Et ma petite liste subjective des films sortis l'année de ma naissance:
Barry Lyndon
Dersu Uzala
Dog Day Afernoon
Le cimetière de la morale
Police contre syndicat du crime
Rollerball
Vol au-dessus d'un nid de coucou
Jaws
Monty Python and the Holy Grail
The Man Who Would Be King
Shampoo
...
Supervixens
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Demi-Lune a écrit :L'année 1987, c'est la meilleure de toutes.
Effectivement, c'est l'année de Spaceballs. Je t'envie
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Par en revenir à ma question, Allociné propose une liste (incomplète ?) des films sortis semaine par semaine.
Pour la semaine de ma naissance sortaient ces films : http://www.allocine.fr/film/agenda.html?week=1981-02-18
Je n'en connais aucun, à part Le chinois, très mauvais.
Pour ma semaine de naissance, parmi des films oubliés, j'ai repéré Les vacances de M Hulot et le boulanger de Valorgue
Pour le côté incomplet, certainement, vu la brièveté des listes.
J'en profite pour rajouter quelques films à la liste que j'ai postée plus haut (en plus du film de Tati)
Stalag 17
tant qu'il y aura des hommes
thérèse raquin
monika (ou un été avec monika)
vacances romaines
les vitelloni
le voyage de la peur
Demi-Lune a écrit :L'année 1987, c'est la meilleure de toutes.
Effectivement, c'est l'année de Spaceballs. Je t'envie
Et celle de On se calme et on boit frais à Saint-Tropez, Poule et frites, Si tu vas à Rio... tu meurs, etc... Le top du top !
Mais aussi : Le justicier braque les dealers, Les dents de la mer 4, Bigfoot et les Henderson, Hitman le Cobra, Ishtar, Terminus, Surf Nazis must die, Who's that girl... ah, ah, z'êtes jaloux, hein ?
Dernière modification par Demi-Lune le 27 août 11, 11:41, modifié 1 fois.