Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :J'ai une violente envie de le revoir. :D
Blob rules ! :mrgreen:
Dunn a écrit :Pareil que Demi-Lune, excellent souvenir de jeunesse-VHS ce "BLob"! je serais très heureux de le revoir et même le prendre en bluray si il existe...je ne sais même pas si un dvd existe.
Si, si.

Image
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Dunn »

Oui bah t'es gentil :mrgreen: je vais attendre une édition bluray :fiou:
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Anorya »

Dunn a écrit :Oui bah t'es gentil :mrgreen: je vais attendre une édition bluray :fiou:
Etant donné que c'est pas non plus un chef d'oeuvre ou le genre de film le plus plébiscité en termes d'horreur, je crois que tu peux attendre longtemps. :uhuh:
Sauf si quelqu'un de la trempe d'Anchor Bay y pense éventuellement. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

C'est quand même un petit peu un "classique" du genre ; donc le voir sortir en BR ne m'étonnerait pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Addis-Abeba a écrit : Frozen:
Pas vraiment un film d'horreur au sens strict du terme, mais plus un thriller horrifique partant du postulat que trois jeunes vacanciers restent coincés un dimanche soir sur un télésiège, froid glacial et tempête de neige approchant.
Sûrement une vraie peur chez les skieurs, chez pas j'aime pas le ski :mrgreen:
Bon autant le dire de suite les acteurs sympa au début m'ont vite énervé par la suite, Emma Bell en tête, et je trouve que le réalisateur Adam Green n'a pas assez bien utilisé son décor, notamment la sensation de vertige que l'on doit éprouver.
Ceci-dit il y a au moins deux séquences vraiment impressionnantes, et le film malgré des chutes de rythme se laisse voir. Et il semble assez réaliste pour le coup, même si
Spoiler (cliquez pour afficher)
les loups c'est un peu gros quand même
Le réalisateur ayant la bonne idée d'éviter l'esbroufe, et les CGI à tout va.Il arrive même par moment à créer une certaine tension.
Bref un petit film du dimanche soir, sans réelle ambition, mais pas complètement mauvais.
Un peu déçu vu sa bonne réputation, ça se laisse voir agréablement mais les films concepts commencent à tourner en rond après Buried, Open Water, Black Water, The Reef,...on mélange un peu tout ça ici avec l'isolement, la peur, les 3 personnages qui discutent et même les grosses bêtes qui rodent (ici les loups)...Ca se suit quand même sans déplaisir, c'est plutôt pas mal (mieux que Buried et The Reef en tout cas) mais c'est quand même un peu longuet quand le réalisateur se perd dans les habituels blabla pour atteindre la durée réglementaire, c'est flagrant au début (ça met bien 25 minutes à démarrer) et dans le dernier tiers où ça cause, ça cause...M'enfin ici au moins les personnages tentent quelques trucs pour s'en sortir et le suspense fonctionne agréablement.
4/6 mais une seule vision suffit quand même à faire le tour de ce petit film... :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

The Woman | Lucky McKee
Lucky McKee (May, Red, The Woods) collabore avec Jack Ketchum (the Lost, The Girl next door, Offspring, Red) et livre un film coup-de-poing (expression galvaudée, mais très juste ici), particulièrement dérangeant.

L'histoire d'un père de famille mysogine qui trouve une femme sauvage dans la forêt, qui la capture, l'enferme dans son abri au fond du jardin et entreprend de la "civiliser".
En résumé faut voir ça comme une leçon de civisme. Une représentation de tous les trucs à ne pas faire si on veut respecter sa femme ou ses gamins. Le portrait du connard de base qui trouve fun de tabasser une femme et d'aller s'enfiler une sauvageonne en laissant sa femme au lit.

Les auteurs ont la bonne idée de ne pas tomber tout de suite dans l'ultra violence (on sait, on sent que ça va venir, du coup on frémit d'impatience, on tremble à l'idée de ce que nos yeux vont subir) et s'attardent sur chacun des personnages, sur leur histoire personnelle. Ce qui permet de nourrir les relations entre les membres de la famille et cette femme séquestrée. Qui sert donc de révélateur de personnalité. L'épouse soumise, le fils qui marche dans les pas de son père, la fille en proie à la panique, la petite dernière qui ne comprend rien. C'est plutôt intelligent. Parce que l'intérêt ne se focalise pas seulement sur la captive et sa situation dégradante (quelques scènes suffisent à nous faire ressentir sa souffrance), mais sur le dysfonctionnement complet de cette cellule familiale pourrie jusqu'à la moëlle. Alors bon, faut pas se leurrer, c'est quand même assez caricatural à plusieurs reprises, même si j'imagine bien que des individus comme le père existent réellement. Le problème n'est pas tant à ce niveau, mais plutôt dans sa représentation de salaud intégral. Encore que, il y a suffisamment d'autres choses dans le film pour que l'on ne se focalise pas là-dessus. En l'état ça reste une fable percutante sur la place de la femme dans la société.

Et comme prévu ça se finit dans un bain de sang bien dégueulasse.

