Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par tenia »

hellrick a écrit :D'ailleurs M I c'est une saga qui contrairement à toutes les autres devient de mieux en mieux à chaque épisode
Ce qui impliquerait que le Woo serait meilleur que le De Palma ? Sérieusement ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par hansolo »

Duke Red a écrit : J'ai pas regardé la dernière bande-annonce, pour ne pas me spoiler, mais j'espère qu'ils disent dedans que c'est réalisé par le mec qui a fait Les Indestructibles et Ratatouille, car pour moi c'est clairement l'aspect le plus intéressant du projet, avec la présence de Jeremy Renner. (En même temps, j'avoue que je suis pas certain que le public trouverait bon signe de savoir que Brad Bird a réalisé trois dessins animés, aussi bons soient-ils...)
En dehors d'une dixaine de réalisateurs hyper connus, c'est très rare que le nom du réal soit mis en avant, a moins effectivement de signaler ces précedents films (même pour Avatar, avant le succès du film la promo insistait "par le réal de Titanic ou T2 ..." :roll: en mentionnant le nom de Cameron quasiment en quatimini ...)
Par ailleurs, c'est quand même dingue que Le géant de fer ne soit quasiment jamais mentionné (pour moi il est supérieur à Ratatouille) - perso j'aurais mis :" Par le réal et scénariste de The Iron Geant & The Incredibles "
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par DannyBiker »

J'ai un peu peur du syndrome : c'est pas terrible mais tout le monde dit que c'est bien parce que c'est Brad Bird et puis 6 mois plus tard, c'est finalement pas terrible... :uhuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Flol »

Duke Red a écrit :Et sinon, est-ce qu'il y a une conspiration mondiale pour imposer Léa Seydoux aux spectateurs ? Nan parce que mise à part sa double prestigieuse filiation, j'ai du mal à lui trouver des qualités intrinsèques...
A chaque fois que je la vois, je me pose la même question que toi. Encore une qui est bien née...
hansolo a écrit :Par ailleurs, c'est quand même dingue que Le géant de fer ne soit quasiment jamais mentionné (pour moi il est supérieur à Ratatouille) - perso j'aurais mis :" Par le réal et scénariste de The Iron Geant & The Incredibles "
J'adore ce film, sans doute mon film d'animation préféré...mais honnêtement, il n'a pas une telle renommée auprès du grand public, au point d'être mentionné par les équipes marketing du film qui cherchent à attirer le chaland.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par hansolo »

Ratatouille a écrit : J'adore ce film, sans doute mon film d'animation préféré...mais honnêtement, il n'a pas une telle renommée auprès du grand public, au point d'être mentionné par les équipes marketing du film qui cherchent à attirer le chaland.
C'est malheureusement vrai.
Sur la jaquette du Dvd de Le géant de fer, Warner a réussi le tour de force de ne pas mentionner Brad Bird :roll: (j'espere que l'"oubli" a été réparé sur le BluRay :idea: ) (en revanche les noms de Jennifer Aniston et Vin Diesel figurent en bonne place :!: )
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Colqhoun »

DannyBiker a écrit :J'ai un peu peur du syndrome : c'est pas terrible mais tout le monde dit que c'est bien parce que c'est Brad Bird et puis 6 mois plus tard, c'est finalement pas terrible... :uhuh:
Et ?
"Give me all the bacon and eggs you have."
Stygma2
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 12 oct. 11, 15:03

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Stygma2 »

="Duke Red"]Heureusement que les premières critiques sont bonnes, car j'ai vraiment l'impression que la promotion du film est mal fichue. C'est simple, on dirait que personne n'en a rien à foutre de ce Mission : Impossible IV. La première bande-annonce était insipide et les affiches n'ont fait leur apparition dans la rue que depuis la semaine dernière, et bon sang qu'est-ce qu'elles sont moches ! Celle avec les 4 acteurs n'est pas du tout vendeuse (et Tom Cruise fait gentiment pitié avec son blouson à capuche et ses gros yeux de bad boy, genre attention ça va chier...) et celles avec les persos individuels sont juste ignobles - on dirait qu'on a pris une image du film et zoomé à fond. Je sais pas si c'est symptomatique, mais le forum IMDB est un peu mort. Le buzz autour du film est inexistant.
Le BoxOf des dernières sorties aux states est catastrophique, au point que "Hugo" à du commencer par une "demie sortie" nationale, avant d'augmenter le nombre de salles dans le pays. Il semble qu'il y ait quelque chose qui cloche (cherche pas c'est la crise), car la fréquentation est un marqueur fort...quand à la qualité du Trailer, on a rarement vu plus mauvais si le film est à la hauteur des premieres impressions des spectateurs.

