Votre film du mois de Décembre 2011
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2011
FILM DU MOIS
DECOUVERTES
- Les aventures de Tintin ==> 5/6 (cine, 3D)
- Plus dure sera la chute ==> 5/6 (tv, tcm)
- Charade ==> 5/6 (tv, tcm)
- Mr Smith au Sénat ==> 5/6 (tv, tcm)
- Les chiens de paille (remake) ==>4,5/6 (net)
- Mas Negro que la noche ==> 4,5/6(net)
- Veer Zaara ==> 4,5/6(net)
- Super 8 ==> 4,5/6(net)
- L'aventurier du Rio Grande ==> 4/6 (net)
- Le diabolique docteur Z ==> 4/6 (net)
- Malpertuis ==> 4/6 (net)
- La peur règne sur la ville ==> 4/6 (net)
- La nuit des diables ==> 4/6 (net)
- Berlin Undead ==> 4/6 (net)
- Narnia 3 ==> 4/6 (dvd)
- Unstoppable ==> 4/6 (tv)
- Eyeball ==> 4/6 (net)
- Panic Beats ==> 4/6 (net)
- Midnight Horror ==> 3,5/6 (net)
- Anacondas ==> 3,5/6 (tv, club rtl)
- Homicide par vocation ==> 3,5/6 (net)
- Naked Vengeance ==> 3,5/6 (net)
- La charge victorieuse ==> 3,5/6 (net)
- Muder Obsession ==> 3,5/6 (net)
- Les 100 fusils ==> 3,5/6 (tv, club rtl)
- Cheerleader Camp ==> 3/6 (net)
- Le shérif aux mains rouge ==> 3/6 (tv, action)
- La mort sonne toujours deux fois ==> 3/6 (net)
- Les possédées du diable ==> 3/6 (net)
- Island of death ==> 3/6 (net)
- Imago Mortis ==> 3/6 (net)
- La possédée / The Sexorcist ==> 3/6 (net)
- Anaconda III ==> 2,5/6 (tv, plug rtl)
- Horreurs Nazies ==> 2,5/6 (net)
- Final Exam ==> 2,5/6 (net)
- Eroticofollia ==> 2/6 (net)
- Les jeux de la mort ==> 2/6 (net)
- Aerobicide ==> 1,5/6 (net)
- Gretchen sans uniforme ==> 1,5/6 (net)
- Tree of Life ==> 1/6 (net)
REDECOUVERTES
- Cape Fear (original) ==> 5/6 (tv, tcm)
- Goldfinger ==> 5/6 (dvd)
- Mission Impossible ==> 5/6 (dvd)
- Drive (Steve Wang) ==> 4,5/6 (dvd)
- Opération Tonnerre ==> 4,5/6 (dvd)
- The Blob ==> 4,5/6 (net)
- Mother of Tears ==> 4,5/6 (dvd)
- Anaconda ==> 4/6 (tv, club rtl)
- LxG ==> 4/6 (dvd)
- Naked Weapon ==> 4/6 (dvd)
- La fille de d'Artagnan ==> 4/6 (tv, arte)
- Les collines de la terreur ==> 4/6 (tv)
- Happy Birthday to me ==> 4/6 (net)
- Les Prédateurs de la nuit ==> 3,5/6 (dvd)
- Fou à tuer ==> 3,5/6 (net)
- Evil Dead Trap ==> 3/6 (dvd)
- Révolte au pénitencier de filles ==> 3/6 (net)
DECOUVERTES
- Les aventures de Tintin ==> 5/6 (cine, 3D)
- Plus dure sera la chute ==> 5/6 (tv, tcm)
- Charade ==> 5/6 (tv, tcm)
- Mr Smith au Sénat ==> 5/6 (tv, tcm)
- Les chiens de paille (remake) ==>4,5/6 (net)
- Mas Negro que la noche ==> 4,5/6(net)
- Veer Zaara ==> 4,5/6(net)
- Super 8 ==> 4,5/6(net)
- L'aventurier du Rio Grande ==> 4/6 (net)
- Le diabolique docteur Z ==> 4/6 (net)
- Malpertuis ==> 4/6 (net)
- La peur règne sur la ville ==> 4/6 (net)
- La nuit des diables ==> 4/6 (net)
- Berlin Undead ==> 4/6 (net)
- Narnia 3 ==> 4/6 (dvd)
- Unstoppable ==> 4/6 (tv)
- Eyeball ==> 4/6 (net)
- Panic Beats ==> 4/6 (net)
- Midnight Horror ==> 3,5/6 (net)
- Anacondas ==> 3,5/6 (tv, club rtl)
- Homicide par vocation ==> 3,5/6 (net)
- Naked Vengeance ==> 3,5/6 (net)
- La charge victorieuse ==> 3,5/6 (net)
- Muder Obsession ==> 3,5/6 (net)
- Les 100 fusils ==> 3,5/6 (tv, club rtl)
- Cheerleader Camp ==> 3/6 (net)
- Le shérif aux mains rouge ==> 3/6 (tv, action)
- La mort sonne toujours deux fois ==> 3/6 (net)
- Les possédées du diable ==> 3/6 (net)
- Island of death ==> 3/6 (net)
- Imago Mortis ==> 3/6 (net)
- La possédée / The Sexorcist ==> 3/6 (net)
- Anaconda III ==> 2,5/6 (tv, plug rtl)
- Horreurs Nazies ==> 2,5/6 (net)
- Final Exam ==> 2,5/6 (net)
- Eroticofollia ==> 2/6 (net)
- Les jeux de la mort ==> 2/6 (net)
- Aerobicide ==> 1,5/6 (net)
- Gretchen sans uniforme ==> 1,5/6 (net)
- Tree of Life ==> 1/6 (net)
REDECOUVERTES
- Cape Fear (original) ==> 5/6 (tv, tcm)
- Goldfinger ==> 5/6 (dvd)
- Mission Impossible ==> 5/6 (dvd)
- Drive (Steve Wang) ==> 4,5/6 (dvd)
- Opération Tonnerre ==> 4,5/6 (dvd)
- The Blob ==> 4,5/6 (net)
- Mother of Tears ==> 4,5/6 (dvd)
- Anaconda ==> 4/6 (tv, club rtl)
- LxG ==> 4/6 (dvd)
- Naked Weapon ==> 4/6 (dvd)
- La fille de d'Artagnan ==> 4/6 (tv, arte)
- Les collines de la terreur ==> 4/6 (tv)
- Happy Birthday to me ==> 4/6 (net)
- Les Prédateurs de la nuit ==> 3,5/6 (dvd)
- Fou à tuer ==> 3,5/6 (net)
- Evil Dead Trap ==> 3/6 (dvd)
- Révolte au pénitencier de filles ==> 3/6 (net)
Dernière modification par hellrick le 30 déc. 11, 10:55, modifié 6 fois.
