Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par Count Dooku »

Pour le coup je ne me plains pas du format DVD du boitier, au contraire puisque ça me permet de le ranger aux côtés de mes autres boitiers métal Warner (Bogart, Hitchcock et cie), conservant ainsi une certaine cohérence dans ma collection.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par tenia »

Commissaire Juve a écrit :C'est une affaire de cohérence, une affaire de rangement et de classement aussi. Les mecs qui tirent à hue et à dia me les brisent menues. Surtout que, à un moment, les mêmes titres finissent par sortir en version standard.
Ah non, mais je comprends tout à fait.
Pire encore : je m'imaginais gagnant de la place en resserrant mes étagères, mais niet : il a fallu garder de la hauteur pour les boîtiers non standard.
Et puis, c'est sûr que c'est con d'avoir un format standardisé et de rester sur l'ancien. Pour les combos, admettons, mais pour le reste...
Commissaire Juve a écrit :Incidemment, si je ne m'abuse, Ben Hur est aussi proposé en édition standard... mais aux Etats-Unis.
En Angleterre.
Mais c'est logique.
En France, il s'agit d'un combo. En plus, il y a le livret de 64p. C'est vrai qu'avec les BRs, les livrets diminuent de taille. Quand on voit les polices d'écriture parfois choisies par MoC, il faudrait une loupe. :mrgreen: En Angleterre, l'édition ne contient que les BRs, et perd aussi le livret.
Hors, Warner France a indiqué privilégié le format DVD pour leurs combos, qui devraient en fait être au rayon DVD, et promouvoir le BR en passant. C'est parfaitement débile (vu que c'est tout le contraire : un BR qui offre le DVD en bonus), mais c'est leur politique (débile).
Commissaire Juve a écrit :
tenia a écrit :... Se priver de ... restera à jamais une énigme...
Dieu merci, j'arrive encore à gérer la frustration*. S'il y a bien quelque chose de "space", c'est cette incapacité à "se priver". Toujours aller à la soupe, dire amen à tout. Avoir, avoir, avoir, à n'importe quel prix... brrr...

* Je suis pas un DSK du DVD/Blu-ray, moi. Je ne saute pas sur tout ce qui passe ! :mrgreen:
:mrgreen:

Vu la qualité du transfert et l'intérêt des bonus proposés par l'édition HD de Ben Hur, ce n'est pas, je pense, space d'être incapable de s'en priver.
Je dis simplement qu'il est dommage de faire l'impasse sur une restauration assez fabuleuse d'un film qui l'est tout autant uniquement parce que le packaging (qui n'est, à la base, qu'un moyen de protéger les disques, faut-il le rappeler) ne plaît pas.
De la même manière que certains achètent tout et n'importe quoi uniquement parce que c'est en Steelbook (y compris des titres qui sont nazes (la plupart du temps), uniquement dispos avec des pistes sons et ST non maîtrisées par l'acheteur, voire dans une zone illisible).

D'ailleurs, je pense faire l'impasse sur l'édition FR et me prendre plutôt l'édition US pour la reproduction du livret de Heston.
Je ne rappellerais pas la taille du machin. :mrgreen:

Ce qui fait que mon adage perso fonctionne là aussi : une bouse dans un boîtier bien comme il faut se vendra toujours mieux qu'un Ben Hur ou un Apocalypse Now dans un boîtier de la mauvaise taille.
La faute au pinaillage (et dieu sait que je pinaille :mrgreen: ).

C'est bien pour cela que dire "amen à tout à n'importe quel prix" me parait exagéré d'une manière dont je ne trouve pas les mots pour la qualifier.
Je pense qu'il y a une différence phénoménale entre dire amen à tout à n'importe quel prix et se choper la restauration de l'année, proposer à prix assez doux vu le contenu, mais dont le seul défaut est d'être dans un mauvais format.

On est pas en train de parler d'une édition qui proposerait le film sur un unique BD-25 en 1.33 Pan et scan à 45€, hein. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10021
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par Dunn »

Je comprends le point de vue de Juve mais pour ma part, ce boitier me gêne moins que les autres sorties Warner type HP ou the town.
Là on a affaire à un vrai collector, et comme "le magicien d'oz" pour ne pas avoir de problème de rangement comme le souligne bien le commissaire, et bien ces collectors je les exposes au dessus de ma bibliothèque , ça fait jolie :)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par phibes »

je comprend bien juve et même assez d'accord , mais pas question de faire l'impasse sur cette édition en ce qui me concerne .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par tenia »