j'ai pas regardé la dernière bande-annonce, pour ne pas me spoiler, mais j'espère qu'ils disent dedans que c'est réalisé par le mec qui a fait Les Indestructibles et Ratatouille, car pour moi c'est clairement l'aspect le plus intéressant du projet, avec la présence de Jeremy Renner. (En même temps, j'avoue que je suis pas certain que le public trouverait bon signe de savoir que Brad Bird a réalisé trois dessins animés, aussi bons soient-ils...)
Ouais bon là faut s'y faire, les gens en France en ont rien à faire du film, enfin sauf ceux que ça interressent :lol: ils iront le voir si on leur matraque le truc ou par hasard en attendant de prendre un ticket :D alors tu penses bien que personne sait qui est le type qui a réalisé le film; il y a quelques semaines, en france, un ami algérien me dit qu'il a revu "la Tour Infernale" la veille à la télé, la brave dame d'une cinquantaine d'années qui déjeunait avec nous lui dit "ah, le film avec Bruce Willis"; je lui répond "bah non, on parle du film de 74..." "ah, je suis pas cinéphile, je connais pas"... :o
En France, il sort le même jour que le Hugo Cabret de Scorsese, dont la bande-annonce m'a aussi laissé froid mais qui a reçu des critiques très élogieuses et qui s'inscrit davantage dans la période des fêtes (sans parler du côté tous publics). Et aux USA, il va devoir affronter sur la même période le Millenium de Fincher, Sherlock Holmes 2, Tintin, Cheval de guerre et Alvin et les Chipmunks 3 (no comment mais s'ils ont atteint le niveau 3, c'est que la série doit cartonner...).
C'est un peu pourquoi je me méfie des retours critiques en ce moment, car il peuvent être dû au fait que la frilosité du marché ne fasse que, plus ou moins consciemment , certains surinvestissent désormais dans l'éloge pour compenser... :|

Et sinon, est-ce qu'il y a une conspiration mondiale pour imposer Léa Seydoux aux spectateurs ? Nan parce que mise à part sa double prestigieuse filiation, j'ai du mal à lui trouver des qualités intrinsèques...
C'est qui?
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Flol »

Stygma2 a écrit :C'est qui?
Wikipedia a écrit :Elle est la fille de l'homme d'affaires Henri Seydoux. Elle est également la petite-fille de Jérôme Seydoux, le président de Pathé, la petite-nièce de Nicolas Seydoux, PDG de Gaumont, et de Michel Seydoux président du LOSC, club de football de Lille, évoluant en Ligue 1.
Stygma2
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 12 oct. 11, 15:03

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Stygma2 »

Ratatouille a écrit :
Stygma2 a écrit :C'est qui?
Wikipedia a écrit :Elle est la fille de l'homme d'affaires Henri Seydoux. Elle est également la petite-fille de Jérôme Seydoux, le président de Pathé, la petite-nièce de Nicolas Seydoux, PDG de Gaumont, et de Michel Seydoux président du LOSC, club de football de Lille, évoluant en Ligue 1.

Ha, oui je vois...j'ai quand même était voir deux trois trucs avec elle, bon elle est plutôt dans la moyenne des actrices et pas totalement stupide en interview...voire elle doit souffrir d'être déjà millionnaire et de pas pouvoir travailler comme caissière (sauf pour travailler ses rôles); espéront pour sont ascendance qu'elle ne se drogue pas pour oublier...

Je garde mon Alison Lhoman quand même :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Demi-Lune »

styx ? C'est toi ?
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par hellrick »

tenia a écrit :
hellrick a écrit :D'ailleurs M I c'est une saga qui contrairement à toutes les autres devient de mieux en mieux à chaque épisode
Ce qui impliquerait que le Woo serait meilleur que le De Palma ? Sérieusement ? :mrgreen:
J'ai revu le DePalma hier, j'aime bien cet épisode (j'aime bien les 3 de toutes façons) et son côté thriller high-tech (enfin à l'époque parce que merde seulement 140 sites internet sur la Bible et transporter les listes sur disquettes ça fait déjà très préhistoire) mais j'aime bien le style Woo, son romantisme cul-cul avec ses colombes et ses grosses scènes d'action donc oui, il est possible que je continue à préférer le 2...et je préfère le 3 aux deux premiers, ne serait-ce que par le nombre plus conséquent de scènes d'action destroy.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Flol »

Demi-Lune a écrit :styx ? C'est toi ?
J'y ai pensé aussi...mais je crois pas, Stygma2 boit moins.
Stygma2
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 12 oct. 11, 15:03

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Stygma2 »

Ratatouille a écrit :
Demi-Lune a écrit :styx ? C'est toi ?
J'y ai pensé aussi...mais je crois pas, Stygma2 boit moins.

Quel interêt d'abord, je suis un chien de gitan, vous pister maintenant :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Flol »

Ok. Je suis à 2 doigts de changer d'avis, en fait.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par hansolo »

Brad Bird raconte sa Mission: Impossible et se souvient de « Ratatouille »
http://sotinel.blog.lemonde.fr/2011/12/ ... tatouille/
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre