Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

riqueuniee
Producteur

Re: Gaumont Classiques

Message par riqueuniee »

JS de Gaumont a écrit :
riqueuniee a écrit : Je pense que le coût économique des restaurations, pour une diffusion parfois très restreinte est un frein vraiment important. D'où le choix de re-restaurer et rééditer le Carné, plutôt qu'un film rare comme le Radot.
La guerre des gosses a été prsentée à la Cinémathèque il y a quelques mois. . Un film qui reprend encore plus d'intérêt avc la sortie de nouvelles versions du roman de Pergaud .

Vous êtes sûr pour LA GUERRE DES GOSSES à la Cinémathèque ?
Sûre et certaine, mais j'ai manqué la séance. La Cinémathèque projette des fois des films dont les copies ont des provenances diverses , dont des cinmathèques étrangères et des collectionneurs privés.
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

mr.hubert a écrit :ou peut-on voir les titres de gaumont à la demande prévus pour octobre - novembre- décembre?
Dans la pub chaque mois dans les années laser qui annonce les 3 mois suivants en Editions!
Chaque mois sur amazon, fnac.com ou la boutique gaumont.fr nous mettons en pré-commandes le titres du mois suivant.
Et ici de temps à autre j'annonce les titres du prochain trimestre

Je vous ferai un point la semaine prochaine ici même sur les titres jusqu'à janvier 2012.
JS de Gaumont
Accessoiriste

Dunn a écrit :JS, je n'ai pas tout bien suivit ou compris mais est-ce que ce programme de restauration est bon signe pour les futurs bluray en collection classiques?
Sans restauration, point d'édition en blu-ray donc toute restauration est susceptible d'aboutir à une une Edition en blu-ray
JS de Gaumont
Accessoiriste

riqueuniee a écrit :
JS de Gaumont a écrit :

Vous êtes sûr pour LA GUERRE DES GOSSES à la Cinémathèque ?
Sûre et certaine, mais j'ai manqué la séance. La Cinémathèque projette des fois des films dont les copies ont des provenances diverses , dont des cinmathèques étrangères et des collectionneurs privés.
Super, merci pour l'info
Pas de copie à la Cinematheque suisse et une demande a été (re)faite à celle de Paris! A suivre donc!
Question : y a t'il quelqu'un qui a assisté à cette projection?
Lino
Doublure lumière

Message par Lino »

Les cinq nouveaux DVD Gaumont à la demande du mois de novembre sont disponibles en pré-commande chez amazon.fr

La fin du monde d'Abel Gance.
Marie-Martine de Albert Valentin.
L'assassin habite au 21 de Clouzot.
Le pays bleu de Tachella.
Les équilibristes de Papatakis.
Dernière modification par Lino le 15 oct. 11, 10:01, modifié 1 fois.
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

J'ai comme qui dirait l'impression que le Clouzot sera à terme l'une des plus grosses ventes de la collection. Achat direct pour ma part. 8)
ergoproxad
Assistant(e) machine à café

Message par ergoproxad »

Lino a écrit :Les cinq nouveaux DVD Gaumont à la demande du mois de novembre sont disponibles en pré-commande chez amazon.fr

La fin dun monde d'Abel Gance.
DU monde plutot ? :wink:
Jamais vu, viens de lire la description via un frenchie cinevore sur imdb, c'est étonnant , on dirait que Guy Maddin y a pioché quelques trucs pour son court The heart of the world...
Image
daniel gregg
Producteur Exécutif

Message par daniel gregg »

Père Jules a écrit :J'ai comme qui dirait l'impression que le Clouzot sera à terme l'une des plus grosses ventes de la collection. Achat direct pour ma part. 8)
Oui, sans doute.
Pour moi aussi, et Marie Martine également, avec Saturnin "tiens ta bougie droite !" Fabre.
JS de Gaumont
Accessoiriste

Lino a écrit :Les cinq nouveaux DVD Gaumont à la demande du mois de novembre sont disponibles en pré-commande chez amazon.fr

La fin du monde d'Abel Gance.
Marie-Martine de Albert Valentin.
L'assassin habite au 21 de Clouzot.
Le pays bleu de Tachella.
Les équilibristes de Papatakis.
Il y a en 6 en novembre et le 100eme titre de la collection est effectivement le 1er film de Clouzot, L'assassin habite au 21. Donc dans le liste ci-dessus manque... Les amants de villa borghese, de Gianni Franciolini.