-
- Décorateur
- Messages : 3771
- Inscription : 1 avr. 09, 20:38
- Localisation : Arcadia 234
Re: Votre film du mois de Décembre 2011
Film du Mois de Décembre 2011 :
Films découverts :
- Shamede Steve McQueen : 10/10
- Tonari no Totoro (Mon Voisin Totoro) de Hayao Miyazaki : 9.5/10
- Voskhozhdeniye (The Ascent) de Larisa Shepitko : 8.5/10
- A Torinói ló (Le Cheval de Turin) de Bela Tarr : 7/10
- Carnage de Roman Polanski : 6.5/10
Films revus :
- All Dogs Go to Heaven(Charlie mon Héros) de Don Bluth : 5/10
- Se7en de David Fincher : 10/10
- Videodrome de David Cronenberg : 10/10
- The Wrestler de Daren Aronofsky : 9/10
- Edward Scissorhands (Edward aux Mains d'Argent) de Tim Burton : 8.5/10
Films des mois précédents :[spoiler]
Novembre : Paths of Glory de Stanley Kubrick
Octobre : Yellow Sky de William A. Wellman
Septembre : Take Shelter de Jeff Nichols
Aout : Insomnia de Erik Skjoldbjærg
Juillet : 2011 : Collapse de Chris Smith
Juin 2011 : Essential Killing de Jerzy Skolimowski
Mai 2011 : The Tree of Life de Terrence Malick
Avril 2011 : Heat de Michael Mann
Mars 2011 : Shunpu Den (Histoire d'une Prostituée) de Seijun Suzuki
Février 2011 : Incendies de Denis Villeneuve
Janvier 2011 :
Décembre 2010 : La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier
Novembre 2010 : Electra Glide in Blue de James William Guercio
Octobre 2010 : Sandra de Luchino Visconti
Septembre 2010 : Keoma de Enzo G. Castellari
Aout 2010 : The Red Shoes de Michael Powell et Emeric Pressburger
Juillet 2010 : Boogie Nights de Paul Thomas Anderson
Juin 2010 : Munich de Steven Spielberg[/spoiler]
Films découverts :
- Shamede Steve McQueen : 10/10
- Tonari no Totoro (Mon Voisin Totoro) de Hayao Miyazaki : 9.5/10
- Voskhozhdeniye (The Ascent) de Larisa Shepitko : 8.5/10
- A Torinói ló (Le Cheval de Turin) de Bela Tarr : 7/10
- Carnage de Roman Polanski : 6.5/10
Films revus :
- All Dogs Go to Heaven(Charlie mon Héros) de Don Bluth : 5/10
- Se7en de David Fincher : 10/10
- Videodrome de David Cronenberg : 10/10
- The Wrestler de Daren Aronofsky : 9/10
- Edward Scissorhands (Edward aux Mains d'Argent) de Tim Burton : 8.5/10
Films des mois précédents :[spoiler]
Novembre : Paths of Glory de Stanley Kubrick
Octobre : Yellow Sky de William A. Wellman
Septembre : Take Shelter de Jeff Nichols
Aout : Insomnia de Erik Skjoldbjærg
Juillet : 2011 : Collapse de Chris Smith
Juin 2011 : Essential Killing de Jerzy Skolimowski
Mai 2011 : The Tree of Life de Terrence Malick
Avril 2011 : Heat de Michael Mann
Mars 2011 : Shunpu Den (Histoire d'une Prostituée) de Seijun Suzuki
Février 2011 : Incendies de Denis Villeneuve
Janvier 2011 :
Décembre 2010 : La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier
Novembre 2010 : Electra Glide in Blue de James William Guercio
Octobre 2010 : Sandra de Luchino Visconti
Septembre 2010 : Keoma de Enzo G. Castellari
Aout 2010 : The Red Shoes de Michael Powell et Emeric Pressburger
Juillet 2010 : Boogie Nights de Paul Thomas Anderson
Juin 2010 : Munich de Steven Spielberg[/spoiler]
Dernière modification par Akrocine le 4 janv. 12, 19:49, modifié 4 fois.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
-
- Paulie Pennino
- Messages : 2254
- Inscription : 24 mai 05, 14:20
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2011
Décembre 2011
# Film Du Mois #
# Films Découverts #
- Satantango de Bela Tarr. 6/6
- Le Cheval de Turin de Bela Tarr. 5.5/6
- Carnage de Roman Polanski. 4.5/6
- Compartiments Tueurs de Costa Gavras. 3/6
- Bruegel : le Moulin et la Croix de Lech Wajewska. 3/6
- Billy Elliot de Stephen Daldry. 3/6
- Hugo Cabret de Martin Scorsese. 3/6
- Joyful Noise de ?. 0/6
# Films Revus #
- Tintin de Steven Spielberg. 5/6
- T.M de P.L. 4/6
# Films des mois précédents #
# Film Du Mois #
# Films Découverts #
- Satantango de Bela Tarr. 6/6
- Le Cheval de Turin de Bela Tarr. 5.5/6
- Carnage de Roman Polanski. 4.5/6
- Compartiments Tueurs de Costa Gavras. 3/6
- Bruegel : le Moulin et la Croix de Lech Wajewska. 3/6
- Billy Elliot de Stephen Daldry. 3/6
- Hugo Cabret de Martin Scorsese. 3/6
- Joyful Noise de ?. 0/6
# Films Revus #
- Tintin de Steven Spielberg. 5/6
- T.M de P.L. 4/6
# Films des mois précédents #
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Art Core le 2 janv. 12, 21:21, modifié 8 fois.
