Michael Cimino (1939-2016)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Michael Cimino

Message par Akrocine »

Normalement le film est déjà restauré (ressortie par Carlotta)

Et il est dans les plans de Criterion pour l'année prochaine :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Michael Cimino

Message par Federico »

Le Festival Lumière vient d'annoncer sur sa newsletter que Michael Cimino sera bel et bien présent à la projection de La porte du paradis dimanche 21/10 à 14h45 à la Halle Tony Garnier ! :D
Il sera même accompagné de la productrice du film Joann Carelli.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Michael Cimino

Message par julien »

On s'en fout. La seule chose qu'on attends de lui, c'est qu'il réalise un nouveau film.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Michael Cimino

Message par Federico »

julien a écrit :On s'en fout. La seule chose qu'on attends de lui, c'est qu'il réalise un nouveau film.
Eh ben ce sera l'occasion de lui poser la question... :roll:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Michael Cimino

Message par Blue »

Bande de veinards je vous envie. Faites en sorte que Cimino soit tellement satisfait de votre accueil que ça lui donne envie de nous pondre un nouveau grand film.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Michael Cimino

Message par El Dadal »

Ouais, dites lui qu'à DvdClassik, nous sommes prêts à kickstarter la prod de La Condition humaine!!
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Michael Cimino

Message par -Kaonashi- »

Va falloir beaucoup "kickstarter" alors. Surtout pour la partie "imprévus" du budget. Voire même pour l'enveloppe "dépassements".
:arrow:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Michael Cimino

Message par julien »

Du moment qu'il ne refait pas le coup de repeindre toute une prairie en vert... Mais bon, effectivement, il devrait profiter des opportunités de financements via le net et diffuser son film uniquement sur le web. Là il pourrait avoir un contrôle quasi total sur sa création.
Federico a écrit :
julien a écrit :On s'en fout. La seule chose qu'on attends de lui, c'est qu'il réalise un nouveau film.
Eh ben ce sera l'occasion de lui poser la question... :roll:
Je ne suis pas lyonnais malheureusement mais on compte sur toi hein !
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Michael Cimino

Message par Anorya »

julien a écrit :Du moment qu'il ne refait pas le coup de repeindre toute une prairie en vert...
Je croyais qu'il n'y avait qu'Antonioni pour faire une chose pareille. Cimino aussi ? :o
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Michael Cimino

Message par julien »

Ah j'ai peut-être confondu. Il me semblait qu'il avait fait repeindre toute une prairie sur La Porte du Paradis, parce qu'il trouvait que l'herbe n'était pas assez verte. Mais bon c'était peut-être aussi une anecdote un tantinet exagérée, comme ça arrive fréquemment.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Michael Cimino

Message par Rick Deckard »

Tu confonds peut-être avec Kevin Costner sur le tournage de Danse avec les loups ?
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Michael Cimino

Message par Federico »

Anorya a écrit :
julien a écrit :Du moment qu'il ne refait pas le coup de repeindre toute une prairie en vert...
Je croyais qu'il n'y avait qu'Antonioni pour faire une chose pareille. Cimino aussi ? :o
Bah, il y a bien eu un réalisateur (je ne sais plus lequel, Mann ? deMille ?? Kubrick ???...) qui avait poussé la maniaquerie jusqu'à faire porter des sous-vêtements d'époque à ses figurants... :roll:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Michael Cimino

Message par -Kaonashi- »

julien a écrit :Du moment qu'il ne refait pas le coup de repeindre toute une prairie en vert... Mais bon, effectivement, il devrait profiter des opportunités de financements via le net et diffuser son film uniquement sur le web. Là il pourrait avoir un contrôle quasi total sur sa création.
Pour Cimino, ce qui ressort d'interviews récentes (ces 10-15 dernières années donc), ce n'est pas tant un souci de contrôle total sur le film qu'un souci de budget. En gros, il ne veut pas se lancer sur tel projet si on ne lui octroie pas le budget souhaité (50 millions de dollars).
À ce propos, un petit tour par google m'a renvoyé directement vers le premier message de la page 3 de ce topic.
Federico a écrit :
Anorya a écrit : Je croyais qu'il n'y avait qu'Antonioni pour faire une chose pareille. Cimino aussi ? :o
Bah, il y a bien eu un réalisateur (je ne sais plus lequel, Mann ? deMille ?? Kubrick ???...) qui avait poussé la maniaquerie jusqu'à faire porter des sous-vêtements d'époque à ses figurants... :roll:
J'ai lu ou entendu que Visconti poussait la reconstitution historique du Guépard jusqu'à faire remplir les meubles de nombreux accessoires & vêtements d'époque. Et tant pis si ce n'est jamais visible à l'image !
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Michael Cimino

Message par Grimmy »

C'est bien Cimino qui a fait repeindre une prairie et qui a fait porter des sous vetements d'époque à ses figurants sur "La porte du Paradis". Enfin, d'après les divers articles lus sur le tournage du film.
Carax a fait repeindre aussi des arbres pour un de ses films, je ne sais plus lequel.
LéoL
Machino
Messages : 1007
Inscription : 30 août 07, 21:37

Re: Michael Cimino

Message par LéoL »

Il était tout simplement en avance sur son temps : http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Vraiment trop fort ce Cimino
Répondre