Captain America – First Avenger (Joe Johnston - 2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Captain America – First Avenger (Joe Johnston - 2011)

Message par monk »

Rattrapage des blockbusters de l'été 2011 - Episode 4: Captain America
Un plutôt bon produit, avec une mise place longue mais interessante (la meilleure partie du film, en ce qui me concerne) et une partie aventure/action assez vite lassante: trop d'explosions for the sake of it et un design (armes, machines) assez ringard. Le film est trop long et pourtant j'ai eu l'impression que tout allait trop vite.
Ca reste sympa, pas de regrets, mais voilà, ce n'est que sympa.

Du coup, je redoute un Thor, qui avait moins bonne critique...et même The Avengers qui pourrait tourner très vite au produit de producteur exécutif sans gout et un peu con à la Iron Man 2. Brrr...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16024
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Captain America – First Avenger (Joe Johnston - 2011)

Message par hansolo »

Rattrapage tardif pour moi aussi; vu que j'aime beaucoup Rocketeer ... ce film m'a sacrément déçu (même s'il faut avouer que Chris Evans dans le rôle titre ça m'avait déja pas mal refroidi ...)

Le film a eu d'assez bonnes critiques, mais je ne vois pas de grands motifs de satisfaction ... bon ce n'est pas une catastrophe, mais pas non plus de quoi pavoiser ... un film honnete sans plus.
Et puis voir le visage eternellement renfrogné de Tommy Lee Jones, qui cabotine comme si sa vie en dépendait, c'est assez pénible ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Captain America – First Avenger (Joe Johnston - 2011)

Message par Dunn »

je ne partage pas vos avis , pour moi c'est le meilleur film de super héros de cette année en terme de fidélité , de rythme, d'action, de romance, d'humour et tous les personnages sont fidèles au comic book d'origine que je lis aussi.Et puis franchement ce film est bourré de clin d'oeil à Rocketeer...mais bon les non fan de ce film auront du mal à aimer celui ci , ça se comprends !
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16024
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Captain America – First Avenger (Joe Johnston - 2011)

Message par hansolo »

Dunn a écrit :mais bon les non fan de ce film auront du mal à aimer celui ci , ça se comprends !
je suis un grand fan de Rocketeer et de Joe Johnston; mais ce film m'a décu (justement parce que c'est un film de Johnston; donc j'avais une attente particulière pour un retour du réal au personnage de comics!)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Captain America – First Avenger (Joe Johnston - 2011)

Message par monk »

Sans aucun doute le meilleur film de super héros de cette année. En même temps, il n'y a en a eu que 3, si ma mémoire est bonne !
Fidèle au comic book ? Globalement oui, mais on peut retenir deux points qui ne le sont pas*: la relation avec Bucki et la découverte du "nouveau" monde pour Cap.

Ce n'est pas un mauvias film, vraiment pas. Mais il est perfectible, on aurait pu avoir quelque chose de plus fort et de moins "fast food".

* Ce n'est pas un problème, un film est un film, et je ne suis pas forcément géné par les adaptations qui ne resêctenet pas points par point le matériau d'orgine, pour peu que l'esprit soit concervé. Ici, ces variations fonctionnent, j'ai eu par contre beaucoup de mal avec Hellboy...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Captain America – First Avenger (Joe Johnston - 2011)

Message par hellrick »

Dunn a écrit :je ne partage pas vos avis , pour moi c'est le meilleur film de super héros de cette année en terme de fidélité , de rythme, d'action, de romance, d'humour et tous les personnages sont fidèles au comic book d'origine que je lis aussi.Et puis franchement ce film est bourré de clin d'oeil à Rocketeer...mais bon les non fan de ce film auront du mal à aimer celui ci , ça se comprends !
Je suis 100% d'accord avec toi :D
Je pense que c'est un film vraiment pour les fans du personnage et du comics, comparé à des films comme Fantastic Four ou même X Men qui visent un public plus large et se soucient bien moins de fidélité.

Pour les films de super héros cette année j'en compte au moins 5: X Men First Class, Green Hornet, Green Lantern, Captain, America et Thor. Plus Super mais c'est un peu à part. Je ne crois pas en oublier.

Ce n'est finalement pas tant que ça, pour réagir à des commentaires de magasine genre "encore un film de super héros"
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14957
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Captain America – First Avenger (Joe Johnston - 2011)

Message par Demi-Lune »

hellrick a écrit :Je pense que c'est un film vraiment pour les fans du personnage et du comics
Je ne connaissais rien du personnage ni du comics, et personnellement ça ne m'a pas empêché de bien aimer le film de Johnston. :wink:
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Captain America – First Avenger (Joe Johnston - 2011)

Message par monk »

hellrick a écrit : Pour les films de super héros cette année j'en compte au moins 5: X Men First Class, Green Hornet, Green Lantern, Captain, America et Thor.
Ha oui tu as raison, j'avais oublié X-Men pourtant vu ce mois-ci (c'est dire comme il m'a marqué :uhuh: )
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16024
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Captain America – First Avenger (Joe Johnston - 2011)

Message par hansolo »

hellrick a écrit : Je pense que c'est un film vraiment pour les fans du personnage et du comics, comparé à des films comme Fantastic Four ou même X Men qui visent un public plus large et se soucient bien moins de fidélité.
je ne connais pas du tout le comics, j'espere tout de même que le personnage vedette du comics a plus de charisme que Chris Evans (même si ça doit pas être bien difficile ... :fiou: ) et qu'il n'est pas flanqué d'un Chester Phillips aussi insupportable ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Captain America – First Avenger (Joe Johnston - 2011)

Message par hellrick »

Pour l'instant Steve Rogers n'est plus Captain America mais il mène les Vengeurs Secrets sous l'identité du Super Soldat...J'aime beaucoup cette série, Secret Avengers, qui est une de mes préférées actuellement chez Marvel avec les Thunderbolts (enfin je suis pas toutes les séries non plus, loin de là)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Captain America – First Avenger (Joe Johnston - 2011)

Message par monk »

hellrick a écrit :Pour l'instant
En VF :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Captain America – First Avenger (Joe Johnston - 2011)

Message par hellrick »

monk a écrit :
hellrick a écrit :Pour l'instant
En VF :wink:
Exact mais Panini a promis de rattraper en partie le retard sur la VO...d'ailleurs va falloir que je m'abonne au nouveau mag "Avengers" :fiou:
(en plus comme je vais chez mon dealer seulement une fois tous les 2 ou 3 mois je creuse encore plus l'écart, mais quand j'en reviens c'est avec un bon kilo de comics sous le bras :D )
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Captain America – First Avenger (Joe Johnston - 2011)

Message par someone1600 »

rien trouver d extraordinaire a ce film la... mais bon a la base je suis pas fan de superhero meme si je finis par regarder tous les films ou presque
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Captain America – First Avenger (Joe Johnston - 2011)

Message par monk »

Ha oui, un truc aussi: il est dommage que les allemands parlent anglais quand il sont entre eux. Le film aurait sans doute gagné en autenticité et en crédibilité.
APrès deux jours, le film vieilli moyennement. Jene suis pas plus embalé. Je ne sais toujours pas si je le garde ou pas.
Répondre