Tree of life (Terrence Malick - 2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

inderweltsein
Assistant(e) machine à café
Messages : 159
Inscription : 6 oct. 10, 03:43

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par inderweltsein »

Non, c'est une coquille sur la jaquette (décelée avant même la sortie du BluRay d'ailleurs). C'est bien du 1.85.

( Ah tiens Nass' on se recroise ici, amusant)

(Wagner je n'ai pas (encore, j'ai bon espoir) ce que tu m'as demandé)

(On se plaignait que j'anime trop souvent le sujet l'année avant la sortie, mais ça a été pire après visiblement :D )

(Faudrait que j'arrête les parenthèses)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par gnome »

Content de te revoir.
Image
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Wagner »

inderweltsein a écrit :(Wagner je n'ai pas (encore, j'ai bon espoir) ce que tu m'as demandé)
Merci encore.
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par tenia »

Je confirme la postérisation dans les scènes de La création.
Cela étant, hormis cela et 2-3 autres dégradés malheureux, c'est du tout bon.
Et la VO a beau avoir été downgradée en 5.1, elle n'en reste pas moins implacable.

Petit comparo technique en passant :

Disque US (données prises chez DVD Beaver) :

Runtime: 2:18:54.325
Disc Size: 49,346,793,140 bytes
Feature Size: 43,112,325,120 bytes
Video Bitrate: 33.72 Mbps

DTS-HD Master Audio English 5306 kbps 7.1 / 48 kHz / 5306 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
Dolby Digital Audio English 224 kbps 2.0 / 48 kHz / 224 kbps / Dolby Surround

Subtitles:
English (SDH), Spanish, none

Extras:
• Exploring The Tree of Life (29:56 in 1080P)
• 'Theatrical Trailer (2:08 in 1080P)


Disque FR :
Length: 2:18:44 (h:m:s)
Disc Size: 49,490,109,769 bytes
Feature Size: 39,384,465,408 bytes
Video Bitrate: 22.26 Mbps

DTS-HD Master Audio English 3769 kbps 5.1 / 48 kHz / 3711 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 4102 kbps 5.1 / 48 kHz / 4115 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 2148 kbps 2.0 / 48 kHz / 2145 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit) (audio-description)

Subs :
Français (x2, 2 tailles de police dispo)

Bonus :

Exploring The Tree of Life (29:55) (1080p)
Interview d'Alexandre Desplat (21:52) (1080p)
Interview de Michel Ciment (24:42) (1080p)
Interview d'Yvonne Baby (2 parties : 8:08 + 10:24) (1080p)

Pas de trailer, étonnamment.

Donc, en gros, on ne perd quasiment rien en place pour le film. Le problème, ce sont les 2 pistes HD supplémentaires qui plombent le bitrate : 40.15 Go pour le disque US VS 36.68 Go, soit seulement 3.47 Go de moins (8.6%), mais un bitrate 34% inférieur. :shock:

Merci la VF HD. :mrgreen: :wink:

Blague à part, 2 possibilités : soit il fallait mettre les bonus à part, soit les mettre en SD. Le meilleur compromis aurait évidemment été un BR de bonus, sauf qu'on parle d'un BR qui ferait... 9.6 Go. :mrgreen:
La bonne blague.
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par homerwell »

Malick répète à l'envie des recettes et des manières qui saupoudrées sur Le nouveau monde ou LA ligne rouge en faisaient le sel et le charme, et sur Tree of life finissent par provoquer une indigestion. Je me suis retrouvé avec un conglomérat de belles images, de scènes magnifiques, d'ambiances mystiques, qui n'ont pas suffi à faire naitre l'émotion tant recherchée. C'est le divorce entre Malick et moi, mais il s'en remettra car je verrai son prochain.
inderweltsein
Assistant(e) machine à café
Messages : 159
Inscription : 6 oct. 10, 03:43

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par inderweltsein »

Je le poste aussi ici en plus du sujet News.
Ce n'est pas deux films mais trois que nous réserve Terrence Malick (et je ne compte même pas Voyage of Time) :

Untitled Oklahoma Love Story (Ben Affleck, Rachel McAdams, etc.. - "The Burial" ? Je pense qu'on pourrait connaître le titre et le distributeur cette semaine)
Lawless (Ryan Gosling, Christian Bale, Cate Blanchett, Rooney Mara et Haley Bennett)
Knight of Cups (Christian Bale, Cate Blanchett, Isabel Lucas)

Lawless est celui dont on a tourné des plans secondaires en septembre. Et dont le tournage se poursuivra début 2012 (pour le tournage principal).
Lawless et Knights of Cups seront tournés l'un après l'autre. Sans grande coupure pour les équipes.
Dernière modification par inderweltsein le 2 nov. 11, 01:15, modifié 1 fois.
aurelien86
Electro
Messages : 778
Inscription : 2 mai 08, 16:26
Contact :

