Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

monk a écrit :
magobei a écrit : Je partage ton opinion sur cette troisième saison, que j'ai moi aussi trouvé très décevante. Effectivement, le personnage de Skyler devient un petit difficile à "croire"... Effectivement ça s'améliore un peu sur la fin. Mais j'ai trouvé particulièrement poussif l'épisode "The Fly", qui est une sorte de morceau de bravoure pourtant...
Ravi que tu partages mon opinion !
"The Fly" est l'exemple de l'épisode concept qui passe à coté. Ca aurait du être un point fort, et c'est un point faible de la saison. D'ailleurs c'est le dernier avant le reveil, fort heureusement.
Pour ma part je me souviens avoir beaucoup aimé cet épisode, tout comme l'ensemble de la S3 d'ailleurs.
Lors de sa masterclass à Paris, Vince Gilligan avait expliqué que cet épisode, situé quasi-uniquement dans un seul décor, servait à réduire les dépenses afin d'augmenter le budget de certains épisodes aux coûts de production plus importants.
Pour ma part j'ai dépassé la moitié de la S4, et suis toujours fan ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par monk »

J'attends beaucoup de la S4 maintenant ! J'espère qu'elle remplira toutes ses promesses !
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par magobei »

zemat a écrit :
monk a écrit :"The Fly" est l'exemple de l'épisode concept qui passe à coté. Ca aurait du être un point fort, et c'est un point faible de la saison. D'ailleurs c'est le dernier avant le reveil, fort heureusement.
Pour ma part je me souviens avoir beaucoup aimé cet épisode, tout comme l'ensemble de la S3 d'ailleurs.
Lors de sa masterclass à Paris, Vince Gilligan avait expliqué que cet épisode, situé quasi-uniquement dans un seul décor, servait à réduire les dépenses afin d'augmenter le budget de certains épisodes aux coûts de production plus importants.
Toujours intéressant d'avoir ce genre de détails de production, ça remet les choses en perspective. Mais je trouve - toujours :wink: - que ça ne fonctionne pas... Je me suis vraiment ennuyé.

Dans un autre registre, j'ai fini la 3e saison de True Blood: purée, ça tabasse. Ils vont toujours plus loin dans le gore, le cul; vu que c'est dès le départ inscrit dans l'ADN de la série, on ne peut néanmoins pas dire qu'ils aient "jumped the shark". Au contraire, j'ai trouvé ça très bon, haletant même. Et certains personnages (comme Jessica) prennent une dimension vraiment intéressante (et sexy). Par contre, cette saison ébranle un peu le concept de base de la série: pas vraiment l'impression qu'un seul vampire prenne du True Blood... Curieux de voir comment la s04 va rebondir là-dessus-
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par monk »

Ha ! Merci pour True Blood ! La S2 m'avait un peu ennuyé - voire irrité. Je n'étais pressé de voir la suite, mais tu me donnes plutôt envie là. Je vais donc peut être accelérer l'achat ! (et tu me rembourses si j'aime pas tant que ça ?! :uhuh: )
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par magobei »

monk a écrit : (et tu me rembourses si j'aime pas tant que ça ?! :uhuh: )
Non, mais tu peux me mordre. Huhu
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par monk »

Seulement si tu ressembles à ça:

Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Marrant, de mon côté je n'ai jamais accroché plus que ça à cette série...
La S1 m'a clairement ennuyé, le 2nde a pas mal relevé le niveau, et la 3ème se laissait suivre gentiment... :?
En fait je regarde plus par habitude que par véritable envie (quoique, c'est vrai qu'elle est bien jolie Jessica, je ne désespère pas qu'elle finisse par se désaper comme le reste du casting), et je ne suis jamais pressé d'entamer une nouvelle saison (heureusement elles sont courtes).

