Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par jacques 2 »

AtCloseRange a écrit :
Ratatouille a écrit : Arrête un peu, le De Palma est génial.
Jamais revu et jamais eu envie et c'est bien un des seuls De Palma qui ait entraîné ce rejet.
Allez, je vais peut-être lui redonner une chance (même si je n'y crois guère).
Essaie de fermer les yeux - et les oreilles - sur les "apparitions" d' Emmanuelle Béart (totalement à côté de la plaque, il faut le dire et même l'écrire ... ) et cela va mieux se passer, tu vas voir ... :)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Flol »

jacques 2 a écrit :Essaie de fermer les yeux - et les oreilles -
Mais garde-les ouvertes quand même pour entendre le score démentiel d'Elfman.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par AtCloseRange »

jacques 2 a écrit :
AtCloseRange a écrit : Jamais revu et jamais eu envie et c'est bien un des seuls De Palma qui ait entraîné ce rejet.
Allez, je vais peut-être lui redonner une chance (même si je n'y crois guère).
Essaie de fermer les yeux - et les oreilles - sur les "apparitions" d' Emmanuelle Béart (totalement à côté de la plaque, il faut le dire et même l'écrire ... ) et cela va mieux se passer, tu vas voir ... :)
et Jean Reno!

Je me rappelle d'interviews des 2 à la sortie, ils avaient l'air de s'en foutre grave d'avoir tourné avec de Palma.
On peut dire que ça se voyait à l'écran...

Il y a un truc que les américains ont et qu'on n'a pas, c'est d'arriver à jouer tout ce côté entertainment avec une vraie conviction.
Essayez d'imaginer un seul acteur français en super-héros.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :Essayez d'imaginer un seul acteur français en super-héros.
Martin Lamotte.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par jacques 2 »

De toute manière, Jean Reno est un acteur navrant (et je suis gentil) et donne, par conséquent, l'impression de se foutre de tous les films dans lesquels il apparaît ...

Ce qui doit effectivement être le cas ...

Et malgré ces 2 boulets français (il faut bien le dire), De Palma a fait un bon film quand même : chapeau plus que jamais donc, Mr De Palma ... 8)

La présence - courte mais marquante - de Vanessa Redgrave m'a par contre durablement marqué : fascinante et vénéneuse ...
Ratatouille a écrit :
AtCloseRange a écrit :Essayez d'imaginer un seul acteur français en super-héros.
Martin Lamotte.
Ou Jugnot en Super Dupont ...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par hellrick »

D'après Poncet de Mad, le "meilleur film d'action depuis Die Hard 3, 2h20 de suspense et d'action non stop"

J'ai hâte, j'aime énormément cette saga qui, y a pas à dire, en met plein la gueule niveau action, en particulier le 3 qui explose bien le décor et offre un divertissement plaisant. d'ailleurs M I c'est une saga qui contrairement à toutes les autres devient de mieux en mieux à chaque épisode
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Nomorereasons »

hellrick a écrit :D'après Poncet de Mad, le "meilleur film d'action depuis Die Hard 3, 2h20 de suspense et d'action non stop"

J'ai hâte, j'aime énormément cette saga qui, y a pas à dire, en met plein la gueule niveau action, en particulier le 3 qui explose bien le décor et offre un divertissement plaisant. d'ailleurs M I c'est une saga qui contrairement à toutes les autres devient de mieux en mieux à chaque épisode
Voilà, j'ai l'impression de retrouver ce qu'on dû connaître les spectateurs des premiers James Bond.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Major Tom »

Je viens de regarder la bande-annonce, je n'aurais pas dû.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par hansolo »

jacques 2 a écrit : Et malgré ces 2 boulets français (il faut bien le dire), De Palma a fait un bon film quand même : chapeau plus que jamais donc, Mr De Palma ... 8)
Mouais ...
Je pense que De Palma a quand même le moyen de décider, s'il considére que des acteurs n'ont rien a apporter a un film, de ne pas les prendre ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Major Tom »

hansolo a écrit :Je pense que De Palma a quand même le moyen de décider, s'il considére que des acteurs n'ont rien a apporter a un film, de ne pas les prendre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Watkinssien »

jacques 2 a écrit :

