Harakiri (Masaki Kobayashi, 1962)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

8140david
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 17 juin 11, 14:38

Harakiri (Masaki Kobayashi, 1962)

Message par 8140david »

Pré-commandé chez Amazon.co.uk le blu-ray restauré d'un des chefs d'oeuvre de Kobayashi, "Harakiri":
http://www.amazon.co.uk/Harakiri-Format ... B005C99XRK
(Commandé en meme temps "Sherlock - Series 1 [Blu-ray][" pour amortir les frais de port...)

Changé d'avis depuis, et pre-commandé directement aupres de MoC. C'est moins cher !
Dernière modification par 8140david le 17 sept. 11, 13:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Harakiri (Masaki Kobayashi, 1962)

Message par DukeOfPrunes »

Il a l'air superbe...

http://www.blu-ray.com/movies/Harakiri- ... 29/#Review

J'ai le DVD Carlotta, alors à votre avis, ça vaudrait bien un upgrade non ? :P
Mis a part les bonus, l'édition Criterion sera issue du même master et donc très similaire j'imagine.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Harakiri (Masaki Kobayashi, 1962)

Message par Jericho »

Erf... Il n'y a que les sous titres anglais... Pourquoi sont-ils aussi radins ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Harakiri (Masaki Kobayashi, 1962)

Message par tenia »

Jericho a écrit :Erf... Il n'y a que les sous titres anglais... Pourquoi sont-ils aussi radins ?!
Si la question est sérieuse et non rhétorique (je pourrais ne pas saisir le 2nd degré), c'est une question de droits.
Criterion n'a que les droits US, donc Zone A + STA uniquement, MoC n'a que les droits UK donc Zone B + STA.
Et hop, marché cloisonné.
DukeOfPrunes a écrit :Il a l'air superbe...

http://www.blu-ray.com/movies/Harakiri- ... 29/#Review

J'ai le DVD Carlotta, alors à votre avis, ça vaudrait bien un upgrade non ? :P
Mis a part les bonus, l'édition Criterion sera issue du même master et donc très similaire j'imagine.
Ca vaut largement l'upgrade.
Quant au Criterion, ce n'est pas le même master, semble-t'il.
MoC a utilisé tel quel le master fourni par la Shochiku, master fait en 2010 je crois.
Criterion semble être reparti de leur master de 2004, puisqu'il est un peu recadré sur les côtés de la même manière. Ensuite, Criterion a boosté le contraste (as usual), et probablement réhaussé un poil les contours, donnant l'impression que le MoC est DNRisé alors qu'il n'en est rien.

Enfin, le Criterion contient effectivement plus de bonus en reprenant l'intégralité des bonus proposés dans leur édition 2 DVD. MoC, en contenu, en possède moins. Dans les 2 cas, les bonus sont très intéressants.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Harakiri (Masaki Kobayashi, 1962)

Message par DukeOfPrunes »

Oui, j'ai été surpris de voir beaucoup moins d'informations en marge. J'avoue que le master HD de Criterion est très dynamique et sexy.
Mais vraiment, ça reste un achat obligatoire pour ma part. Je pense le pré-commander... on n'a qu'une vie !! :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Harakiri (Masaki Kobayashi, 1962)

Message par Mister Zob »

Pour mémoire, un comparatif entre les DVD Criterion et Carlotta: http://dorian.gray.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=224
Comme l'indiquait tenia, le master Criterion était déjà rogné. Et le Carlotta était une converion NTSC-to-PAL...
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Harakiri (Masaki Kobayashi, 1962)

Message par magobei »

Le message qui apparaît aux possesseurs de platines "A" quand ils enfournent leur BR Moc d'Harakiri:
http://www.asianblurayguide.com/news/55 ... ion_codes/

Ils ne mâchent pas leurs mots. Excellent! :)
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Harakiri (Masaki Kobayashi, 1962)

Message par monk »

C'est énorme !
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Harakiri (Masaki Kobayashi, 1962)

Message par El Dadal »

On trouve ce message "d'avertissement" adapté au titre concerné sur tous les BR MoC zonés. Je ne me souviens jamais de la zone sur laquelle j'ai laissé le lecteur, et leur lecture m'est fréquente. En tout cas, c'est plus sympathique de tomber sur ces friendly notices que sur les messages froids et désincarnés habituels. C'est dans ce genre de détails de prime abord sans conséquence que MoC est très fort et proche des consommateurs.
narc
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : 25 sept. 11, 22:00

Re: Harakiri (Masaki Kobayashi, 1962)

Message par narc »

préco aussi.

je rejoins El dadal dans le fait qu'Eureka est proche des consommateurs, qqs mails échangés avec eureka avec toujours une réponse à la clef ^^
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il semble logique que certaines personnes semblent brillantes jusqu'à ce qu'elles aient ouvert leur gueule"
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Harakiri (Masaki Kobayashi, 1962)

Message par DukeOfPrunes »

Je viens juste de voir le BR, suite à ma réception du colis ce matin. Je n'avais pas vu ce film depuis trois ans, et je dois dire que cette session était salutaire :)
La qualité d'image est magnifique. Belle restauration, et très grande satisfaction. MoC rules :D
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Harakiri (Masaki Kobayashi, 1962)

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :MoC rules :D
CQFD. :mrgreen:

Blague à part, j'avoue que le contrast boosting apporté par Criterion rend l'ensemble plus "sexy" comme j'ai pu lire ailleurs. Et les suppléments plus riches sont quand même un atout.
Cependant, le cadre respecté et le prix me feront clairement penché vers MoC.
8140david
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 17 juin 11, 14:38

Re: Harakiri (Masaki Kobayashi, 1962)

Message par 8140david »

tenia a écrit :j'avoue que le contrast boosting apporté par Criterion rend l'ensemble plus "sexy" comme j'ai pu lire ailleurs. Et les suppléments plus riches sont quand même un atout.
Cependant, le cadre respecté et le prix me feront clairement penché vers MoC.
C'est pour ca que j'ai acheté le MoC. Toujours pas revu le film, j'attend d'en avoir vraiment envie !
Neanmoins, avec les soldes B&N a 50% en novembre (sur les nouveautes Criterion aussi ?), je me demande si la difference de prix entre le Moc et le Criterion est flagrante ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Harakiri (Masaki Kobayashi, 1962)

Message par tenia »

8140david a écrit : Neanmoins, avec les soldes B&N a 50% en novembre (sur les nouveautes Criterion aussi ?), je me demande si la difference de prix entre le Moc et le Criterion est flagrante ?
Les soldes B&N n'incluront pas les pré-commandes. Cela étant, elles termineront le 21/11 si je ne m'abuse, et les sorties du 15/111 seront donc, à un moment, dispos moitié prix.

Côté prix, ça fera $19.99 pour Harakiri, soit environ £12.75, mais sans les fdp. Au final, fdpout, les tarifs seront probablement comparables.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Harakiri (Masaki Kobayashi, 1962)

Message par DukeOfPrunes »

En revanche, pas besoin d'attendre longtemps son beau BR MoC... ni aucun risque de le retrouver défoncé :mrgreen:
Merci Royal Air Mail :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre