Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par jacques 2 »

AtCloseRange a écrit :
Quand je dis moralisatrice, c'est sa façon de regader dégoûté toute pratique sexuelle hors de la procréation.
Là, je crois que tu exagères vraiment beaucoup : tu caricatures afin de servir ton propos, comme à ton habitude ... :|
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AtCloseRange »

jacques 2 a écrit :
AtCloseRange a écrit :
Quand je dis moralisatrice, c'est sa façon de regader dégoûté toute pratique sexuelle hors de la procréation.
Là, je crois que tu exagères vraiment beaucoup : tu caricatures afin de servir ton propos, comme à ton habitude ... :|
Bien sûr que j'amplifie mais il suffit de voir la façon dont sont traités ceux qui ont une sexualité hors du cadre du couple légitime pour voir que j'exagère à peine.
Néanmoins, j'arrête là ma discussion avec toi, mon Jacquot.

Bon, passons à de la bonne télé: Downton Abbey is back pour sa deuxième saison!
Que ça fait plaisir de retrouver cette bonne vieille ambiance délicieusement british. 2 épisodes et je suis de nouveau accroc.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7691
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

AtCloseRange a écrit :
jacques 2 a écrit :
Là, je crois que tu exagères vraiment beaucoup : tu caricatures afin de servir ton propos, comme à ton habitude ... :|
Bien sûr que j'amplifie mais il suffit de voir la façon dont sont traités ceux qui ont une sexualité hors du cadre du couple légitime pour voir que j'exagère à peine.
Néanmoins, j'arrête là ma discussion avec toi, mon Jacquot.

Bon, passons à de la bonne télé: Downton Abbey is back pour sa deuxième saison!
Que ça fait plaisir de retrouver cette bonne vieille ambiance délicieusement british. 2 épisodes et je suis de nouveau accroc.
J'ai le 1er épisode en stock, j'attends que toute la série soit dispo pour m'y remettre. Mais c'est vrai que j'ai hâte ! :D
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par aurélie »

En ce moment, je me régale à regarder Boston Legal. On a fini la saison 3 hier.

Et ma mère et moi on est pété de rire tout le temps.
Pas tout le temps car même si c'est une série foutrement politiquement incorrect par le perso de Denny Crane elle soulève des choses importantes (dans cet épisode la torture à Guantanamo) et est une des séries qui montre bien l'époque du 2nd mandat de George W Bush.

Tout n'est pas parfait dans la série. Exemple dans la saison 2, les deux jeunots qui sont au générique mais auront finalement très peu d'importance. Denise, en avant dans la saison 2, et qui avait une belle storyline avec Daniel Post (michael j fox), là se trouve plus en retrait dans cette saison 3. Je ne me souviens pas de sa dernière affaire niveau juridique.
On sent que David E Kelley a des coups au cœur pour des persos (ses bébés étant Alan Shore et Denny Crane) et écrit pour eux : ainsi Shirley Schmitt est une de ses favorites, on sent clairement que Jerry Espenson devient un perso pour lequel il aime écrire ainsi que Bethany Horrowitz.

Et, dans les côtés négatifs, en ce qui me concerne, je ne suis pas fan du parti pris par la série à propos de la prostitution.


Revenons au posititif.
Un de mes plus gros fou rires pour le moment dans la série est dans l'épisode 22 de la saison 3 Guantanamo By the Bay : le générique chanté par Jerry Espenson. Non mais n'importe quoi ! :uhuh: :lol:

Pour cette saison 3, d’ailleurs, le running gag du "look down" (regard vers le bas) pour Denny avec Bethany, je suis pliée à chaque fois :lol:

Et il y a quelques épisodes quand Denny se défend à propos de sa société qui vend de la graisse à l'étranger et qui parle de son oncle Bill avec émotion :lol: ou encore Denny qui découvre son Alan avec Jerry sur son balcon :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Dunn »

