Tiens donc, Dreyer ? (ça me rappelle des souvenirs de traductionPère Jules a écrit :JS de Gaumont a écrit : La Jeanne d'Arc de Dreyer par exemple pour le muet.![]()
Remarquez, depuis que Notre Président s'est dit fan de Dreyer, on pouvait s'en douter

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Tiens donc, Dreyer ? (ça me rappelle des souvenirs de traductionPère Jules a écrit :JS de Gaumont a écrit : La Jeanne d'Arc de Dreyer par exemple pour le muet.![]()
Remarquez, depuis que Notre Président s'est dit fan de Dreyer, on pouvait s'en douter
Si j'ai bien compris la réponse de JS, c'est le grand emprunt qui l'exclu, pas Gaumont. Donc on peu espérer voir des muets Gaumont restaurés dans le cadre d'un accord avec le CNC. Je le souhaite en tout cas également, le (très) peu de chose que j'ai pu voir du muet français laisse à penser que ce cinéma présente un grand intérêt.Ann Harding a écrit :Je comprends bien que le muet n'est pas 'rentable' économiquement. Mais, l'exclusion des films antérieurs à 1930 est à mon avis une grosse erreur. La firme Gaumont a un catalogue muet extrêmement prestigieux qui reste inexploité (à part les deux excellents coffrets Cinéma Premier). C'est dommage pour le patrimoine français muet qui restera invisible pour longtemps, voire pour toujours. On continuera à penser que le cinéma muet français est sans intérêt face aux Fritz Lang, Eisenstein, et grands classiques américains. Ce qui totalement faux. Mais, je crois bien que le mur du son est infranchissable en France. Dommage.
C'est exactement cela cher Rick Blaine. Après le grand Emprunt, le grand Accord avec le CNC, et vous croyez que j'aurai une médaille pour services rendus à la causeRick Blaine a écrit :Si j'ai bien compris la réponse de JS, c'est le grand emprunt qui l'exclu, pas Gaumont. Donc on peu espérer voir des muets Gaumont restaurés dans le cadre d'un accord avec le CNC. Je le souhaite en tout cas également, le (très) peu de chose que j'ai pu voir du muet français laisse à penser que ce cinéma présente un grand intérêt.Ann Harding a écrit :Je comprends bien que le muet n'est pas 'rentable' économiquement. Mais, l'exclusion des films antérieurs à 1930 est à mon avis une grosse erreur. La firme Gaumont a un catalogue muet extrêmement prestigieux qui reste inexploité (à part les deux excellents coffrets Cinéma Premier). C'est dommage pour le patrimoine français muet qui restera invisible pour longtemps, voire pour toujours. On continuera à penser que le cinéma muet français est sans intérêt face aux Fritz Lang, Eisenstein, et grands classiques américains. Ce qui totalement faux. Mais, je crois bien que le mur du son est infranchissable en France. Dommage.
pour les muets suivre le cheminCommissaire Juve a écrit :Tiens donc, Dreyer ? (ça me rappelle des souvenirs de traductionPère Jules a écrit :
![]()
Remarquez, depuis que Notre Président s'est dit fan de Dreyer, on pouvait s'en douter) Il est dans le catalogue Gaumont ?
Il faudrait que l'on invente une médaille DVDClassik!JS de Gaumont a écrit :C'est exactement cela cher Rick Blaine. Après le grand Emprunt, le grand Accord avec le CNC, et vous croyez que j'aurai une médaille pour services rendus à la causeRick Blaine a écrit :
Si j'ai bien compris la réponse de JS, c'est le grand emprunt qui l'exclu, pas Gaumont. Donc on peu espérer voir des muets Gaumont restaurés dans le cadre d'un accord avec le CNC. Je le souhaite en tout cas également, le (très) peu de chose que j'ai pu voir du muet français laisse à penser que ce cinéma présente un grand intérêt.![]()
ils sont déjà pas mal en DVDDunn a écrit :Les Fantômas de Feuillade en blurayon peut rêver?
Sinon ya martine et françois à la TV ce soir, c'est presque du Guitrydaniel gregg a écrit :Reçu le coffret Guitry !!!![]()
Vivement ce soir, de retour du travail pour en profiter.
JS de Gaumont a écrit :Sinon ya martine et françois à la TV ce soir, c'est presque du Guitrydaniel gregg a écrit :Reçu le coffret Guitry !!!![]()
La poison en prime-time, vous en rêviez ?JS de Gaumont a écrit :Sinon ya martine et françois à la TV ce soir, c'est presque du Guitrydaniel gregg a écrit :Reçu le coffret Guitry !!!![]()
Mouai, quelqu'un m'a dit que ça lui avait été soufflé par sa Pimprenelle (pas celle du MEDEF avec sa coupe Jeanne d'Arc mais l'autre, avec sa coupe de champ')Père Jules a écrit : Remarquez, depuis que Notre Président s'est dit fan de Dreyer, on pouvait s'en douter
J'avais très bien compris que le Grand Emprunt avait exclu les muets. Je me plaignais de cela. Enfin, j'espère que Gaumont aura quand même une politique pour sortir les films muets en DVD. Il faut le faire aussi, même si l'Etat ne se montre pas intéressé.JS de Gaumont a écrit :C'est exactement cela cher Rick Blaine. Après le grand Emprunt, le grand Accord avec le CNC, et vous croyez que j'aurai une médaille pour services rendus à la causeRick Blaine a écrit :
Si j'ai bien compris la réponse de JS, c'est le grand emprunt qui l'exclu, pas Gaumont. Donc on peu espérer voir des muets Gaumont restaurés dans le cadre d'un accord avec le CNC. Je le souhaite en tout cas également, le (très) peu de chose que j'ai pu voir du muet français laisse à penser que ce cinéma présente un grand intérêt.![]()