Je ne sais pas si d'autres sur le forum ont vu ce film, si oui, j'aimerais bien avoir votre avis sur l'élément de surprise à la fin, avec les clébards... j'avoue avoir été un peu décontenancé par cette révélation.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par AtCloseRange »

The Innkeepers (Ti West)
Pas vraiment un film d'horreur mais il peut avoir sa place ici.
Après l'excellent House of the Devil, le nouveau Ti West continue dans la même lancée du film d'épouvante à l'ancienne (à base de vieil hôtel hanté) avec un minimum d'effets (bonne idée de réduire la musique au strict minimum).
Le ton est plus léger que dans son film précédent et fait place à un certain humour (Sara Paxton est très bien avec ses manières et ses moues d'adolescente et son duo de réceptionnistes avec Pat Healy fonctionne parfaitement) mais un humour bien intégré et naturel qui ne nuit pas à la tension de l'ensemble.
ça fait un coup de revoir Kelly McGillis avec 25 ans de plus...
Dommage que la fin soit décevante
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je n'attendais pas à ce qu'on me fasse une explication de texte mais une fin aussi ouverte et qui ne résoud strictement rien, c'est un peu dillétante
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Gounou »

Il commence à m'intriguer ce Ti West... vais peut-être envisager de me procurer House of the Devil... ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

AtCloseRange a écrit :The Innkeepers (Ti West)
...
Dommage que la fin soit décevante
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je n'attendais pas à ce qu'on me fasse une explication de texte mais une fin aussi ouverte et qui ne résoud strictement rien, c'est un peu dillétante
A propos de la fin,
Spoiler (cliquez pour afficher)
je pense que c'est volontairement autant ouvert dans la mesure où West nourrit une certaine ambiguité sur la réalité des apparitions fantomatiques.
Enfin, pour ma part j'ai surtout compris que la fille se monte toute cette histoire dans la tête (elle est la seule à "voir" ces apparitions) et qu'elle finit en faisant une crise de panique et donc une crise d'asthme.
Il n'y a donc rien à résoudre si ce n'est que cette fille s'ennuyait et qu'elle a voulu donner à son lieu de travail un semblant de magie.. et qu'elle a fini par trop y croire.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par AtCloseRange »

Colqhoun a écrit :
AtCloseRange a écrit :The Innkeepers (Ti West)
...
Dommage que la fin soit décevante
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je n'attendais pas à ce qu'on me fasse une explication de texte mais une fin aussi ouverte et qui ne résoud strictement rien, c'est un peu dillétante
A propos de la fin,
Spoiler (cliquez pour afficher)
je pense que c'est volontairement autant ouvert dans la mesure où West nourrit une certaine ambiguité sur la réalité des apparitions fantomatiques.
Enfin, pour ma part j'ai surtout compris que la fille se monte toute cette histoire dans la tête (elle est la seule à "voir" ces apparitions) et qu'elle finit en faisant une crise de panique et donc une crise d'asthme.
Il n'y a donc rien à résoudre si ce n'est que cette fille s'ennuyait et qu'elle a voulu donner à son lieu de travail un semblant de magie.. et qu'elle a fini par trop y croire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sauf que l'enregistrement du piano, il est bien authentique puisque son comparse le confirme.
De même l'apparition lorsqu'elle dort, elle ne la voit pas tout de suite, ce n'est pas une vision subjective.
Et puis on peut dire qu'elle n'est pas seule à "voir" puisque McGillis la suit dans son "délire".
Je suis au final assez d'accord avec ton interprétation mais dans ce cas, West ne devrait pas se permettre ce genre de petite manipulation ambigüe.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Et surtout...pourquoi cette porte se referme violemment toute seule ? :o
(si mes souvenirs sont bons)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :Je ne sais pas si d'autres sur le forum ont vu ce film, si oui, j'aimerais bien avoir votre avis sur l'élément de surprise à la fin, avec les clébards... j'avoue avoir été un peu décontenancé par cette révélation.
J'ai vu le film il y a 3 semaines, mais je n'ai déjà plus trop de souvenirs de cette fin...ou alors tu veux parler de la scène post-générique que je n'ai pas vue, mais dont j'ai lue l'existence sur Imdb ? :|
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par gnome »

Ratatouille a écrit :
Colqhoun a écrit :Je ne sais pas si d'autres sur le forum ont vu ce film, si oui, j'aimerais bien avoir votre avis sur l'élément de surprise à la fin, avec les clébards... j'avoue avoir été un peu décontenancé par cette révélation.
J'ai vu le film il y a 3 semaines, mais je n'ai déjà plus trop de souvenirs de cette fin...ou alors tu veux parler de la scène post-générique que je n'ai pas vue, mais dont j'ai lue l'existence sur Imdb ? :|
Tu sors avant la fin du générique ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Ratatouille a écrit :J'ai vu le film il y a 3 semaines, mais je n'ai déjà plus trop de souvenirs de cette fin...ou alors tu veux parler de la scène post-générique que je n'ai pas vue, mais dont j'ai lue l'existence sur Imdb ? :|
Spoiler (cliquez pour afficher)
Non, je parlais de la gamine qui sort de la niche des chiens... gamine que l'on avait pas vu jusque là et dont rien ne nous explique la présence.
Cela dit je n'ai pas vu cette scène post-générique. Je corrigerais le tir ce soir.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

J'ai The Woman en stock, j'attendrais donc la fin du générique :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre