Volte/Face (John Woo - 1997)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Volte/Face (John Woo - 1997)

Message par styx »

Pas grand chose à ajouter en effet, Volte Face est excellent, et Nicolas Cage, dont je ne me rappelle plus trop la coupe de cheveu sur le coup... et Travolta, dont je ne me rappelle plus si il joue dans un film de Rodriguez.., sont excellents, mais je prétend pas être cinéphile non plus,. :o

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Volte/Face (John Woo - 1997)

Message par jacques 2 »

Demi-Lune a écrit : Là, .... n'est qu'une grosse machine informe qui s'agite désespérément dans tous les sens .... mais quand même crétin. ... juste un cinéaste comme chloroformé par Hollywood qui surligne à l'envi la moindre parcelle de son talent technique passé pour un résultat risible Je n'ai pas aimé.
Demi Lune est un visionnaire : il avait déjà, sans le savoir, écrit la juste critique de "Tintin" voici quelques années ... :o
Chuis méchant ...:mrgreen:

Sinon, j'ai revu ce "Volte face" qui m'a toujours autant plu que lors de la première vision ...

Le meilleur film de Woo à mes yeux : les gunfights de "the killer" et "à bout portant" c'est certes bien mais un peu saoûlant à la longue donc juste équilibre ici (et il y a Gina Gershon :oops: et Travolta que j'adore dans ce rôle ... )
Stygma2
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 12 oct. 11, 15:03

Re: Volte/Face (John Woo - 1997)

Message par Stygma2 »

Le meilleur film de Woo, sans conteste, et il surpasse les Tony Scott, vraiment génial, même si evidemment ça fait pas très cinephile comme argument :fiou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Volte/Face (John Woo - 1997)

Message par Colqhoun »

Stygma2 a écrit :Le meilleur film de Woo, sans conteste,
Tu parles là de sa carrière américaine, on est d'accord ?
"Give me all the bacon and eggs you have."
Stygma2
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 12 oct. 11, 15:03

Re: Volte/Face (John Woo - 1997)

Message par Stygma2 »

Colqhoun a écrit :
Stygma2 a écrit :Le meilleur film de Woo, sans conteste,
Tu parles là de sa carrière américaine, on est d'accord ?
Ah, oui désolé de n'avoir pas précisé :)
Image
L'heure Magique
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 8 août 21, 09:01

Re: Volte/Face (John Woo - 1997)

Message par L'heure Magique »

"Marcher sur l'eau" par définition, c'est réussir ce qui est refusé au commun des mortels par le bon sens et les lois de la physique. Bref le génie, et il y en a beaucoup Volte Face. Un film qui convertit le ridicule en sublime, le nanar en lyrisme et le " Too Much" en " Encore". Une oeuvre de John Woo donc.

Répondre