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2011
- FILM DU MOIS DE DÉCEMBRE 2011 :
- (LA PASSION DU CHRIST)
Un film comme je les adore: tout se passe en une nuit, celle du titre, avec des personnages perdus, blasés, magnifiquement filmés. Dans mon top 3 de mes films préférés du cinéaste, ex æquo avec le numéro un, Blow-Up (suivent The Passenger et Zabriskie Point). Antonioni au top.
● LE SAMOURAÏ (1967) Jean-Pierre Melville
Grand film. Mais qui l'ignore?
- (L'Évènement le plus important depuis que l'Homme a marché sur la lune)
Je suis définitivement fan de Wes Anderson, dorénavant mon réalisateur contemporain préféré. Dans des décors insolites que la photographie rend encore plus onirique, À bord du Darjeeling Limited c'est une histoire très attachante, à la fois drôle et émouvante, celle de trois frères qui s'opposent, une relation magnifiée par le talent des acteurs. Grand plaisir (dès les premières secondes) de le revoir 4 ans après la séance au cinéma.
- (La Mélodie du bonheur)
On y retrouve, bien sûr, les mêmes ingrédients que le premier, mais ce second épisode est plus trépidant et plus plaisant encore que le précédent. Je me suis beaucoup amusé devant ce film. Il n'y a absolument rien à jeter, et puis il y a Po le panda... Allez, film du mois! (au moins jusqu'à Hugo Cabret que je devrais voir bientôt)
● LE JUGE ET L'ASSASSIN (1976) Bertrand Tavernier
Un film sombre, une peinture d'une époque de conflits sociaux et politiques majeurs (socialistes/républicains, pro et anti-Dreyfuss), mené par un duo d'acteurs formidables Noiret/Galabru. Ce dernier n'aura pas fait que des comédies potaches nanardesques pour le fric. Il lui est arrivé, à de très, très rares occasions, de montrer l'étendue de son talent, dans au moins une œuvre importante, ce fameux Juge et l'assassin grâce auquel il remporta son unique mais très mérité César. Superbes décors et belle partition de Philippe Sarde.
- (Mariage royal)
Je n'ai jamais réussi à dépasser les premières minutes de Shrek et j'avais jusque là évité de voir un autre film par "les créateurs de Shrek"... Mais au final, je suis très content de l'avoir vu car j'ai beaucoup aimé ce film qui ne manque pas de trouvailles et de gags qui fonctionnent.
● DRIVER THE DRIVER (1978) Walter Hill
L'hommage de Walter Hill au Samouraï. Heureusement le film est peu bavard (comme le chef-d'œuvre de Melville): j'ai dû me farcir la VF où même Adjani est doublée par une autre actrice. Est-ce que Winding Refn "s'est inspiré" ou "a remaké" ce film avec son récent Drive? Tout se ressemble, de l'influence melvillienne à cette histoire de chauffeur doué embauché pour son talent (et démarrant également sur une poursuite sitôt après un casse), jusqu'au titre évidemment. En tout cas j'aime beaucoup ces deux films. Hill trouve le moyen de refaire une scène de poursuite dans un train à la manière de Guet-Apens (dont il avait réécrit le scénario). Très agréable, et si O'Neal n'a pas le talent d'un Delon ou d'un Ryan Gosling, il s'en sort quand même très honnêtement.
- (L'Homme tranquille)
- (LA LIGNE ROUGE)
- (Déjà vu)
- (L'ennui)
- (Le Grand sommeil)
- (Piège mortel)
- (L'ENFER EST À LUI)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
----
- Spoiler (cliquez pour afficher)
----
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Major Tom le 31 déc. 11, 17:46, modifié 12 fois.
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Votre film du mois de Décembre 2011
FILMS DU MOIS DE DECEMBRE 2011
Film du mois:
Films vus:
* Lenny (Fosse) ●●●○○
Ce biopic bénéficie d'une mise en scène léchée et d'un très bon montage (toutefois un peu plombée par moment par les témoignages qu'exige l'aspect faux documentaire). Dustin Hoffman livre une interprétation remarquable. Dommage que l'histoire en temps que telle, ascension et décadence d'un comique provocateur, ne soit finalement pas bien passionnante.
* Zelig (Allen) ●●●●○
Ce faux documentaire sur un cas psychiatrique saugrenu, malgré quelques baisses de rythmes par-ci par-là, parvient à maintenir notre attention à grand renfort de gags et de répliques bien senties. Maîtrisé sur la forme (brillant enchevêtrement de vraies et de fausses images d'archives), drôle et intelligent sur le fond, "Zelig" est sans doute l'une des meilleures satires de son auteur.
* Vivre sa vie (Godard) ●●●○○
Pourtant morcelé, pourtant détaché, "Vivre sa vie" arrive, mine de rien, à aller au fond des choses. Le film prend chair grâce à la belle Anna Karina, muse au sourire naïf et aux yeux mélancoliques. J'ai toujours un peu de mal avec l'intellectualisme nouvelle vague (ici, principalement avec la scène célèbre de philosophie) mais j'ai été saisi dans l'ensemble par une belle émotion.
* Banana Split (Berkeley) ●●○○○
Banana Split, ça dégouline, et pourtant on en redemanderait presque: de l'agaçante petite Carmen Miranda à la mignonne Alice Fay (voix suave et regard livide), du scénario d'une vacuité sans nom aux trips chorégraphiques de l'ami Busby (qu'on croirait sous acide)... A n'en pas douter, il s'agit d'un maître-étalon en la matière: plus kitsch tu meures!
* Kung fu panda (Osborne, Stevenson) ●●●○○
Avec une recette très classique où se mêlent kung-fu, humour et bons sentiments, "Kung fu panda" parvient à sortir du lot grâce à des scènes de combats vraiment efficaces (dans la deuxième partie du film, principalement) et un personnage principal plus qu'attachant. Vraiment plaisant.
* Kung fu panda 2 (Yuh) ●●●○○
Légèrement supérieur au premier épisode, ce nouvel opus en reprend pourtant les principales ficelles (et le manque d'originalité). Mais c'est avec beaucoup de plaisir malgré tout qu'on retrouve Po et ses amis, dans cette aventure au rythme plus soutenu, ponctué par quelques scènes craquantes qui donnent du relief au personnage-titre...
* Woody et les robots (Allen) ●●○○○
Cette tranche de science-fiction burlesque a eu bien du mal à me convaincre. Quelques gags se détachent, mais dans l'ensemble c'est un peu trop foutraque et ça n'a pas très bien vieilli...
Films revus:
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
●●●●● Excellent
●●●●○ Très bon
●●●○○ Bon
●●○○○ Moyen
●○○○○ Pas bon
○○○○○ Très mauvais
Film du mois:
Films vus:
* Lenny (Fosse) ●●●○○
Ce biopic bénéficie d'une mise en scène léchée et d'un très bon montage (toutefois un peu plombée par moment par les témoignages qu'exige l'aspect faux documentaire). Dustin Hoffman livre une interprétation remarquable. Dommage que l'histoire en temps que telle, ascension et décadence d'un comique provocateur, ne soit finalement pas bien passionnante.
* Zelig (Allen) ●●●●○
Ce faux documentaire sur un cas psychiatrique saugrenu, malgré quelques baisses de rythmes par-ci par-là, parvient à maintenir notre attention à grand renfort de gags et de répliques bien senties. Maîtrisé sur la forme (brillant enchevêtrement de vraies et de fausses images d'archives), drôle et intelligent sur le fond, "Zelig" est sans doute l'une des meilleures satires de son auteur.
* Vivre sa vie (Godard) ●●●○○
Pourtant morcelé, pourtant détaché, "Vivre sa vie" arrive, mine de rien, à aller au fond des choses. Le film prend chair grâce à la belle Anna Karina, muse au sourire naïf et aux yeux mélancoliques. J'ai toujours un peu de mal avec l'intellectualisme nouvelle vague (ici, principalement avec la scène célèbre de philosophie) mais j'ai été saisi dans l'ensemble par une belle émotion.
* Banana Split (Berkeley) ●●○○○
Banana Split, ça dégouline, et pourtant on en redemanderait presque: de l'agaçante petite Carmen Miranda à la mignonne Alice Fay (voix suave et regard livide), du scénario d'une vacuité sans nom aux trips chorégraphiques de l'ami Busby (qu'on croirait sous acide)... A n'en pas douter, il s'agit d'un maître-étalon en la matière: plus kitsch tu meures!
* Kung fu panda (Osborne, Stevenson) ●●●○○
Avec une recette très classique où se mêlent kung-fu, humour et bons sentiments, "Kung fu panda" parvient à sortir du lot grâce à des scènes de combats vraiment efficaces (dans la deuxième partie du film, principalement) et un personnage principal plus qu'attachant. Vraiment plaisant.
* Kung fu panda 2 (Yuh) ●●●○○
Légèrement supérieur au premier épisode, ce nouvel opus en reprend pourtant les principales ficelles (et le manque d'originalité). Mais c'est avec beaucoup de plaisir malgré tout qu'on retrouve Po et ses amis, dans cette aventure au rythme plus soutenu, ponctué par quelques scènes craquantes qui donnent du relief au personnage-titre...
* Woody et les robots (Allen) ●●○○○
Cette tranche de science-fiction burlesque a eu bien du mal à me convaincre. Quelques gags se détachent, mais dans l'ensemble c'est un peu trop foutraque et ça n'a pas très bien vieilli...
