Top 150 DvdClassik 2011 (Résultats page 15)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Top 150 DvdClassik 2011

Message par Colqhoun »

Tancrède a écrit :je trouve ça débile de faire une liste de 200 titres (200!!) parce que personne de censé ne va la lire intégralement.
Ce n'est pas le but de toute manière.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 150 DvdClassik 2011

Message par Jeremy Fox »

Colqhoun a écrit :
Tancrède a écrit :je trouve ça débile de faire une liste de 200 titres (200!!) parce que personne de censé ne va la lire intégralement.
Ce n'est pas le but de toute manière.
Le but, outre le fait de pouvoir dégager une liste regroupant celle de tous les participants, est de pouvoir se référer constamment à d'autres listes de forumeurs avec qui nous avons des goûts communs et aller piocher dedans en cas de disette ou d'indécision quant à quoi visionner. Et puis, ça peut servir à bien d'autres choses y compris tenir à jour notre propre liste...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top 150 DvdClassik 2011

Message par Rick Blaine »

Entièrement d'accord. Je lis également toutes les listes. Comme j'ai encore beaucoup de films à découvrir, je me sers de ce topic très régulièrement pour me référer aux listes des forumeurs dont les gouts sont proches des miens, tant pour des choix de visionnages que d'achat...
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4749
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Top 150 DvdClassik 2011

Message par origan42 »

Tancrède a écrit :
Père Jules a écrit : Et puis que ça ferait vulgaire de faire comme tout le monde...
C'est faux. J'ai participé au top 100 de l'année dernière. Mais 100 est un maximum selon moi. Après, c'est de l'auto-complaisance.
200 films, c'est facultatif. Le top s'appelle top 150. Mais pourquoi, si tu as mis 100 films l'année dernière, te contentes-tu de 25 cette année? :shock:
D'autre part, une telle liste est minorée car je serai obligé de donner 1 seul pt à tes films, ce qui est dommage à mon avis.
Pour ma part, j'ai découvert plein de films grâce à vos (trop?) longues listes et j'espère bien continuer...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top 150 DvdClassik 2011

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :Je dois être sacrément insensé ; j'ai lu toutes les listes intégralement. A raison d'environ une liste par jour, ça ne prend quand même pas plus de 2 minutes (2!!!) de mon temps.
Je les ai lues toutes également et me suis rendu compte d'avoir oublié plein de films

200 films ça peut paraitre beaucoup mais finalement ça reste assez peu, aux dernières nouvelles j'ai vu environ 6000 films...
Donc en considérer 3% comme très bons me parait normal...et même assez peu finalement :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 150 DvdClassik 2011

Message par Jeremy Fox »

hellrick a écrit : 200 films ça peut paraitre beaucoup mais finalement ça reste assez peu, aux dernières nouvelles j'ai vu environ 6000 films...
Donc en considérer 3% comme très bons me parait normal...et même assez peu finalement :wink:
idem : même que j'ai du écarter environ une centaine de films avec une pointe de déception
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Top 150 DvdClassik 2011

Message par magobei »

Jeremy Fox a écrit :
hellrick a écrit : 200 films ça peut paraitre beaucoup mais finalement ça reste assez peu, aux dernières nouvelles j'ai vu environ 6000 films...
Donc en considérer 3% comme très bons me parait normal...et même assez peu finalement :wink:
idem : même que j'ai du écarter environ une centaine de films avec une pointe de déception
Ce qui est difficile, ce n'est pas tant de trouver 100, 200 ou 300 films, mais c'est de faire une hiérarchie: y a les grands films, dont la mise en scène, le traitement du sujet, etc., sort du lot, et qui sont souvent des "jalons" communément admis dans l'Histoire du cinoche. Et il y a les "petits" films, dont on est tout à fait conscient des limites, mais qui nous collent à la peau. Ex.: les comédies, dont souvent la mise en scène passe un peu au second plan, elle est au mieux fonctionnelle, alors que ce sont souvent les films qui ont la plus forte "replay value" IMHO. Or, il y en a assez peu dans les listes (en tous cas dans la mienne)...
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top 150 DvdClassik 2011

Message par hellrick »

magobei a écrit : Et il y a les "petits" films, dont on est tout à fait conscient des limites, mais qui nous collent à la peau. Ex.: les comédies, dont souvent la mise en scène passe un peu au second plan, elle est au mieux fonctionnelle, alors que ce sont souvent les films qui ont la plus forte "replay value" IMHO. Or, il y en a assez peu dans les listes (en tous cas dans la mienne)...
Personnellement je n'aime pas les comédies (à de rares exceptions près) mais je comprends ce que tu veux dire, les films qui ont la plus forte "replay value" sont pour moi les westerns, les kung fu et le gore :wink:
Si ce sont les films que l'on aime le plus et que l'on revoit avec le plus de plaisir il est normal de les faire figurer dans sa liste à mon avis, sinon on se retrouve avec les listes un peu figées et sans surprise des "grands critiques"...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4749
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Top 150 DvdClassik 2011

