Attache-moi ! (Pedro Almodovar - 1990)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Attache-moi ! (Pedro Almodovar - 1990)

Message par Kurwenal »

Sortie récente en Espagne du Dvd d'un des films d'Almodovar que je préfère avec Matador, Entre Tinieblas et La Ley del Deseo...bonus de 30' avec entretien Pedro/Banderas, video clip de la chanson du film et des bonus cachés.
Film avec stf.

http://www.fnac.es/dsp/?servlet=extende ... dID=456569
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Moi aussi, c'est un de ceux que je préfère... Le Bandera d'avant la grosse tête... :)
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Commissaire Juve a écrit :Moi aussi, c'est un de ceux que je préfère... Le Bandera d'avant la grosse tête... :)
Oui le jeune Antonio est en effet épatant dans ce film et Victoria Abril est émouvante de tendresse survoltée :wink:
Quant à Almodovar il réussissait un de ses très bons films juste après le plus douteux "Mujeres al borde de un ataque de nervios", lequel lui avait cependant valu de rencontrer le public européen et plus particulièrement français.
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Kurwenal a écrit :Atame, Matador, Entre Tinieblas, La Ley del Deseo, Mujeres al borde de un ataque de nervios
Pourquoi tu n'écris pas les titres français? C'est juste pour frimer?
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Kurwenal a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Moi aussi, c'est un de ceux que je préfère... Le Bandera d'avant la grosse tête... :)
Oui le jeune Antonio est en effet épatant dans ce film et Victoria Abril est émouvante de tendresse survoltée :wink:
Quant à Almodovar il réussissait un de ses très bons films juste après le plus douteux Mujeres al borde de un ataque de nervios, lequel lui avait cependant valu de rencontrer le public européen et plus particulièrement français.
Bien que fan pas vraiment exigeant de la première période d'Almodovar (je trouve meme à ses tout premiers films un charme de témoignage d'époque, d'instantané de la movida meme s'ils sombrent par moments dans le n'importe quoi) j'avoue avoir du mal avec Femmes au Bord de la Crise de Nerfs que je ne trouve meme pas drole dans son délire. Dans cette période-là, je préfère Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça? où Carmen Maura est très touchante, Matador, la Loi du Désir et Talons Aiguilles. Et ce Attache Moi où le tandem April/Banderas fait des étincelles. Meme si pour moi Almodovar a encore continué à progresser avec ses 4 derniers films.
ImageImageImageImage
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Bill Harford a écrit :
Kurwenal a écrit :Atame, Matador, Entre Tinieblas, La Ley del Deseo, Mujeres al borde de un ataque de nervios
Pourquoi tu n'écris pas les titres français? C'est juste pour frimer?
Un mec aussi perspicace, faut en faire un modo tout de suite! :wink: Image
Image
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

C'est aussi l'un de mes Almodovar préférés (le meilleur restant à mes yeux Matador).

Il y a dans Attache-moi l'une des plus belles scènes d'amour physique du cinéma de ces quinze dernières années (avec celles de Mad Dog and Glory et d'Innoncent Blood). Pour une fois, cela semble vrai, au contraire des ridicules séances de gymkana acrobatiques qu'on nous inflige depuis (au moins) Basic Instinct.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Un de mes films préférés. J'aime bien la musique de Morricone aussi, j'ignore pourquoi, elle n'a rien de particulier. Elle est simple, bizarre, mais j'adore.
Bartlebooth a écrit :C'est aussi l'un de mes Almodovar préférés (le meilleur restant à mes yeux Matador).

Il y a dans Attache-moi l'une des plus belles scènes d'amour physique du cinéma de ces quinze dernières années (avec celles de Mad Dog and Glory et d'Innoncent Blood). Pour une fois, cela semble vrai, au contraire des ridicules séances de gymkana acrobatiques qu'on nous inflige depuis (au moins) Basic Instinct.
C'est clair.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Kurwenal a écrit :
Bill Harford a écrit : Pourquoi tu n'écris pas les titres français? C'est juste pour frimer?
Un mec aussi perspicace, faut en faire un modo tout de suite! :wink: Image
d'ailleurs Kurwenal, Entre Tinieblas, c'est quoi en français ??
Image
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

fatalitas a écrit :
Kurwenal a écrit : Un mec aussi perspicace, faut en faire un modo tout de suite! :wink: Image
d'ailleurs Kurwenal, Entre Tinieblas, c'est quoi en français ??
"Dans les ténèbres" , je crois....jamais vu ce film en France alors je sais pas trop quel est son titre
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Kurwenal a écrit :
fatalitas a écrit : d'ailleurs Kurwenal, Entre Tinieblas, c'est quoi en français ??
"Dans les ténèbres" , je crois....jamais vu ce film en France alors je sais pas trop quel est son titre
Merci :wink: (jamais vu celui-là)
Image
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

fatalitas a écrit : Merci :wink: (jamais vu celui-là)
A voir absolument, le plus fou et plus iconoclaste des Almodovar...totalement déjanté. Une prostituée poursuivie par des maquereaux se réfugie dans un couvent où les bonnes soeurs écrivent des romans érotiques, élévent un tigre dans le jardin du cloitre et n'hésitent pas à se faire quelques lignes de coke à l'occasion...tout cela en attendant et en préparant la viste des supérieurs de la congrégation!
On n'en sort pas indemne :lol:
Image
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

salut,

je confirme, Dans Les Ténebres est de trés loin le film le plus barré d'Almodovar et même l'un des films les barrés que j'ai vu (hors série Z et à la mise en scène "classique").

Les soeurs sont incroyables (une à la coke, l'autre au LSD et une autre à l'héro), la provocation d'Almodovar à son comble.

Certes le film manque de structure et s'égare parfois mais de voir une soeur s'appeler Rat d'égout ou un truc comme ça à qui on file des buvards dés qu'elle ouvre un peu trop sa gueule je trouve ça vraiment excellent.

Stef
:D :D :D
Image
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Cinetudes a écrit : je confirme, Dans Les Ténebres est de trés loin le film le plus barré d'Almodovar
Je rappelle au passage que le rôle de la principale religieuse est tenue par Chus Lampreave que vous avez certainement remarquée dans le rôle de la mère du juge/travesti de Tacones Lejanos ( pardon, Talons Aiguilles :wink: )
Ce film est sans doute l'un des plus décapants, sinon le plus, de ce qu'a produit la défunte movida!

NB Et pour ceux qui aiment ce genre d'atmosphère délirante et de tendresse pathétique je recommande la lecture du tout petit roman d'Almodovar Patty Diphusa, (La Vénus des Lavabos) qui doit exister en Points Seuil :wink:
Image
Xuxu
thé-pipi-tisane-pipi
Messages : 4544
Inscription : 12 janv. 05, 12:43
Localisation : Rue Jette-Pingouin

Re: Átame ( Almodovar)

Message par Xuxu »

Kurwenal a écrit :Sortie récente en Espagne du Dvd d'un des films d'Almodovar que je préfère avec Matador,
Up, parce que j'ai vu que ce film (Matador) sortait en salles en France en ce moment... :shock:
(désolée si vous en avez déjà parlé dans un autre topic mais n'ai pas trouvé).
Comment ça se fait qu'il arrive chez nous sur grand écran quasi 20 ans après sa sortie en Espagne ??
Répondre