Films revus:
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
●●●●● Excellent
●●●●○ Très bon
●●●○○ Bon
●●○○○ Moyen
●○○○○ Pas bon
○○○○○ Très mauvais
Dernière modification par Miss Nobody le 28 déc. 11, 17:17, modifié 11 fois.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois de Décembre 2011
Décembre 2011
Film du mois
Films découverts
Assaut de John Carpenter 18/20
La Blonde Platine de Frank Capra 17/20
Meek's Cutoff de Kelly Reichardt 16/20
French Cancan de Jean Renoir 16/20
Le Père Noël a les yeux bleus de Jean Eustache 16/20
Mes Petites Amoureuses de Jean Eustache 15/20
Attenberg de Athina Rachel Tsangari 15/20
Gilda de Charles Vidor 15/20
Hugo Cabret de Martin Scorsese 15/20
Black Breakfast de Jia Zhang-Ke 15/20
Irma la Douce de Billy Wilder 14/20
Le Cochon de Jean Eustache 14/20
White Girl in Her Panty de Djinn Carrénard 14/20
Le Nègre Joyeux de Djinn Carrénard 14/20
N'Dimagou - La Dignité de Abderrahmane Sissako 14/20
Le Stratège de Bennett Miller 14/20
Détective Dee de Tsui Hark 14/20
Greetings de Brian De Palma 13/20
A Dangerous Method de David Cronenberg 13/20
Boire et Déboires de Blake Edwards 13/20
Comment savoir de James L. Brooks 13/20
Wittgenstein de Derek Jarman 13/20
Elève Libre de Joachim Lafosse 13/20
Les Filles de Feu de Jean-Sébastien Chauvin 12/20
Blindness de Fernando Meirelles 12/20
Mobile Men de Apichatpong Weerasethakul 10/20
Carnage de Roman Polanski 8/20
Le Havre de Aki Kaurismäki 8/20
La vie comme elle est de Emmanuel Bourdieu 7/20
Southland Tales de Richard Kelly WTF/20
The Devil and Daniel Webster de Alec Baldwin 3/20
Le tigre se parfume à la dynamite de Claude Chabrol 2/20
Films revus (hors-concours)
Un Jour sans Fin de Harold Ramis 18/20
Un Conte de Noël de Arnaud Desplechin 17/20
Peau d'Âne de Jacques Demy 17/20
OSS 117 Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius 15/20
Les Femmes de ses Rêves de Peter & Bobby Farrelly 13/20
Films des Mois Précédents
Film du mois
Films découverts
Assaut de John Carpenter 18/20
La Blonde Platine de Frank Capra 17/20
Meek's Cutoff de Kelly Reichardt 16/20
French Cancan de Jean Renoir 16/20
Le Père Noël a les yeux bleus de Jean Eustache 16/20
Mes Petites Amoureuses de Jean Eustache 15/20
Attenberg de Athina Rachel Tsangari 15/20
Gilda de Charles Vidor 15/20
Hugo Cabret de Martin Scorsese 15/20
Black Breakfast de Jia Zhang-Ke 15/20
Irma la Douce de Billy Wilder 14/20
Le Cochon de Jean Eustache 14/20
White Girl in Her Panty de Djinn Carrénard 14/20
Le Nègre Joyeux de Djinn Carrénard 14/20
N'Dimagou - La Dignité de Abderrahmane Sissako 14/20
Le Stratège de Bennett Miller 14/20
Détective Dee de Tsui Hark 14/20
Greetings de Brian De Palma 13/20
A Dangerous Method de David Cronenberg 13/20
Boire et Déboires de Blake Edwards 13/20
Comment savoir de James L. Brooks 13/20
Wittgenstein de Derek Jarman 13/20
Elève Libre de Joachim Lafosse 13/20
Les Filles de Feu de Jean-Sébastien Chauvin 12/20
Blindness de Fernando Meirelles 12/20
Mobile Men de Apichatpong Weerasethakul 10/20
Carnage de Roman Polanski 8/20
Le Havre de Aki Kaurismäki 8/20
La vie comme elle est de Emmanuel Bourdieu 7/20
Southland Tales de Richard Kelly WTF/20
The Devil and Daniel Webster de Alec Baldwin 3/20
Le tigre se parfume à la dynamite de Claude Chabrol 2/20
Films revus (hors-concours)
Un Jour sans Fin de Harold Ramis 18/20
Un Conte de Noël de Arnaud Desplechin 17/20
Peau d'Âne de Jacques Demy 17/20
OSS 117 Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius 15/20
Les Femmes de ses Rêves de Peter & Bobby Farrelly 13/20
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par MJ le 30 déc. 11, 13:00, modifié 18 fois.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2148
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Votre film du mois de Décembre 2011
FILMS DE DECEMBRE 2011
FILM DU MOIS
Madame Bovary - 1949
DECOUVERTES
Madame Bovary (Minnelli - 1949) : 7,5/10
Le ciel peut attendre (Lubitsch - 1943) : 5,5/10
Les anges aux figures sales (Curtiz - 1938) : 7/10
Les valseuses (Blier - 1974) : 7/10
Madame X (Rich - 1966) : 6/10
Hobson's choice (Lean - 1954) : 7/10
The killers (Siegel - 1964) : 6,5/10
Shanghai Express (Von Sternberg - 1932) : 6,5/10
The savage eye (Strick, Madow, Meyers - 1960) : 7,5/10
