Revues et magazines

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Revues et magazines

Message par mannhunter »

up pour la suite du débat Mad,EF... :)
CrankyMemory
Doublure lumière
Messages : 534
Inscription : 2 oct. 09, 12:26

Re: Revues et magazines

Message par CrankyMemory »

Bonsoir! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Revues et magazines

Message par hellrick »

J'ai suivi Mad depuis le N°60, j'ai pris l'EF un bout de temps aussi...Maintenant j'en reste à Mad (j'ai complété la collec donc j'ai tout depuis le 23) plus par habitude et collection, et pour quelques rubriques...Je lisais auparavant mon mag en 2 jours, maintenant je laisse parfois 3 mois avant de le finir (mais je lis toujours tout ou presque, pas les OST, les jeux videos,...à un moment ou un autre)
Je pense que je suis actuellement plus proche de l'EF mais bon...je n'ai pas le temps ni l'envie de lire 2 mags de ciné par mois traitant des mêmes films surtout que le cinéma d'horreur actuel ne m'inspire pas grand chose, pas envie de lire 2 fois les previews de prochains remakes etc...
Donc seulement Mad et puis quelques sites web comme devildead, horreur.com, nanarland, bloody disgusting, dread central,... :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Revues et magazines

Message par AlexRow »

Pour le moment, j'ai suspendu mes achats de magazines sur papier. J'ai eu des caisses de magazines sans place pour les ranger ni l'envie de remettre le nez dedans. Autant je suis à 100% pour le livre papier, autant j'ai basculé vers le magazine numérique : moins de gâchis, possibilité d'archiver, d'utiliser les articles, de faire des recherches... hélas : la presse française est vraiment très rétive.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Revues et magazines

Message par Eusebio Cafarelli »

C'est un vrai problème, les magazines papier (souvent des hors série) pour ma part qui s'entassent sans vraiment de place pour les ranger. Je viens justement de faire un tri sévère (et déchirant parfois) => poubelle...
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Revues et magazines

Message par -Kaonashi- »

AlexRow a écrit :hélas : la presse française est vraiment très rétive.
Et pourvu que ça dure !

De mon côté : abonnement à Courrier international, achat mensuel de Positif, trimestriel de XXI et semestriel de 6 mois.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Revues et magazines

Message par AlexRow »

Eusebio Cafarelli a écrit :C'est un vrai problème, les magazines papier (souvent des hors série) pour ma part qui s'entassent sans vraiment de place pour les ranger. Je viens justement de faire un tri sévère (et déchirant parfois) => poubelle...
Pareil.
J'aime le papier, mais je le préfère pour les livres.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Revues et magazines

Message par Happy Charly »

Roooh, le vieux topic :shock:

Alors, comme les affreux du forum : "Mad Movies", ma bible cinématographique mensuelle, oeuf corse :twisted:
Et puis c'est tout ou presque ("Comic Box", tous les deux mois et selon les articles j'avoue, en plus de "Ultimates" (et encore j'ai zappé le dernier arc avec les vampires) et "Ultimate Spider-Man" un mois sur deux pour les comics en VF) :?

Alors qu'avant, j'ai été abonné à "Première" puis "Studio", j'achetais en parallèle à "Mad Movies" "Impact" selon les films y annoncés, j'ai acheté il y a une douzaine d'années au début du marché dividi "DVD Mania" pour me guider dans mes achats, j'achetais quasiment toutes les revues Marvel chez Panini en kiosques (jusqu'à ce que je découvre que dans certaines brocantes dans mon coin, pourtant perdu, je pouvais les acheter et lire pour beaucoup moins cher) et ai longtemps suivi les parutions de "Lanfeust Mag" (qui me fait penser que j'ai été abonné à "Mickey Magazine", gamin, mais bon j'ai été aussi abonné à "NewLook" en fin d'adolescence).
Et puis il y aura eu aussi "Score", petite revue cinématographique que je regrette, et autres "Science Fiction" et "Rock One" ou "Rock Mag" que j'ai pû acheter selon les groupes -contrairement aux "D-Side" et "Elegy" que j'ai acheté plus régulièrement- et que j'ai retrouvés l'autre jour en vidant un carton...
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Revues et magazines

Message par AlexRow »

Happy Charly a écrit :(qui me fait penser que j'ai été abonné à "Mickey Magazine", gamin, mais bon j'ai été aussi abonné à "NewLook" en fin d'adolescence).
De quoi avoir un Mickey maousse...
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Revues et magazines

Message par Grimmy »

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de la revue HDVision ? Après un numéro 0 sorti en guise de teaser il y a deux ans, plus rien. C'est mort ?
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Revues et magazines

Message par Grimmy »

Petit up pour avoir, peut être, une réponse à ma question... :?:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Revues et magazines

Message par jacques 2 »

Grimmy a écrit :Au fait, quelqu'un a des nouvelles de la revue HDVision ? Après un numéro 0 sorti en guise de teaser il y a deux ans, plus rien. C'est mort ?
Peut être pas si j'en crois un email reçu il y a quelques semaines ...
Le responsable y parlait d'une souscription pour de futurs numéros ...

Ceci dit, sa communication est - il faut bien le dire - assez déficiente et cela risque fort de pénaliser l'avenir.
Je le regrette car j'étais prêt à acheter cette revue mais pas au point de financer à l'aveuglette ...

Le forum spécifique a redémarré mais très peu fréquenté : probablement à cause de l'absence du maître des lieux.
Dommage ... :(
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Revues et magazines

Message par Grimmy »

Comme je suis quelqu'un de très constant dans mes questionnements, je suis allé faire un tour sur le oueb pour savoir si quelque part il était question de la revue HDVision. Et quelle n'est pas ma surprise de consater qu'un nouveau numéro 0 était disponible en kiosque, à tirage limité, depuis le 23 novembre dernier !!
Le numéro était couplé avec le BR d'Avatar. J'ai pas compris si c'était une réimpression du déja numéro 0 que j'avais commandé et acheté en janvier 2011 (un mazine test de 45 pages) ou un autre numéro 0 plus épais. Toujours est-il qu'ils auraient AU MOINS pu prévenir tous ceux qui avaient commandé ce numéro 0 il y deux ans quasi. Entretemps, jen n'ai pas déménagé, pas changé de tel, ni d'adresse mail.... Sur leur site, ils annoncent la sortie d'un vrai numéro 1 au printemps autour des 50 de James Bond. Ils proposent même un abonnement.
Bref, je commande le magazine il y a deux ans maintenant, histoire de les soutenir, de dire qu'on est là (enfin que je suis là), et puis après, rien, nada, merci d'être passé. Hé les gars, si l'aventure continue, faudrait juste prévenir, hein !!Si à chaque fois que vous lancer un numéro vous recreez un fichier clientèle vous n'avez pas fini de ramer....
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Revues et magazines

Message par AlexRow »

Bimestriels
- Linux Pratique (informatique libre)
- Hackable magazine (électronique)
- La Septième Obsession (cinéma)
- Fakir (politique engagée)

Mensuels
- Alternatives économiques (éco, politique)
- Le Monde diplomatique (éco, politique)

Hebdomadaires
- Le Canard enchaîné (révélations)
- Courrier international (analyses et confrontation de points de vue)
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Revues et magazines

Message par Shinji »

Une édition spéciale pour le n°15 d'Atom :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... s-de-manga

Répondre