James Bond 007 : Sujet général

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Jeremy Fox »

Avant d'attaquer la période Dalton/Brosnan/Craig, voici ce que ça a donné cette fois. Pas de grands changements à part que tous les films (même les moins bons) m'ont été agréables à regarder. La seule surprise est venue de Rien que pour vos yeux qui aurait pu faire partie des meilleurs de la série si John Barry avait été à la composition.

Chef-d'œuvre :

* Au service secret de sa majesté (On Her majesty's Secret Service) : Peter Hunt 1969

J'aime beaucoup :

* Les Diamants sont éternels (Diamonds are forever) : Guy Hamilton 1971

Très bons :

* James Bond contre Docteur No (Dr No) : Terence Young 1962
* On ne vit que deux fois (You Only Live Twice) : Lewis Gilbert 1967

Plaisants :

* Rien que pour vos yeux (For your eyes only) : John Glen 1981

Pas désagréables

* Bons baisers de Russie (From Russia with Love) : Terence Young 1963
* Goldfinger : Guy Hamilton 1964
* Dangereusement votre (A view to a Kill) : John Glen 1985

* Opération Tonnerre (Thunderball) : Terence Young 1965
* Octopussy : John Glen 1983
* L'Homme au pistolet d'or (The Man with a Golden Gun) : Guy Hamilton 1974
* Vivre et laisser mourir (Live and Let Die) : Guy Hamilton 1973
* L'Espion qui m'aimait (The Spy Who Loved Me) : Lewis Gilbert 1977
* Moonraker : Lewis Gilbert 1979
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

Jeremy Fox a écrit :J'aime beaucoup :

* Les Diamants sont éternels (Diamonds are forever) : Guy Hamilton 1971
Aaah ça me fait plaisir. :D
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par someone1600 »

pour moi clairement un des plus mauvais... :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Jeremy Fox »

someone1600 a écrit :pour moi clairement un des plus mauvais... :(
Peut-être à cause de son outrance parodique assumée (c'est le seul James bond qui peut s'apparenter à une comédie) ? C'est ce côté complètement loufoque que j'ai aimé mais je comprend parfaitement que les fans aient pu ne pas accrocher :wink:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par someone1600 »

probablement ca en effet. et un sean connery qui clairement joue sur pilote automatique.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

C'est un de ceux dans lesquels je "rentre" le plus, c'est presque un épisode de Tintin réussi. J'aime bien la vision de Las Vegas vue pas seulement de nuit comme dans des milliers de films, mais vue aussi de jour, de matin quand les flambeurs dorment (avec son paysage extra-terrestre parcouru en véhicule lunaire).
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Lord Henry »

Personnellement, je ne me lasserai jamais de Mr Wint et Mr Kidd, mes deux "méchants" préférés de toute la série:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Jeremy Fox »

Lord Henry a écrit :Personnellement, je ne me lasserai jamais de Mr Wint et Mr Kidd, mes deux "méchants" préférés de toute la série:
Pareil ; et les plus drôles évidemment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Demi-Lune »

EcranLarge a écrit :Daniel Craig a régulièrement communiqué sur son souhait de ne participer à franchise James Bond que pour une durée de trois films, toutefois le producteur Michael G. Wilson ne l'entend pas de cette oreille. Ce dernier semble en effet ne pas spécialement tenir à voir l'agent 007 changer de visage, quand celui de Craig lui va à ravir, et enchante la majorité des fans. C'est pourquoi Michael lui aurait proposer de signer pour 5 films supplémentaires, ce qui ferait du comédien, s'il accepte, le premier interprète de la saga, devant Roger Moore.

« C'est quelque chose dont nous discuterons une fois Skyfall achevé. Le tournage se passe très bien jusqu'à présent, et j'adorerais voir Daniel dépasser le record de Roger, en faisant 8 Films. C'est un plaisir d'être à ses côtés tant il prend le rôle sérieusement. »

Le producteur n'a pas tarit d'éloge sur le comédien, et a donné à nos confrères de The People quelques indications à propos du ton du prochain Bond. « Le réalisateur Sam Mendes et Daniel ont retrouvé une ambiance des années 60. Je crois que c'est ce qu'attendent les fans. Il y a une atmosphère magique à la Goldfinger autour du projet. C'est vraiment très excitant. Je suis impatient que les gens découvrent le film, car je crois que nous préparons un Bond très spécial. »
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Nomorereasons »

Demi-Lune a écrit :
EcranLarge a écrit :« Le réalisateur Sam Mendes et Daniel ont retrouvé une ambiance des années 60. Je crois que c'est ce qu'attendent les fans. Il y a une atmosphère magique à la Goldfinger autour du projet. C'est vraiment très excitant. Je suis impatient que les gens découvrent le film, car je crois que nous préparons un Bond très spécial. »
Je rêve un jour qu'ils disent:
Le réalisateur Sam Mendes et Daniel ont retrouvé une ambiance des années 73-74. Il y a une atmosphère très "séquence pistolet à air anti-requins" autour du projet. Je crois que nous préparons un Bond très mauvais.
En attendant, si c'est pour voir Daniel Craig (ci-devant 43 ans) jouer encore dans 5 films à raison d'une moyenne d'un film tous les trois ans, brr...
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par riqueuniee »

Il n'était même pas né quand Sean Connery a tourné ses cinq premiers James Bond...
Une telle longévité , pour une franchise, c'est quand même exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hellrick »

Il serait bon que la franchise revienne à davantage de régularité avec un film tous les deux ans dans ce cas...enfin, vu que Ford est partant pour Indy V et que Black Sabbath s'est reformé, faut s'y faire, l'âge de la retraite est reculé pour les papys :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par riqueuniee »

En ce qui concerne l'écart entre le 22 et le 23, il semble que ce soit en partie à cause des problèmes financiers des studios.
Ford pour un Indy 5, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle .
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hellrick »

riqueuniee a écrit :Ford pour un Indy 5, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle .
Je ne pense pas non plus, tant qu'à vouloir continuer la série à tout prix qu'il apparaisse 10 minutes et qu'il laisse la place au fiston :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Demi-Lune »

hellrick a écrit :
riqueuniee a écrit :Ford pour un Indy 5, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle .
Je ne pense pas non plus, tant qu'à vouloir continuer la série à tout prix qu'il apparaisse 10 minutes et qu'il laisse la place au fiston :wink:
Image
Répondre