L'heure suprême (Borzage - 1927) : 6/10
It's a great feeling (Butler - 1949) : 6,5/10
FILMS REVUS
Wild boys of the road (Wellman - 1933) : 7,5/10
Un jour à New York (Kelly & Donen - 1949) : 7/10
Splendor in the grass (Kazan - 1961) : 7,5/10
Un tramway nommé désir (Kazan - 1951) : 8/10
Peter Ibbetson (Hathaway - 1935) : 7,5/10
Odds against tomorrow (Wise - 1959) : 7/10
Women (Cukor - 1939) : 8/10
La nuit de l'iguane (Huston - 1964) : 8/10
Bungalow pour femmes (Walsh - 1956) : 7/10
MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
Madame Bovary - 1949
DECOUVERTES
Madame Bovary (Minnelli - 1949) : 7,5/10
Le ciel peut attendre (Lubitsch - 1943) : 5,5/10
Les anges aux figures sales (Curtiz - 1938) : 7/10
Les valseuses (Blier - 1974) : 7/10
Madame X (Rich - 1966) : 6/10
Hobson's choice (Lean - 1954) : 7/10
The killers (Siegel - 1964) : 6,5/10
Shanghai Express (Von Sternberg - 1932) : 6,5/10
The savage eye (Strick, Madow, Meyers - 1960) : 7,5/10
L'heure suprême (Borzage - 1927) : 6/10
It's a great feeling (Butler - 1949) : 6,5/10
FILMS REVUS
Wild boys of the road (Wellman - 1933) : 7,5/10
Un jour à New York (Kelly & Donen - 1949) : 7/10
Splendor in the grass (Kazan - 1961) : 7,5/10
Un tramway nommé désir (Kazan - 1951) : 8/10
Peter Ibbetson (Hathaway - 1935) : 7,5/10
Odds against tomorrow (Wise - 1959) : 7/10
Women (Cukor - 1939) : 8/10
La nuit de l'iguane (Huston - 1964) : 8/10
Bungalow pour femmes (Walsh - 1956) : 7/10
MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Sybille le 1 janv. 12, 11:37, modifié 18 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2011
Film du mois de Decembre
Film découverts:
Le cheval de Turin,Bela Tarr(Ciné) 10/10
Mission Impossible:the Ghost Protocol,Brad Bird(Ciné) 6/10
Films revus:
Mission:Impossible,Brian de Palma(DVD) 8/10
Fight Club,David Fincher(Blu Ray) 9/10
Séries TV:
Films des mois précédents:
Film découverts:
Le cheval de Turin,Bela Tarr(Ciné) 10/10
Mission Impossible:the Ghost Protocol,Brad Bird(Ciné) 6/10
Films revus:
Mission:Impossible,Brian de Palma(DVD) 8/10
Fight Club,David Fincher(Blu Ray) 9/10
Séries TV:
Films des mois précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par semmelweis le 24 déc. 11, 23:04, modifié 2 fois.
-
- Machino
- Messages : 1007
- Inscription : 30 août 07, 21:37
Re: Votre film du mois de Décembre 2011
Décembre 2011
Film du mois :
Une journée particulière de Ettore Scola
Films (re)découverts :
Une journée particulière de Ettore Scola : 9/10
Faux-semblants de David Cronenberg : 9/10
Le cheval de Turin de Béla Tarr : 9/10
L'extravagant Mr Ruggles de Leo McCarey : 8,5/10
Les Harmonies Werckmeister de Béla Tarr : 8/10
La poison de Sacha Guitry : 8/10
La vérité sur Bébé Donge de Henri Décoin : 8/10
Divorce à l'italienne de Pietro Germi : 8/10
Les contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang : 8/10
Satantango de Béla Tarr : 8/10
Josey Wales, hors-la-loi de Clint Eastwood : 8/10
Manon des sources de Claude Berri : 8/10
Jean de Florette de Claude Berri : 8/10
La conquête de l'Ouest de John Ford, Henry Hathaway & George Marshall : 7,5/10
Le roman d'un tricheur de Sacha Guitry : 7,5/10
Shame de Steve McQueen : 7,5/10
La griffe du passé de Jacques Tourneur : 7,5/10
Splendor de Ettore Scola : 7,5/10
La grande bouffe de Marco Ferreri : 7,5/10
Le Havre de Aki Kaurismaki : 7,5/10
Mission impossible - Ghost Protocol de Brad Bird : 7/10
Bronco Billy de Clint Eastwood : 7/10
Carnage de Roman Polanski : 7/10
L'enfer de la corruption de Abraham Polonsky : 7/10
Casier judiciaire de Fritz Lang : 7/10
Space cowboys de Clint Eastwood : 7/10
Désirs humains de Fritz Lang : 6,5/10
Hugo Cabret de Martin Scorsese : 6,5/10
A dangerous method de David Cronenberg : 6,5/10
Créance de sang de Clint Eastwood : 6/10
Jugé coupable de Clint Eastwood : 6/10
Les pleins pouvoirs de Clint Eastwood : 6/10
Drame de la jalousie de Ettore Scola : 6/10
Le démon s'éveille la nuit de Fritz Lang : 6/10
La femme au gardénia de Fritz Lang : 6/10
The Lady de Luc Besson : 6/10
Oki's Movie de Hong Sang-soo : 6/10
La fille de d'Artagnan de Bertrand Tavernier : 6/10
De l'or pour les braves de Brian G. Hutton : 6/10
La relève de Clint Eastwood : 5,5/10
Les Lyonnais de Olivier Marchal : 5,5/10