Rolalala cet épisode 12 saison 4 de Breaking bad :shock: :shock: l'attente d'une semaine va être insupportable :lol: et je n'ose même pas imaginé le cliff de fin de cette saison en attendant la prochaine :D !Clairement LA série :o
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par magobei »

Fini True Blood S04: un peu déçu par rapport au standard établi par la précédente saison. Ça reste fun et prenant, mais deux termes résument à mon sens la direction prise par la série: accélération et dispersion. La série multiplie les plots et les sub-plots, se débarrasse assez brusquement de certains personnages, en réoriente d'autres... Surtout, il y a une telle "normalisation" du surnaturel à Bon Temps (vampires, loups-garous, fairy, shifters, sorcières, fantômes, démons, etc.) que toute la tension du début (le frisson de la découverte) est rendu caduc. Du coup, ça ressemble beaucoup à un soap gore et cul. Ce qui n'est déjà pas si mal :mrgreen:
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Happy Charly »

magobei a écrit :Fini True Blood S04: un peu déçu par rapport au standard établi par la précédente saison. Ça reste fun et prenant, mais deux termes résument à mon sens la direction prise par la série: accélération et dispersion. La série multiplie les plots et les sub-plots, se débarrasse assez brusquement de certains personnages, en réoriente d'autres... Surtout, il y a une telle "normalisation" du surnaturel à Bon Temps (vampires, loups-garous, fairy, shifters, sorcières, fantômes, démons, etc.) que toute la tension du début (le frisson de la découverte) est rendu caduc. Du coup, ça ressemble beaucoup à un soap gore et cul. Ce qui n'est déjà pas si mal :mrgreen:
Exactement ce que j'ai ressenti dès la première saison (si ce n'est qu'il y avait moins de monstres) :?
Image
Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par karadoc »

Fini Breaking Bad Saison 4 et que dire sinon que c'est peut être la meilleure saison d'une série (toute série confondue) que j'ai pu voir.
Tant au niveau de la qualité de l'écriture que de la performance des acteurs,l'excellence et la maîtrise se maintiennent tout au long des 13 épisodes de la saison.
Le final de cette saison est grandiose, sans cliffhanger frustrant, et laisse augurer d'une saison finale l'année prochaine qui va certainement faire rentrer la série dans l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7691
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

karadoc a écrit :Fini Breaking Bad Saison 4 et que dire sinon que c'est peut être la meilleure saison d'une série (toute série confondue) que j'ai pu voir.
Tant au niveau de la qualité de l'écriture que de la performance des acteurs,l'excellence et la maîtrise se maintiennent tout au long des 13 épisodes de la saison.
Le final de cette saison est grandiose, sans cliffhanger frustrant, et laisse augurer d'une saison finale l'année prochaine qui va certainement faire rentrer la série dans l'Histoire.
Regardé le dernier épisode ce matin, et je suis également du même avis, peut être la meilleure saison d'une des meilleures séries actuelles.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Par contre j'ai mis 2h à réaliser la portée du plan final, et j'ai adoré ce "2ème effet kiss-cool" ! :wink:
Gilligan l'avait promis, Walt allait devenir un salopard, et il a respecté cette promesse.
Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Ethan »

Vu: My so called Life. Série de 1994 avec la toute jeune Claire Danes. Très bon niveau, acteurs ados formidables (A.J. Langer !!!) .

En train de regarder: The good Wife dont les premiers épisodes me plaisent beaucoup. Content de retrouver Josh Charles que j'avais beaucoup aimé dans In Treatment
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Happy Charly »

Redécouvre la série adolescente révisant les origines et la jeunesse de l'Homme de Fer, "Smallville" (grâce à W9), et, ô surprise, quelle joie d'y revoir les cousins Duke (John Schneider et Tom Wopat) ensemble le temps d'un épisode et surtout dans une courte scène automobile clin d'oeil...
Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Jericho »

Braquo, saison 2

Vu les épisodes 1 et 2.
Que dire si ce n'est que c'est aussi bon voire mieux sur certains moments.
Qu'Olivier Marchal ne soit plus présent en tant que cinéaste et dialoguiste, j'avais un peu peur que l'esprit Braquo s'étiole, alors qu'en fait non. Même si il y a un peu moins d'insultes et d'argot de policiers (ce dont je raffole). On retrouve la même ambiance et les mêmes personnages, mais cette fois-ci séparés. Ils font leur vie chacun de leur côté, mais on voit que les personnages et les circonstances qu'ils rencontrent les mènent vers un même but grosso modo. C'est pour ça que ça semble plus abusé et excessif qu'avant, ça fait très film choral (à l'instar du précédent film de Philippe Haim en fait).
J'espère que les quatre lascars vont se retrouver et faire équipe ensemble, comme avant, mais dans des rôles et des statuts différents. Parce que flics, c'est fini désormais.

Vivement la suite, et c'est bien de revoir en tant que nouvelle recrue pour cette saison 2 une "tronche" du cinoche français, François Levantal !
Image
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Dracu »

Vu le premier épisode de Once Upon a Time, et cela s'annonce très bien!

J'aime beaucoup ce côté Fables (le comics, racontant l'exil des personnages de contes de fées dans notre monde) avec l'aspect amnésie en plus. Les quelques effets spéciaux sont relativement bien foutus, et j'ai hâte de rentrer dans le vif du sujet... :D

D., qui, dans un autre registre, adore toujours autant How I Met Your Mother...
Dernière modification par Dracu le 13 déc. 11, 09:32, modifié 1 fois.
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par monk »

Fini Fringe S3 enfin ! Ces séries à vingtaine d'épisodes, c'est quand même très chronophage !
Fringe, je suis preneur. J'aimais bien le coté monster of the week de la saison 1, j'ai apprécié qu'ils approfondissent le twist de la fin dans la saison 2, et la saison 3 commençait vraiment bien, avec une continuité dans l'exploration de l'univers - et donc, surtout, des univers, en posant des problèmes qu'on sent par avance résolvables, à la différence d'un Lost par exemple. J'aime aussi l'audace d'avoir des épisodes dans les deux univers et certains dans le passé (superbe générique d'ailleurs !) et l'utilisation récurante des drogues (excellent épisode de la S3 mi-animé avec un Broyles sous LSD qui sourit pour la première fois !)
Il y a toujours par contre quelques trucs ridicules ici et là, dans leur traitement de la science, mais j'ai fait avec jusqu'ici. Par contre j'ai beaucoup moins apprécié ici les rapports amoureux contrariés inutillement (traités de manière pas vraiment cohérents non plus - ça m'a fait râler), l'histoire de la machine qui vire un peu grand guignol et le final qui souffre vraiment d'un trop plein, lourd comme un gateau beaucoup trop sucré. Beurk.
Résultat, j'en sort perplexe alors que ça c'était bien passé globalement. Mitigé donc, partagé entre deux extrèmes.

--

Prochaine série: Justified S2 fin janvier.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par wontolla »

Voulant tester mon nouveau lecteur Bd Oppo, j'ai fait quelques essais avec divers DVD et BD que je connaissais.
Aussi une BD d'extrait de la tétralogie de Wagner... !

Mais j'ai mis dans le lecteur un BD que j'avais commandé il y a un bon mois et reçu début décembre: Sherlock !
Je l'avais acheté après avoir fait un reportage photo sur le tournage de la série Parade's End.
J'avais été surpris d'avoir plus de 2000 visites en une journée sur la page du site officiel de l'Eglise catholique jusqu'à je comprenne qu'il s'agissait de fans de Benedict Cumberbatch (qui y joue avec Rebecca Hall).

Je me suis renseigné sur cet acteur et dans la foulée à la série Sherlock (qui ne compte que trois épisodes).

Je dois avouer que j'ai été bluffé par cette série. Je pensais ne jeter qu'un coup d'oeil et j'ai été scotché devant l'écran pendant les 90 minutes de l'épisode.
Fascinant cette transposition dans le XXIe siècle.
Répondre