Melancholia

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52242
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Melancholia

Message par Boubakar »

Sortie du Brd le 3 Janvier chez Potemkine, dont ce sera le premier titre sur ce support :

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Producteur
Messages : 9993
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Melancholia

Message par Dunn »

Ah oué cool !
hop dans ma liste d'achat !
Ps: j'adore le visuel même si l'affiche était magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24521
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Melancholia

Message par Commissaire Juve »

Agnes B DVD
:o
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22049
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Melancholia

Message par Supfiction »

Etrange choix de visuel.. alors que Kirsten Dunst a entre temps gagné le prix d'interprétation..
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Melancholia

Message par AlexRow »

supfiction a écrit :Etrange choix de visuel.. alors que Kirsten Dunst a entre temps gagné le prix d'interprétation..
Pour ma part, je serais prêt à me jeter sur n'importe quel visuel alternatif aux sempiternelles tronches d'acteurs bankables d'un star system excessivement frileux.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Melancholia

Message par jacques 2 »

BD acheté ce jour chez Mediamarkt avec un visuel différent (pour la jaquette et le boîtier) : c'est bien l'affiche avec Kirsten Dunst en mariée ... :)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22049
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Melancholia

Message par Supfiction »

Super! On attend ton premier ressenti sur l'image du blu ray. Pour ma part, j'ai classé ce film N°3 de l'année 2011. Donc grosse attente. :D
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Melancholia

Message par Père Jules »

jacques 2 a écrit :BD acheté ce jour chez Mediamarkt avec un visuel différent (pour la jaquette et le boîtier) : c'est bien l'affiche avec Kirsten Dunst en mariée ... :)
D'après la newsletter reçue aujourd'hui, c'est l'édition double dvd qui reprend le visuel de l'affiche.
Le BR lui, semble être celui annoncé depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Producteur
Messages : 9993
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Melancholia

Message par Dunn »

Je crois que Jacques2 a l'édition belge donc visuel différent.J'attends mon exemplaire mais quelqu'un peut-il bien me confirmer que le visuel du BR acheté sur amazon est bien celui montré par le site (la planète et non Kristen en mariée)?
sebamas
Doublure lumière
Messages : 305
Inscription : 14 févr. 04, 12:58

Re: Melancholia

Message par sebamas »

L'édition belge reprendrait a priori ce visuel

Image

J'ai trouvé les specs détaillées sur le film ici : http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost ... count=3753 mais pas de détails concernant les bonus (mais la pochette mentionne une édition dite "collector".) Selon le lien, il s'agirait a priori de la même édition.

Concernant l'édition française, un test est disponible ici: http://www.avcesar.com/test/bluray/id-1 ... holia.html En résumé, image 5/6, son 4/6 et bonus 6/6
Image
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Melancholia

Message par Tom Peeping »

Je suis passé au Blu Ray notamment pour pouvoir regarder Melancholia (l'un de mes dix - cinq ? - films préférés de tous les temps). Aujourd'hui je me suis jeté sur le BR, qui est excellent, mais qui impose les sous-titres français sur la VO. Ca c'est inadmissible et ça ruine mon appéciation de ce BR Potemkine/Agnès B. Trop dommage !
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Akrocine
Décorateur
Messages : 3768
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Melancholia

Message par Akrocine »

Tom Peeping a écrit :mais qui impose les sous-titres français sur la VO. Ca c'est inadmissible et ça ruine mon appéciation de ce BR Potemkine/Agnès B.
Malheureusement cela n'est pas la faute de l'éditeur mais un stupide question de droit et de territoire :?
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Melancholia

Message par Tom Peeping »

Je me doutais bien que c'était un truc comme ça. Pour des raisons juridico-comerciales, on empêche donc un client anglophone vivant en France de pouvoir voir le film en VO sans se devoir se taper des beaux gros sous-titres français. :evil: Je me prendrai le BR UK ou USA quand il sortira (mais je garderai le Potemkine qui par ailleurs, est splendide).
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Stygma2
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 12 oct. 11, 15:03

Re: Melancholia

Message par Stygma2 »

Tom Peeping a écrit :Je me doutais bien que c'était un truc comme ça. Pour des raisons juridico-comerciales, on empêche donc un client anglophone vivant en France de pouvoir voir le film en VO sans se devoir se taper des beaux gros sous-titres français. :evil: Je me prendrai le BR UK ou USA quand il sortira (mais je garderai le Potemkine qui par ailleurs, est splendide).
Essaie de passer par là

DVD Region+CSS Free 5.9.8.5 :|

ou là

AnyDVD HD 6.8.0.0
Image
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Melancholia

Message par jacques 2 »

sebamas a écrit :L'édition belge reprendrait a priori ce visuel

Image

J'ai trouvé les specs détaillées sur le film ici : http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost ... count=3753 mais pas de détails concernant les bonus (mais la pochette mentionne une édition dite "collector".) Selon le lien, il s'agirait a priori de la même édition.

Concernant l'édition française, un test est disponible ici: http://www.avcesar.com/test/bluray/id-1 ... holia.html En résumé, image 5/6, son 4/6 et bonus 6/6
C'est bien l'édition belge et elle reprend les bonus mentionnés sur l'édition française ... :)
supfiction a écrit :Super! On attend ton premier ressenti sur l'image du blu ray. Pour ma part, j'ai classé ce film N°3 de l'année 2011. Donc grosse attente. :D
Image superbe et pleine de finesse, au diapason avec le film ... :)
Répondre