Rhum Express de Bruce Robinson : 5/10
Hara-Kiri de Takashi Miike : 5/10
La sanction de Clint Eastwood : 3,5/10
L'épreuve de force de Clint Eastwood : 3,5/10
Firefox, l'arme absolue de Clint Eastwood : 3/10
Séries :
Films revus :
L'aventure de Mme Muir de Joseph L. Mankiewicz : 10/10
Mission Impossible de Brian de Palma : 8,5/10
Films des mois précédents :
Film du mois :
Une journée particulière de Ettore Scola
Films (re)découverts :
Une journée particulière de Ettore Scola : 9/10
Faux-semblants de David Cronenberg : 9/10
Le cheval de Turin de Béla Tarr : 9/10
L'extravagant Mr Ruggles de Leo McCarey : 8,5/10
Les Harmonies Werckmeister de Béla Tarr : 8/10
La poison de Sacha Guitry : 8/10
La vérité sur Bébé Donge de Henri Décoin : 8/10
Divorce à l'italienne de Pietro Germi : 8/10
Les contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang : 8/10
Satantango de Béla Tarr : 8/10
Josey Wales, hors-la-loi de Clint Eastwood : 8/10
Manon des sources de Claude Berri : 8/10
Jean de Florette de Claude Berri : 8/10
La conquête de l'Ouest de John Ford, Henry Hathaway & George Marshall : 7,5/10
Le roman d'un tricheur de Sacha Guitry : 7,5/10
Shame de Steve McQueen : 7,5/10
La griffe du passé de Jacques Tourneur : 7,5/10
Splendor de Ettore Scola : 7,5/10
La grande bouffe de Marco Ferreri : 7,5/10
Le Havre de Aki Kaurismaki : 7,5/10
Mission impossible - Ghost Protocol de Brad Bird : 7/10
Bronco Billy de Clint Eastwood : 7/10
Carnage de Roman Polanski : 7/10
L'enfer de la corruption de Abraham Polonsky : 7/10
Casier judiciaire de Fritz Lang : 7/10
Space cowboys de Clint Eastwood : 7/10
Désirs humains de Fritz Lang : 6,5/10
Hugo Cabret de Martin Scorsese : 6,5/10
A dangerous method de David Cronenberg : 6,5/10
Créance de sang de Clint Eastwood : 6/10
Jugé coupable de Clint Eastwood : 6/10
Les pleins pouvoirs de Clint Eastwood : 6/10
Drame de la jalousie de Ettore Scola : 6/10
Le démon s'éveille la nuit de Fritz Lang : 6/10
La femme au gardénia de Fritz Lang : 6/10
The Lady de Luc Besson : 6/10
Oki's Movie de Hong Sang-soo : 6/10
La fille de d'Artagnan de Bertrand Tavernier : 6/10
De l'or pour les braves de Brian G. Hutton : 6/10
La relève de Clint Eastwood : 5,5/10
Les Lyonnais de Olivier Marchal : 5,5/10
Rhum Express de Bruce Robinson : 5/10
Hara-Kiri de Takashi Miike : 5/10
La sanction de Clint Eastwood : 3,5/10
L'épreuve de force de Clint Eastwood : 3,5/10
Firefox, l'arme absolue de Clint Eastwood : 3/10
Séries :
Films revus :
L'aventure de Mme Muir de Joseph L. Mankiewicz : 10/10
Mission Impossible de Brian de Palma : 8,5/10
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par LéoL le 31 déc. 11, 18:03, modifié 10 fois.
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Votre film du mois de Décembre 2011
Décembre 2011
Film du mois
Versailles (Pierre Schoeller)
Films découverts
Versailles (Pierre Schoeller) 5/6
Hugo (Martin Scorsese) 5/6
Shame (Steve McQueen) 5/6
Guilty of Romance (Sono Sion) 5/6
We Need to Talk About Kevin (Lynne Ramsay) 5/6
Habitación en Roma (Julio Medem) 5/6
Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird) 4/6
Super (James Gunn) 4/6
A Dangerous Method (David Cronenberg) 3/6
Apollo 18 (Gonzalo López-Gallego) 2/6
Films revus :
Ghost in the Shell (Mamoru Oshii) 6/6
Hanna (Joe Wright) 5/6
Films des mois précédents
Film du mois
Versailles (Pierre Schoeller)
Films découverts
Versailles (Pierre Schoeller) 5/6
Hugo (Martin Scorsese) 5/6
Shame (Steve McQueen) 5/6
Guilty of Romance (Sono Sion) 5/6
We Need to Talk About Kevin (Lynne Ramsay) 5/6
Habitación en Roma (Julio Medem) 5/6
Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird) 4/6
Super (James Gunn) 4/6
A Dangerous Method (David Cronenberg) 3/6
Apollo 18 (Gonzalo López-Gallego) 2/6
Films revus :
Ghost in the Shell (Mamoru Oshii) 6/6
Hanna (Joe Wright) 5/6
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par reuno le 31 déc. 11, 15:55, modifié 8 fois.
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7030
- Inscription : 23 févr. 04, 23:31
Re: Votre film du mois de Décembre 2011
Janvier 2012
Decision at sundown (1957) de B.Boetticher-7/10
Films revus
Films redécouverts
Mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par daniel gregg le 3 janv. 12, 01:58, modifié 34 fois.