Message par origan42 »

Pour la hiérarchie, je fais le coup de l'île déserte.
Quels sont les 20 que j'emporte? Les 120? etc...
8140david
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 17 juin 11, 14:38

Re: Top 150 DvdClassik 2011

Message par 8140david »

magobei a écrit :Ce qui est difficile, ce n'est pas tant de trouver 100, 200 ou 300 films, mais c'est de faire une hiérarchie: y a les grands films, dont la mise en scène, le traitement du sujet, etc., sort du lot, et qui sont souvent des "jalons" communément admis dans l'Histoire du cinoche. Et il y a les "petits" films, dont on est tout à fait conscient des limites, mais qui nous collent à la peau. Ex.: les comédies, dont souvent la mise en scène passe un peu au second plan, elle est au mieux fonctionnelle, alors que ce sont souvent les films qui ont la plus forte "replay value" IMHO. Or, il y en a assez peu dans les listes (en tous cas dans la mienne)...
C'est bien vrai !
J'ai l'impression d'en avoir mis trop peu dans ma liste -- peut-être les suivants, parmi mes 121 - 150 ???
Mr Thank You - Shimizu Hiroshi, 1936
Tora-San's Dream of Spring - Yamada Yoji, 1979
Touch of Zen, A - Hu Jinquan, 1971

Je devrais en tout cas créer mon 151 - 200 et en ajouter là !
Dernière modification par 8140david le 28 sept. 11, 21:47, modifié 1 fois.
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Comment ça "une fois n'est pas coutume" ?

Message par Happy Charly »

Tancrède a écrit :une fois n'est pas coutume, Happy Charly a raison: bleu fluo sur bleu ciel, ça fait mal aux yeux
Hey, t'as pas une roue à faire tourner aux boulevards des allongés, toi (si je m'fie à ton avatar) ?! :fiou:
Et si j'ai tort -comme d'hab', faut l'croire- so let be it :twisted:
Image
fargo
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 16 janv. 10, 17:31

Re: Top 150 DvdClassik 2011

Message par fargo »

Rick Blaine a écrit :Entièrement d'accord. Je lis également toutes les listes. Comme j'ai encore beaucoup de films à découvrir, je me sers de ce topic très régulièrement pour me référer aux listes des forumeurs dont les gouts sont proches des miens, tant pour des choix de visionnages que d'achat...
Tout à fait d'accord.J'ai lu attentivement toutes les listes et mêmes quelques- unes plusieurs fois;ça n'a rien d'insensé.La seule chose qui me paraisse insensée c'est l'énormité des manques dans ma filmographie. (ma cinéphilie est, il est vrai, assez récente)
Lire une liste de 200 titres, c'est vite fait.Mais en écrire une :shock: ça c'est long.
J'en ai commençé une, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de la finir avant que le topic soit clos. On verra bien...
En tout cas merci Origan 42 d'avoir eu cette excellente idée.
Ce topic est du tonnerre :wink:
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4749
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Top 150 DvdClassik 2011

Message par origan42 »

fargo a écrit : J'en ai commençé une, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de la finir avant que le topic soit clos. On verra bien...
En tout cas merci Origan 42 d'avoir eu cette excellente idée.
Ce topic est du tonnerre :wink:
Merci, ça fait plaisir. Mais malheureusement, je me doutais qu'il y aurait quelques découragements.
Pour la clôture, tu as encore le temps: je pense à début voire mi-décembre. À suivre... :wink:
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Top 150 DvdClassik 2011

Message par Happy Charly »

fargo a écrit : J'en ai commençé une, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de la finir avant que le topic soit clos. On verra bien...
En tout cas merci Origan 42 d'avoir eu cette excellente idée.
Ce topic est du tonnerre :wink:
origan42 a écrit :Merci, ça fait plaisir. Mais malheureusement, je me doutais qu'il y aurait quelques découragements.
Pour la clôture, tu as encore le temps: je pense à début voire mi-décembre. À suivre... :wink:
Mi-Décembre ?
C'est bon, j'ai le temps de recopier sur un petit camarade...
Image
pak
Electro
Messages : 990
Inscription : 23 mars 08, 00:25
Localisation : Dans une salle, ou sur mon canapé, à mater un film.
Contact :

Re: Top 150 DvdClassik 2011

Message par pak »

C'est malin de lancer des idées comme ce classement... :?

Mal au crâne moi, ça fait trois jours que je fais des tas de DVD dans mon salon, un de 20, un de 100 (bon, lui m'est vite tombé sur la tronche), puis un de 30, et un autre de 50... en parlant tout seul du genre "toi tu vas là", "toi ici", "toi là, ah ben non, plutôt là"... Personne n'ose rentrer dans le salon, et on m'entend râler et pester... Me transforme petit à petit en Howard Hughes, moi... Rhââââ...

Vais finir par faire une liste alphébétique de tous mes DVDs et la poster ici... :idea:

:mrgreen:
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."

Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)

http://www.notrecinema.com/
Répondre