Quand je pense qu'il y en a qui aiment le "Tintin" de Spielberg : qu'ils voient - ou revoient - "Les indestructibles" et ils verront - avec évidence - tout ce qu'il manque au Spielberg : des idées, des personnages, de l'émotion, du talent et quantité d'autres choses ... :fiou:
Je connais quasiment par coeur le superbe Les Indestructibles et y a pas à dire, j'aime autant le dernier Spielberg...
Image

Mother, I miss you :(
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par jacques 2 »

Watkinssien a écrit :
jacques 2 a écrit :

Quand je pense qu'il y en a qui aiment le "Tintin" de Spielberg : qu'ils voient - ou revoient - "Les indestructibles" et ils verront - avec évidence - tout ce qu'il manque au Spielberg : des idées, des personnages, de l'émotion, du talent et quantité d'autres choses ... :fiou:
Je connais quasiment par coeur le superbe Les Indestructibles et y a pas à dire, j'aime autant le dernier Spielberg...
Cela prouve simplement que tu peux apprécier le - mauvais - fast food autant que la fine cuisine ... :uhuh: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Watkinssien »

Le film de Brad Bird, il a intérêt à te plaire, sinon on en aura pour six mois... :twisted:
Image

Mother, I miss you :(
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par jacques 2 »

Watkinssien a écrit :Le film de Brad Bird, il a intérêt à te plaire, sinon on en aura pour six mois... :twisted:

Rassure toi ...
C'est "Mission impossible" pour Brad Bird : son film ne peut pas être aussi mauvais que le Spielberg ... :lol:
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Duke Red »

Heureusement que les premières critiques sont bonnes, car j'ai vraiment l'impression que la promotion du film est mal fichue. C'est simple, on dirait que personne n'en a rien à foutre de ce Mission : Impossible IV. La première bande-annonce était insipide et les affiches n'ont fait leur apparition dans la rue que depuis la semaine dernière, et bon sang qu'est-ce qu'elles sont moches ! Celle avec les 4 acteurs n'est pas du tout vendeuse (et Tom Cruise fait gentiment pitié avec son blouson à capuche et ses gros yeux de bad boy, genre attention ça va chier...) et celles avec les persos individuels sont juste ignobles - on dirait qu'on a pris une image du film et zoomé à fond. Je sais pas si c'est symptomatique, mais le forum IMDB est un peu mort. Le buzz autour du film est inexistant.

J'ai pas regardé la dernière bande-annonce, pour ne pas me spoiler, mais j'espère qu'ils disent dedans que c'est réalisé par le mec qui a fait Les Indestructibles et Ratatouille, car pour moi c'est clairement l'aspect le plus intéressant du projet, avec la présence de Jeremy Renner. (En même temps, j'avoue que je suis pas certain que le public trouverait bon signe de savoir que Brad Bird a réalisé trois dessins animés, aussi bons soient-ils...)

En France, il sort le même jour que le Hugo Cabret de Scorsese, dont la bande-annonce m'a aussi laissé froid mais qui a reçu des critiques très élogieuses et qui s'inscrit davantage dans la période des fêtes (sans parler du côté tous publics). Et aux USA, il va devoir affronter sur la même période le Millenium de Fincher, Sherlock Holmes 2, Tintin, Cheval de guerre et Alvin et les Chipmunks 3 (no comment mais s'ils ont atteint le niveau 3, c'est que la série doit cartonner...).

Et sinon, est-ce qu'il y a une conspiration mondiale pour imposer Léa Seydoux aux spectateurs ? Nan parce que mise à part sa double prestigieuse filiation, j'ai du mal à lui trouver des qualités intrinsèques...
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Répondre