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4846
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Votre film du mois de Décembre 2011
chef d'oeuvre : ✮✮✮✮✮
Excellent : ✮✮✮✮
Bon : ✮✮✮
Pas mal : ✮✮ 1/2
Moyen : ✮✮
Médiocre : ✮
Nul : ☻
Film du mois :
Films découverts :
Mission Impossible-Ghost Protocol ( Brad Bird) : ★★1/2
Resurrected ( Dan O Bannon) : ★★★
L'intendant Sansho ( Mizogushi) : ★★★★
Shame ( Mc Queen) : ★★
Identification d'une femme ( Antonioni) : ★★★★
Outsiders ( F. F Coppola) : ★★
Films redécouverts :
Blue velvet ( David Lynch) : ★★★★★
Lost Highway ( David Lynch) : ★★★★★
Rushmore ( Wes Anderson) : ★★★★
Va et regarde ( Elem Klimov) : ★★★★★
Box of moonlight ( Tom Di Cilio) : ★★★
Excellent : ✮✮✮✮
Bon : ✮✮✮
Pas mal : ✮✮ 1/2
Moyen : ✮✮
Médiocre : ✮
Nul : ☻
Film du mois :
Films découverts :
Mission Impossible-Ghost Protocol ( Brad Bird) : ★★1/2
Resurrected ( Dan O Bannon) : ★★★
L'intendant Sansho ( Mizogushi) : ★★★★
Shame ( Mc Queen) : ★★
Identification d'une femme ( Antonioni) : ★★★★
Outsiders ( F. F Coppola) : ★★
Films redécouverts :
Blue velvet ( David Lynch) : ★★★★★
Lost Highway ( David Lynch) : ★★★★★
Rushmore ( Wes Anderson) : ★★★★
Va et regarde ( Elem Klimov) : ★★★★★
Box of moonlight ( Tom Di Cilio) : ★★★
Dernière modification par G.T.O le 20 déc. 11, 17:05, modifié 7 fois.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 261
- Inscription : 12 oct. 11, 15:03
Re: Votre film du mois de Décembre 2011
films:
30 Minutes or less 6,5/10
Bored to Death 7/10
Father of Invention 6,5/10
The Hit List 6,5/10
The Year of Getting to Know 7/10
The Then 7/10
The Lookout 7/10
Our Idiot Brother 6,5/10
Infestation 8/10
Birdesmaids 8/10
Killing Bono 8,5/10
The Guard 7/10
Fright Night (remake) 5,5/10
The Three Next Days 7/10
Abduction 6,5/10
Warrior 7,5/10
Horrible Bosses 7/10
Donnie Darko 10/10
Margin Call 6,5/10
Spiral 7/10
Moneyball 7,5/10
The Ledge 8/10
A Good Old Fashioned Orgy 8/10
30 Minutes or less 6,5/10
Bored to Death 7/10
Father of Invention 6,5/10
The Hit List 6,5/10
The Year of Getting to Know 7/10
The Then 7/10
The Lookout 7/10
Our Idiot Brother 6,5/10
Infestation 8/10
Birdesmaids 8/10
Killing Bono 8,5/10
The Guard 7/10
Fright Night (remake) 5,5/10
The Three Next Days 7/10
Abduction 6,5/10
Warrior 7,5/10
Horrible Bosses 7/10
Donnie Darko 10/10
Margin Call 6,5/10
Spiral 7/10
Moneyball 7,5/10
The Ledge 8/10
A Good Old Fashioned Orgy 8/10
Dernière modification par Stygma2 le 31 déc. 11, 22:51, modifié 17 fois.
-
- Entier manceau
- Messages : 5463
- Inscription : 7 sept. 05, 13:49
- Localisation : Entre Seine et Oise
Re: Votre film du mois de Décembre 2011
Film du mois
The bitter tea of General Yen, de Frank Capra
Films découverts
The bitter tea of General Yen, de Frank Capra 8,5/10
Deep end, de Jerzy Skolimowski 8,5/10
La reine Christine, de Rouben Mamoulian 8/10
A Dangerous Method, de David Cronenberg 7,5/10
The Miracle Woman, de Frank Capra 7,5/10
La blonde platine, de Frank Capra 7,5/10
Hugo Cabret, de Martin Scorsese 7/10
Oki's movie, d'Hong Sang-Soo 7/10
La boulangère de Monceau, d'Eric Rohmer 7/10
Le Havre, d'Aki Kaurismäki 6,5/10
Animal Kingdom, de David Michôd 6,5/10
L'art d'aimer, d'Emmanuel Mouret 6,5/10
Room in Rome, de Julio Medem 6/10
Carnage, de Roman Polanski 5/10
Films revus
In a lonely place, de Nicholas Ray 9/10
Capitaine Mystère, de Douglas Sirk 7/10
Films des mois précédents
The bitter tea of General Yen, de Frank Capra
Films découverts
The bitter tea of General Yen, de Frank Capra 8,5/10
Deep end, de Jerzy Skolimowski 8,5/10
La reine Christine, de Rouben Mamoulian 8/10
A Dangerous Method, de David Cronenberg 7,5/10
The Miracle Woman, de Frank Capra 7,5/10
La blonde platine, de Frank Capra 7,5/10
Hugo Cabret, de Martin Scorsese 7/10
Oki's movie, d'Hong Sang-Soo 7/10
La boulangère de Monceau, d'Eric Rohmer 7/10
Le Havre, d'Aki Kaurismäki 6,5/10
Animal Kingdom, de David Michôd 6,5/10
L'art d'aimer, d'Emmanuel Mouret 6,5/10
Room in Rome, de Julio Medem 6/10
Carnage, de Roman Polanski 5/10
Films revus
In a lonely place, de Nicholas Ray 9/10
Capitaine Mystère, de Douglas Sirk 7/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Joe Wilson le 1 janv. 12, 14:05, modifié 9 fois.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre film du mois de Décembre 2011
Décembre 2011
Film du mois
Films découverts
Séries TV
Profit 9/10
Crime Story Saison 1 8/10
Mildred Pierce de Todd Haynes 7/10
Films revus (Hors compétition)
Le Vagabond de Tokyo de Suzuki Seijun 9/10
Mes films du mois
Film du mois
Films découverts
Séries TV
Profit 9/10
Crime Story Saison 1 8/10
Mildred Pierce de Todd Haynes 7/10
Films revus (Hors compétition)
Le Vagabond de Tokyo de Suzuki Seijun 9/10
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 27 déc. 11, 13:54, modifié 5 fois.