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par aurelien86 »

inderweltsein a écrit :Je le poste aussi ici en plus du sujet News.
Ce n'est pas deux films mais trois que nous réserve Terrence Malick (et je ne compte même pas Voyage of Time) :

Untitled Oklahoma Love Story (Ben Affleck, Rachel McAdams, etc.. - "The Burial" ? Je pense qu'on pourrait connaître le titre cette semaine)
Lawless (Ryan Gosling, Christian Bale, Cate Blanchett, Rooney Mara et Haley Bennett)
Knight of Cups (Christian Bale, Cate Blanchett, Isabel Lucas)

Lawless est celui dont on a tourné des plans secondaires en septembre. Et dont le tournage se poursuivra début 2012 (pour le tournage principal).
Lawless et Knights of Cups seront tournés l'un après l'autre. Sans grande coupure pour les équipes.
Christian Bale et Cate Blanchett seraient impliqués dans deux projets différents de Malick de manière simultanée ? Tu es sur que les deux projets ne sont pas amené à se rejoindre ? Sinon, c'est quand même une sacré histoire ! :D
inderweltsein
Assistant(e) machine à café
Messages : 159
Inscription : 6 oct. 10, 03:43

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par inderweltsein »

Non non les deux projets et récits ne sont pas liés.
Mais même duo de producteurs (Green/Gonda comme sur les tournages de 2008 et 2010, voire celui de 2004 même si Gonda n'y était qu'assistant), même montage financier (même détenteur des droits à l'international). Et donc mêmes acteurs, et même équipe, puisqu'ils tourneront les deux à la suite sans souffler.

Sinon je ne croyais pas si bien dire pour le distributeur de Untitled / The Burial?: la nouvelle est tombée, c'est Metropolitan Filmexport.
berry
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 16 juin 11, 10:46

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par berry »

juste pour savoir : en gros, entre ce genre d'info et la sortie d'un film de Malick, c'est quoi le délais?
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par wontolla »

berry a écrit :juste pour savoir : en gros, entre ce genre d'info et la sortie d'un film de Malick, c'est quoi le délais?
20 ans ?

Image Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par monk »

Le rythme s'accélère, mais il ne faut pas compter sur son prochain film avant encore bien 1 ans, voire 2.
inderweltsein
Assistant(e) machine à café
Messages : 159
Inscription : 6 oct. 10, 03:43

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par inderweltsein »

Non quand il a achevé un tournage, il passe 12 à 15 mois en salle de montage, jamais plus... contrairement à la légende (de toute façon c'est déjà beaucoup)
Ca a été comme ça pour La Ligne Rouge, pour Le Nouveau Monde.
Et même pour The Tree of Life: le montage était achevé en décembre 2009.. C'est toute la post-production numérique qui a grignotté les délais, et fait que le film est achevé courant juin 2010. Sachant qu'il avait du temps en plus (du fait du décès d'Apparition) il a tout de même remonté quelque passages et modifié des voix durant l'été et l'automne.

Donc pour Untitled..., vu quand ça a été tourné pour le gros des séquences, il est raisonnable de dire qu'il sera prêt cet hiver.
A mon avis, je pense que le montage est terminé (il se lance quand même sur deux films, par ailleurs il y a des projections à l'AFM) et que le film passage au mixage, ce qui peut prendre quelques mois, étant donné l'importance qu'a le son dans ses films.
Et pour une date de sortie, évidemment ça peut être n'importe quand ensuite.. Mais il me semble que le plus probable est septembre prochain, durant le Festival de Venise (étant donné qu'il le souhaitait déjà pour The Tree of Life)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par hellrick »

Houlà!

J'ai regardé le film jusqu'au bout (difficilement mais j'ai tenu)...Ce n'est peut-être pas le plus mauvais film que j'ai vu cette année mais c'est certainement le plus chiant.

Insupportable.
Pénible.
Indigeste.
Epuisant.

C'est ça le film en tête de 90% des tops cinéma de l'année? Ca????
:( :( :(
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Watkinssien »

hellrick a écrit :Houlà!

J'ai regardé le film jusqu'au bout (difficilement mais j'ai tenu)...Ce n'est peut-être pas le plus mauvais film que j'ai vu cette année mais c'est certainement le plus chiant.

Insupportable.
Pénible.
Indigeste.
Epuisant.

C'est ça le film en tête de 90% des tops cinéma de l'année? Ca????
:( :( :(
Mon film de l'année pour l'instant ! :fiou:
Image

Mother, I miss you :(
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Akrocine »

"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Répondre