la concision ne sont pas les moindres des nombreuses qualités de Boetticher.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
Arf, mon western préféréJeremy Fox a écrit :Il ne lui en reste plus que 3 à voir et pour l'instant, elle est totalement en phase avec moi sauf pour un titre auquel elle a du mal à accrocher : The Naked Spur.

- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Je vais pouvoir revoir tous les western de Boetticher aussi (mais cette fois en dvd
) avec les deux coffrets reçus pour Noel 

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Arrowhead

Le Sorcier du Rio Grande (Arrowhead, 1953) de Charles Marquis Warren
PARAMOUNT
Avec Charlton Heston, Jack Palance, Katy Jurado, Brian Keith, Mary Sinclair, Milburn Stone
Scénario : Charles Marquis Warren d'après une histoire de W.R. Burnett
Musique : Paul Sawtell
Photographie : Ray Rennahan (Technicolor)
Un film produit par Nat Holt pour la Paramount
Sortie USA : 03 août 1953
“Apaches don't like horses, Sergeant. They ride 'em until they drop, kill 'em and eat 'em and then steal some more”. Voici l’exemple d’une phrase (parmi tant d’autres équivalentes) sortie de la bouche d’un héros que les auteurs soutiennent jusqu’au bout. Vous l’aurez compris, 'courage, fuyons' comme l’aurait dit Yves Robert ! Mais forçons-nous néanmoins à argumenter un peu même si l’envie me manque !

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Dire que j'ai acheté un jour le DVD (à cause du casting, et de mon gout pour le western, sans connaitre le film...) Je ne suis même pas sur d'avoir envie de tenter un visionnage un jour du coup...
Il a du te falloir du courage. Heureusement, tu enchaines avec une œuvre d'un tout autre calibre!
Il a du te falloir du courage. Heureusement, tu enchaines avec une œuvre d'un tout autre calibre!