Dunn a écrit :Je comprends le point de vue de Juve mais pour ma part, ce boitier me gêne moins que les autres sorties Warner type HP ou the town.
Là on a affaire à un vrai collector, et comme "le magicien d'oz" pour ne pas avoir de problème de rangement comme le souligne bien le commissaire, et bien ces collectors je les exposes au dessus de ma bibliothèque , ça fait jolie :)
Idem, aussi parce que j'économise de la place dans les étagères. :mrgreen:
Mais je comprends tout à fait le point de vue du commissaire, qui soulève un point foncièrement débile de ces politiques de studios.
Simplement, ce n'est absolument pas un point qui me retiendra d'acheter un film aussi bon et aussi bien restauré, clairement.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par someone1600 »

Le boitier US prend beaucoup plus de place qu'un boitier format dvd. Le collector est vraiment tres gros. Personnelement il rejoint mes gros coffret collector dvd au lieu de partager la place avec mes blu-ray. :?
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par Pendragon »

someone1600 a écrit :Le boitier US prend beaucoup plus de place qu'un boitier format dvd. Le collector est vraiment tres gros.
Cela s'explique par le format des livrets et surtout celui que l'on trouve aussi dans le coffret métal français, mais qui fait deux fois sa taille dans le coffret U.S. avec un cartonné rigide très solide; presque un livre en somme! De plus le journal de Charlton Heston est superbe (Couverture solide et feutrée) avec ses notations et les dessins de l'acteur, avec en plus des ajouts de photos en collage ou de fac-similé du ticket de la première à Londres. Vraiment beau et passionant; un complément au docu Charlton Heston & Ben Hur: Une vie épique.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par someone1600 »

Je n'ai pas encore ouvert vraiment la bete... j'attends le passage de mon frere chez moi pour regarder le film que nous adorons tous les deux. :D :wink:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par jacques 2 »

La restauration semble magnifique, c'est un fait ...

Ceci dit, sur le fond, j'ai un "problème" avec ce peplum qui - comme "les 10 commandements" - véhicule une imagerie un peu (beaucoup) trop naïve sur le plan religieux : nous avons quand même affaire à une - grandiose, c'est entendu - mise en images d'une leçon de catéchisme ... :?

Défaut que n'auront pas "Cléopätre" de Mankiewicz, le "Spartacus" de Kubrick ou "la chute de l'empire romain" de Mann ...

La forme, c'est bien mais le fond, c'est important aussi : il m'est bien difficile d'adhérer au discours simpliste de "Ben Hur" ...
Le "Agora" de Amenabar est tellement plus intéressant sur le thème d'une vision de la religion dans l'Antiquité que ce préchi précha moralisateur qu'est "Ben Hur" à mes yeux ... :)
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par someone1600 »

personnellement c est une dimension courante du peplum qui ne me derange pas
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par Pendragon »

Moi non plus, et je m'attends que le thème chrétien torturé soit assez courant.
Ceci dit le préchi-précha (genre tendre l'autre joue) ne semble pas toucher le perso de Ben-Hur qui se venge sans mettre de gants si j'ose dire. Évidemment, c'est une question de sensibilité; en tous cas, moi, ce film ne m'a jamais poussé à aller dans une église! Et ça ne m'a pas empêché de voir aussi "La dernière tentation du Christ" de Scorsese...alors que d'autres y voyait un outrage à la religion catholique/chrétienne...même chose pour le film de Mel Gibson!

Je dois ajouter que Ben-Hur et Les Dix Commandements pour ne citer que ces deux-là sont représentatifs d'une époque où la religion était enseignée dans les écoles (du moins en Amérique) et c'est d'ailleurs dans le programme de ces cours que j'ai vu ces deux grosses productions.
Bon y aura toujours des extrémistes qui prennent les écrits au pied de la lettre et veulent que la religion domine nos vies.
Je crois qu'il y pire que Ben-Hur comme vecteur de cette mentalité...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10021
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par Dunn »

Bon sang, je ne m'en souvenais plus (ou alors plutôt je ne l'ai jamais vu à la TV ainsi) mais je viens de survoler quelques passages, l'image est magnifique etc..., et le film est en 2.76 :shock: :shock:
Sur un LCD de 117 cm à 3m de recul, et bien ça fait tout petit...trop même..une catastrophe à regarder..en attendant un jour que j'ai un projo :|
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par tenia »

Ben Hur.
La plus grande surface de pellicule jamais utilisée.
La plus petite image HD de l'histoire.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10021
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par Dunn »

c'est clair :|
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit :Ben Hur.
La plus grande surface de pellicule jamais utilisée.
La plus petite image HD de l'histoire.
:mrgreen:
Et non!
C'est la conquete de l'ouest, avec un format 2.89.
Répondre