Pour le 7 décembre 2011
Daïnah la métisse de Jean Gremillon
Le gentleman de cocody de Christian Jaque
Jenny de Marcel Carné
Katia de Robert Siodmak
Le téléphone rose de Edouard Molinaro

Et pour le 25 janvier 2012 puisque vous avez tous l'air si impatients!
La chambre ardente de Julien Duvivier
Deux sous de violettes de Jean Anouilh
La ferme aux loups de Richard Pottier
Le petit Marcel de Jacques Fansten
Yoshiwara de Max Ophuls
Lino
Doublure lumière

Les Amants de la Villa Borghese.

Message par Lino »

Oubli d'autant plus absurde :wink: que je l'ai pré-commandé avec quatre autres (sorti en Italie aussi chez Medusa, il y a quelques temps, et avec Mario Girotti/Terence Hill dans un petit rôle si ma mémoire est bonne...)
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

JS de Gaumont a écrit :
ParisTexas a écrit :Bonjour à tous. Je voudrais vous demander aujourd'hui où en sont les rééditions des films : L'OR DANS LA RUE, ESCALIER SANS FIN et celle du fameux J'ACCUSE de 1938. Des DVDs sont-ils prévus pour ces titres dans les mois à venir ?
Pour les 2 premiers je n'ai pas les listes prévisionnelles // droits et matériel mais pour J'ACCUSE on est dessus mais dossier complexe mais si on y arrive il est privilégié de l'éditer en 2012 (ou 2013) dans la collection GAUMONT CLASSIQUES.
Bonjour mr Soulet^^

Avez-vous réussi à résoudre les probs de droit sur le "J'Accuse" parlant de Gance ? Un espoir de l'avoir bientôt dans la collection classique ?
Jean Michel
Doublure lumière
Liste DVD

Message par Jean Michel »

Père Jules a écrit :J'ai comme qui dirait l'impression que le Clouzot sera à terme l'une des plus grosses ventes de la collection. Achat direct pour ma part. 8)
Pour moi aussi achat direct !! :mrgreen:
daniel gregg
Producteur Exécutif

Message par daniel gregg »

Juste un petit up pour préciser que les masters des films contenus dans le Coffret Guitry II qui vient de paraître sont tous admirablement travaillés, et ce même lorsque Gaumont précise que le matériel d'origine n'était pas en bon état, s'excusant de ne pas avoir pu traiter l'ensemble du master de la même façon que le reste.
Néanmoins, c'est du travail d'orfêvre.
Un grand bravo ! :D
Pour la peine, je posterai quelques captures demain ou Jeudi au plus tard dans le FAQ. :wink:
JS de Gaumont
Accessoiriste

Tommy Udo a écrit :
JS de Gaumont a écrit :
Pour les 2 premiers je n'ai pas les listes prévisionnelles // droits et matériel mais pour J'ACCUSE on est dessus mais dossier complexe mais si on y arrive il est privilégié de l'éditer en 2012 (ou 2013) dans la collection GAUMONT CLASSIQUES.
Bonjour mr Soulet^^

Avez-vous réussi à résoudre les probs de droit sur le "J'Accuse" parlant de Gance ? Un espoir de l'avoir bientôt dans la collection classique ?
Non il y a un problème dans la succession sur qui est l'ayant-droit... Il faut donc attendre que cela se règle et cela peut être très long, nous sommes observateur. EN clair, on attend de savoir avec qui il faut renouveler les droits...
JS de Gaumont
Accessoiriste

Jean Michel a écrit :
Pour moi aussi achat direct !! :mrgreen:

Attention ne vous attendez pas à la qualité de son et d'image d'un GAUMONT CLASSIQUES, on est bien dans la colelction GAUMONT A LA DEMANDE. Néanmoins j'ai vérifié le DVD Test ce week end, c'est très acceptable :P
Répondre