Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par tenia »

jacques 2 a écrit :Les vendeurs y sont de vrais Jean Foutre qui ne savent pas ce qu'ils vendent et qui croient ou essaient de faire croire que ce qui n'est pas dans leurs rayons n'existe que dans une dimension parallèle ...
J'ai connu ça à la FNAC de Lille. C'était pour l'édition limitée de Fellini au travail. Le mieux, c'est que je leur explique, tout ça, ils comprennent que ma demande semble crédible, mais n'en ont absolument jamais entendu parler, etc.
Ils font une recherche sur leur minitel, là, rien ne sort. Je leur demande si je peux jeter un coup d'oeil moi même. D'abord réticents, ils me tendent le clavier.
Je tape "Fellini au travail", et hop, mon édition limitée apparaît, avec une livraison du magasin simplement en retard de 2 jours. :mrgreen:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par jacques 2 »

En tout cas, je n'achèterai plus jamais quoi que ce soit à la RNAC : je me le suis carrément érigé en principe depuis longtemps ...

Et Amazon, c'est mieux à tous les niveaux (prix, choix, délais, amabilité, après vente, ...) de toute manière donc ... :D
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par jacques 2 »

Quelqu'un saurait il si le BD anglais dispose de la version longue ?

Impossible de trouver réponse claire à cette question ... :?
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par ctiss »

jacques 2 a écrit :Quelqu'un saurait il si le BD anglais dispose de la version longue ?

Impossible de trouver réponse claire à cette question ... :?
Sur le forum homecinema-fr.com, j'ai pu lire: "J'ai vérifié quand même par une lecture du disque la version UK à bien une DC en VO ST FRANCAIS CANADIEN.... induit en erreur par la pochette du amaray qui ne la mentionne pas, à 7£49 c'est une affaire sur ama.uk ". Et sur la page d'amazon.uk, on peut lire dans les commentaires des acheteurs :"The Blu Ray picture and sound is an improvement on the DVD and also includes the theatrical (109mins) & directors cut (122mins), an introduction by Peter Jackson (which I believe was made for the 10th Anniversary dvd edition), The Making of (an immense 3hrs 45mins in total), which includes everything you'll ever need to know about this film and its production. "
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par jacques 2 »

Thanks, pal ... :wink:
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par ctiss »

En plus de l'absence du director's cut sur le br français de "fantômes contre fantômes", le long making off ne serait pas sous-titré en français (alors qu'il l'est sur le blu-ray US !). A confirmer à la sortie du disque bien sur.
Dernière modification par ctiss le 11 nov. 11, 19:17, modifié 1 fois.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par jacques 2 »

La même histoire que lors de la sortie dvd, quoi ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13134
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par odelay »

ctiss a écrit :En plus de l'absence du director's cut sur le br français de "fantômes contre fantômes", le long making off ne serait pas sous-titré en français (alors qu'il est sur le blu-ray US !). A confirmer à la sortie du disque bien sur.
Il est sorti, je l'ai vu la semaine dernière dans la promo fnac. L'idée de le prendre m'a traversé l'esprit, mais j'en ai vu trois autres qui me plaisaient plus donc je ne me suis pas penché sur les spécificités du disque. Apparemment j'ai bien fait de le laisser... :?
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par ctiss »

Sur devildead, le forumeur Sebamas a acheté le br UK:
Blu-ray UK reçu ce jour, il y a donc bien les deux montages en VF + VOSTFR pour le montage ciné et en vostfr pour le director's cut. Du coté des sous-titres, a priori, mais j'ai seulement regardé sur 3/4 passages, ce sont bien (pour les deux versions) des sous-titres français "parisien" (et non canadien) Ex: "Merde" est bien traduit en "merde" et non en "maudit"

Idem pour le doc de près de 4h, sous-titres français parisien.

Du coté de la VF, a priori c'est (pour le montage cinéma) la vraie VF française (voix habituelle de Michael J. Fox) mais comme je ne l'ai jamais vu en français...

Et l'image semble excellente.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13134
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par odelay »

ctiss a écrit :Sur devildead, le forumeur Sebamas a acheté le br UK:
Blu-ray UK reçu ce jour, il y a donc bien les deux montages en VF + VOSTFR pour le montage ciné et en vostfr pour le director's cut. Du coté des sous-titres, a priori, mais j'ai seulement regardé sur 3/4 passages, ce sont bien (pour les deux versions) des sous-titres français "parisien" (et non canadien) Ex: "Merde" est bien traduit en "merde" et non en "maudit"

Idem pour le doc de près de 4h, sous-titres français parisien.

Du coté de la VF, a priori c'est (pour le montage cinéma) la vraie VF française (voix habituelle de Michael J. Fox) mais comme je ne l'ai jamais vu en français...

Et l'image semble excellente.
Et ben en voilà une bonne nouvelle! :D
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par jacques 2 »

odelay a écrit :
ctiss a écrit :Sur devildead, le forumeur Sebamas a acheté le br UK:
Et ben en voilà une bonne nouvelle! :D
+ 1 : merci, messieurs les Anglais ... :D
steph_smm
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 8 juin 10, 13:55

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par steph_smm »

Bonjour est ce que la version BR dispo avec le director Cuts sur mamazon.uk est en region free?
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par jacques 2 »

steph_smm a écrit :Bonjour est ce que la version BR dispo avec le director Cuts sur mamazon.uk est en region free?
C'est l'édition que je possède et la réponse est oui ... :)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par Rick Deckard »

Attention, un blu-ray UK est zone B, la même zone qu'en France... On ne peut pas en déduire simplement qu'il soit region free. Et je ne vois aucune indication de zone sur la jaquette de l'édition UK du blu-ray de The Frighteners.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par Colqhoun »

De toute manière, les blurays édités en UK sont dans la même zone que ceux édités en France.
Mais cela ne garantit en effet pas qu'il soit region free.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre