

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
daniel gregg wrote:En tout cas, la femme incarnant la tentation a de très belles dents...
C'est pour moi la marque, et la faiblesse, de Blake Edwards: effectivement, de très belles scènes mais des problèmes de "liant" entre elles. Cela dit, si j'ai mis 7/10, c'est que je n'ai pas trouvé ça si mal. Disons plutôt "mou" qu'amorphe, alorsFederico wrote: Ça m'attriste un peu qu'on puisse trouver ce film amorphe même si je conçois que la façon de lier les séquences puisse ressembler à un assemblage de sketches (tout comme - effectivement - The party). Mais quelles séquences fabuleusement rythmées tout de même : la "party" qui part en saucisse façon Marx Brothers; la... baguenauded'Hepburn et Peppard dans les magasins avec le jeu des masques et la scène chez Tiffany's...
Ça sera la restauration antédiluvienne de 2017 sortie chez Olive et Koch, mais avec un bitrate à 26Hz et du DNR à 36Mb comme toujours chez l'éditeur. Autant dire que l'image sera merdique. Mais je vais l'acheter, même si ça fera doublon avec le Olive, le Koch et le Indicator parce qu'il y a des STF - je n'en ai pas besoin, mais c'est important si on veut partager - et surtout la VF d'origine avec Henri Chalant qui double Rex Edwards qui joue l'indien qui se fait tuer sur la gauche à 40:23.
La sortie était annoncée pour novembre avec "Portier de Nuit"; si ce dernier a été confirmé pour fin novembre (le visuel est paru sur le site), ce n'est pas le cas pour "HUSBANDS".pourvu qu'il s'agisse d'un simple report.Rick Blaine wrote:Wild Side en avait annoncé la sortie pour la fin de l'année il me semble. Avec une version restaurée qui plus est, ce qui en fait une sortie majeure, tant je l'ai aimé en le découvrant avec le VOSTA.scottspeed wrote:Eh oui c'est bien ce que j'avais noté, j'attends toujours sa sortie VOSTF
Ah ben je me sens moins seul alors.bruce randylan wrote:Oulah, j'ai vu ça ce week-end. Grosse déception. J'adorai jusque là le cinéma de Cassavetes mais celui-ci est véritable douche froide. Son style est radicalisé à l'outrance (ou la caricature) dans une succession de scènes toute plus agaçantes les unes que les autres. Les personnages sont anti-pathiques au possible, l'émotion totalement absente, le scénario ben y-en a pas, les acteurs cabotinent à l'écoeurement... Et puis cette manie de faire durer (répéter) chaque scènes 3 fois plus long que ce qu'elles méritent.Flavia wrote: En hommage à Peter Falk, TCM a diffusé Husbands en VOST donc avec un peu de chance il sera rediffusé
J'en frissonne encore d'effroi
Ah ben merde les mecsFederico wrote:Ah ben je me sens moins seul alors.bruce randylan wrote: Oulah, j'ai vu ça ce week-end. Grosse déception. J'adorai jusque là le cinéma de Cassavetes mais celui-ci est véritable douche froide. Son style est radicalisé à l'outrance (ou la caricature) dans une succession de scènes toute plus agaçantes les unes que les autres. Les personnages sont anti-pathiques au possible, l'émotion totalement absente, le scénario ben y-en a pas, les acteurs cabotinent à l'écoeurement... Et puis cette manie de faire durer (répéter) chaque scènes 3 fois plus long que ce qu'elles méritent.
J'en frissonne encore d'effroiBien que ne l'ayant vu qu'une fois et il y a longtemps, c'est le seul film de Cassavetes qui m'avait déçu et que j'avais moi aussi trouvé bien trop étiré et en roue trop libre.
Pères Jules, Husbands est mon film du mois, j'ai pris une sacrée claquePère Jules wrote:Ah ben merde les mecsFederico wrote: Ah ben je me sens moins seul alors.Bien que ne l'ayant vu qu'une fois et il y a longtemps, c'est le seul film de Cassavetes qui m'avait déçu et que j'avais moi aussi trouvé bien trop étiré et en roue trop libre.
C'est juste l'un de mes trois Cassavetes préférés.
Ça sera la restauration antédiluvienne de 2017 sortie chez Olive et Koch, mais avec un bitrate à 26Hz et du DNR à 36Mb comme toujours chez l'éditeur. Autant dire que l'image sera merdique. Mais je vais l'acheter, même si ça fera doublon avec le Olive, le Koch et le Indicator parce qu'il y a des STF - je n'en ai pas besoin, mais c'est important si on veut partager - et surtout la VF d'origine avec Henri Chalant qui double Rex Edwards qui joue l'indien qui se fait tuer sur la gauche à 40:23.
Tu n'es pas le seul à l'apprécier, vu le panégyrique qu'en fait Kurosawa: c'est ce film qui lui a donné envie de faire du cinémahellrick wrote:Ah pour moi LE MOULIN DES SUPPLICES est un des meilleurs films fantastiques italiens des 60's...bien sûr je suis client du genre mais je trouve qu'il y a dans ce film une atmosphère particulièrement envoutante et bien rendue même si je conçois que l'on puisse trouver ça un peu ennuyeux.![]()
Attention, je ne sous-entend pas qu'il y a eu plagiat. Juste que les deux films ont une thématique proche, un ressort dramatique proche, et que je préfère le traitement de Franju. Mais je redonnerai sans doute une chance une autre fois à ce Moulin des supplices.hellrick wrote:Sinon je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un copier coller du Franju (contrairement par exemple à L'horrible Dr Orloff même si Franco a toujours prétendu le contraire), c'est surtout un thème très en vogue dans le fantastique gothique de cette époque
Ça sera la restauration antédiluvienne de 2017 sortie chez Olive et Koch, mais avec un bitrate à 26Hz et du DNR à 36Mb comme toujours chez l'éditeur. Autant dire que l'image sera merdique. Mais je vais l'acheter, même si ça fera doublon avec le Olive, le Koch et le Indicator parce qu'il y a des STF - je n'en ai pas besoin, mais c'est important si on veut partager - et surtout la VF d'origine avec Henri Chalant qui double Rex Edwards qui joue l'indien qui se fait tuer sur la gauche à 40:23.
Pourtant, le second est disponible dans une copie fidèle aux intentions de Bava, Lisa et le Diable, et cela donne une très belle œuvre.hellrick wrote:Chez Bava je n'aime pas tout contrairement à certains qui lui vouent un vrai culte, il a quand même quelques très mauvais films à son actif (réalisé pour de mauvaises raisons mais il les a fait) comme L'île de l'épouvante ou La maison de l'exorcisme (là c'est pas sa faute mais celle du producteur).
Moi aussi (pas forcéent pour les mêmes raisons) je préfère le style Hammer au fantastique italien, à part quelques titres comme ce Moulin des supplices,auquel par ailleurs je ne trouve pas vraiment de points communs avec le Franju. C'est en effet un thème classique dans le fantastique gothique de cette période, qu'on retrouve, avec des variantes, chez la Hammer (le savant dont la fille a un "problème", on le retrouve par exemple dans la femme reptile de Gilling ).magobei wrote:
Personnellement, je préfère le côté plus "clinique" des productions Hammer - même s'ils ont fait aussi quelques bons thrillers psychologiques (je pense à Paranoiac et à la rigueur à Nightmare). Mais Bava m'ennuie, Argento m'ennuie. Ferroni, j'y ai quand même trouvé mon compte.
Attention, je ne sous-entend pas qu'il y a eu plagiat. Juste que les deux films ont une thématique proche, un ressort dramatique proche, et que je préfère le traitement de Franju. Mais je redonnerai sans doute une chance une autre fois à ce Moulin des supplices.hellrick wrote:Sinon je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un copier coller du Franju (contrairement par exemple à L'horrible Dr Orloff même si Franco a toujours prétendu le contraire), c'est surtout un thème très en vogue dans le fantastique gothique de cette époque
Oui, je ne l'ai pas (encore) vu mais je vais tenter de le trouver, on sent bien hors des scènes ajoutées débiles de La Maison de l'exorcisme qu'il y a, par dessous, un grand beau film fantastiqueLord Henry wrote:Pourtant, le second est disponible dans une copie fidèle aux intentions de Bava, Lisa et le Diable, et cela donne une très belle œuvre.hellrick wrote:Chez Bava je n'aime pas tout contrairement à certains qui lui vouent un vrai culte, il a quand même quelques très mauvais films à son actif (réalisé pour de mauvaises raisons mais il les a fait) comme L'île de l'épouvante ou La maison de l'exorcisme (là c'est pas sa faute mais celle du producteur).