En ce moment on regarde la S3 de Fringe, une série qui a su évoluer dans le bon sens depuis sa création, mais je reste un peu sur ma faim vu que j'avais entendu le plus grand bien de cette saison (qui est sympa mais n'a rien d'exceptionnelle...).
Et rapido, parmi toutes les séries courtes comiques que je regarde via mon Iphone dans les transports ("It's Always Sunny in Philadephia" S6, "Parcs and Recreation" S2, "Raising Hope" S1, "30 Rock" S4), c'est la S3 de "The IT Crowd" qui me fait le plus marrer (attention, si vous comptez démarrer, la S1 est très laborieuse, ça ne décolle que dans la S2).
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par magobei »

monk a écrit :Seulement si tu ressembles à ça:

Image
Mmm. Avec une barbe de 3 jours. Mais sinon, c'est ça (putain, si c'était le cas, je ferais comme Bernard dans Stardust...)

Là, elle est en train de prendre la place de Sharon dans mon coeur :wink:
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Happy Charly »

Après une première saison présentant les personnages, leurs liens et leurs divergences en tentant d'écrire un fil rouge mais qui m'avait tout de même déçue et fait un brin chier, une seconde saison heureusement plus péchue, je me mets ce soir à la troisième saison des "Sons (...)" via M6 Replay...

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AtCloseRange »

Par curiosité, j'ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison de New York Unité Spéciale inspiré de l'affaire DSK.
C'est vraiment fou la capacité de la télé US à ingérer l'actulaité la plus chaude. Ici on a donc droit à un décalque de l'affaire à ceci près que l'accusé est ici italien (interprété par Franco Nero) - on aura même droit à l'idée d'une machination de Berlusconi :) .
Bizarrement, l'épisode cite même le nom de DSK en parlant d'un "autre" cas alors que tout ici à quelques détails près est très familier. Alors bien sûr, le cas va cette fois-ci jusqu'au procés.
Ce qui m'intéressait notamment c'était de voir le point de vue qu'allait aborder la série (généralement très moralisatrice et à 99% du côté des victimes).
Au final, l'intérêt se révèle limité mais c'est vrai que résumé en un épisode de série, la richesse scénaristique de cette histoire apparaît encore plus.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par trobogoss »

AtCloseRange a écrit :Par curiosité, j'ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison de New York Unité Spéciale inspiré de l'affaire DSK.
ha je serais curieux de voir, c'est quelle saison ? la 12 ?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hansolo »

trobogoss a écrit :
AtCloseRange a écrit :Par curiosité, j'ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison de New York Unité Spéciale inspiré de l'affaire DSK.
ha je serais curieux de voir, c'est quelle saison ? la 12 ?
Le premier épisode de la saison 13
http://www.lefigaro.fr/culture/2011/08/ ... eciale.php

http://en.wikipedia.org/wiki/Scorched_E ... tims_Unit)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par jacques 2 »

AtCloseRange a écrit : Ce qui m'intéressait notamment c'était de voir le point de vue qu'allait aborder la série (généralement très moralisatrice et à 99% du côté des victimes).
Pourquoi serait ce "moralisateur" de se placer du côté des victimes ?
Lorsqu'elles sont effectivement victimes, bien sûr ... :|
Et dans l'affaire DSK, rien n'est, à l'évidence, moins sûr ...

De plus, "morale" (et ses dérivés) ne me semble pas du tout être un vilain mot ...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AtCloseRange »

jacques 2 a écrit :
AtCloseRange a écrit : Ce qui m'intéressait notamment c'était de voir le point de vue qu'allait aborder la série (généralement très moralisatrice et à 99% du côté des victimes).
Pourquoi serait ce "moralisateur" de se placer du côté des victimes ?
Lorsqu'elles sont effectivement victimes, bien sûr ... :|
Et dans l'affaire DSK, rien n'est, à l'évidence, moins sûr ...

De plus, "morale" (et ses dérivés) ne me semble pas du tout être un vilain mot ...
Je n'ai pas mis de lien entre le fait qu'elle soit moralisatrice et le fait qu'elle soit du côté des vicimes.
Quand je dis moralisatrice, c'est sa façon de regader dégoûté toute pratique sexuelle hors de la procréation.

La doxa de la série, c'est qu'un bon pédophile est un pédophile enfermé à vie.
de toute façon, on ne peut vraiment attendre d'une série comme Law and Order (et ses déclinaisons) qu'elle soit progressiste...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Dunn »

bordel de p.. de série, breaking bad saison 4 épisode 11 m'a encore secoué comme aucune autre série :shock: :shock: :shock:
Répondre