James Bond 007 : Sujet général

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hellrick »

Vous êtes fou, Muse c'est juste le meilleur groupe de rock actuel et chacun de leur album est exceptionnel, je vous invite à les écouter c'est grandiose, ce sont les héritiers du rock prog pompier des seventies à leur meilleur, les Queen du XXIème siècle :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Ender
Machino
Messages : 1147
Inscription : 6 janv. 07, 15:01
Localisation : Mizoguchigrad

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Ender »

hellrick a écrit :Vous êtes fou, Muse c'est juste le meilleur groupe de rock actuel et chacun de leur album est exceptionnel, je vous invite à les écouter c'est grandiose, ce sont les héritiers du rock prog pompier des seventies à leur meilleur, les Queen du XXIème siècle :wink:
Pour ma part je connais (trop) bien, un ancien coloc en était particulièrement fan... j'y goûte très peu, sauf quand ils assument le pompiérisme jusqu'à la limite de la parodie : "Knights of Cydonia" est grandiose. :D Je reconnais une belle voix à Matthew Bellamy, mais je la trouve le plus souvent très mal employée dans des chansons soit imbuvables soit calibrées.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Lord Henry »



Enough said!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Jeremy Fox »

hellrick a écrit :Vous êtes fou, Muse c'est juste le meilleur groupe de rock actuel et chacun de leur album est exceptionnel, je vous invite à les écouter c'est grandiose, ce sont les héritiers du rock prog pompier des seventies à leur meilleur, les Queen du XXIème siècle :wink:
Pareil ; même si j'aime moins ce qu'ils ont fait dernièrement, Muse est selon moi un très grand groupe. En tout cas, ils ont déjà écrit quelques petits chefs-d'œuvre mélodiques.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Federico »

hellrick a écrit :Vous êtes fou, Muse c'est juste le meilleur groupe de rock actuel et chacun de leur album est exceptionnel, je vous invite à les écouter c'est grandiose, ce sont les héritiers du rock prog pompier des seventies à leur meilleur, les Queen du XXIème siècle :wink:
Euhhhhh... Si je voulais être médisant, je dirais bien que Muse est surtout à Radiohead (eux-mêmes en perte de vitesse depuis quelques albums) ce que Y est à X (je laisse le choix des deux variables). :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Nomorereasons »

Le morceau en question n'est ni pompier ni outrancier, c'est de la musique pour salon de coiffure.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

yaplusdsaisons a écrit :Le morceau en question n'est ni pompier ni outrancier, c'est de la musique pour salon de coiffure.
:lol: Yeah, plus one, dear theresnomoreseason!
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Nomorereasons »

Major Tom a écrit :
yaplusdsaisons a écrit :Le morceau en question n'est ni pompier ni outrancier, c'est de la musique pour salon de coiffure.
:lol: Yeah, plus one, dear theresnomoreseason!
pluzun couzin!
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

Muse, c'est le groupe dont je téléchargeais les chansons, que je gravais ensuite sur CD, en recréant à ma façon une pochette pour le ou les disque(s), afin de rendre heureuse une copine de lycée qui voulait que je lui fasse les choses comme ça (sinon j'aurais bêtement acheté ce satané disque), mais qui n'est finalement jamais sortie avec moi. Depuis, j'associe ce groupe à cette époque et je le déteste.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Profondo Rosso »

Federico a écrit :
hellrick a écrit :Vous êtes fou, Muse c'est juste le meilleur groupe de rock actuel et chacun de leur album est exceptionnel, je vous invite à les écouter c'est grandiose, ce sont les héritiers du rock prog pompier des seventies à leur meilleur, les Queen du XXIème siècle :wink:
Euhhhhh... Si je voulais être médisant, je dirais bien que Muse est surtout à Radiohead (eux-mêmes en perte de vitesse depuis quelques albums) ce que Y est à X (je laisse le choix des deux variables). :wink:
Là c'est tout de même le gros cliché sur Muse, passé le premier album qui effectivement est sous forte inspiration Radiohead/Jeff Buckley ensuite musicalement ça n'a juste rien à voir et ce dès le second album. Après on aime ou pas mais il n'y a vraiment pas lieu de comparer Hellrick a causé de Queen et c'est plus dans ce genre de groupe pompier et décomplexé qu'il faut chercher. Rien qu'en écoutant les derniers albums respectifs de chacun on voit le fossé qui les sépare désormais (je vois les mauvaises langues bien saisir cette perche :mrgreen: ) mais bon j'aime bien Muse et ce côté outrancier au delà du bon et du mauvais goût qui retombe toujours sur ses pattes. Sinon désolé pour le HS c'était vraiment pour savourer (ou pas) le générique revisité sur Muse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Demi-Lune »

J'ai donc revu hier Demain ne meurt jamais... mon avis sur le film en lui-même ne changera pas d'un iota. Si ce n'est que la première demi-heure est étonnamment pas si mal ; c'est après que ça se gâte sérieusement. La faute, donc, à un scénario en roue libre alors que le postulat en lui-même n'est pas plus invraisemblable que la majorité des épisodes. Pour moi, c'est vraiment un des plus faibles épisodes de la saga, dont je me demande d'ailleurs si le côté fumeux n'est pas joyeusement assumé comme au temps des Roger Moore (mention spéciale à Jonathan Pryce qui fait du kung-fu dans le vide). Malgré tout, la mise en scène est classieuse et lisible (j'ai d'ailleurs été surpris de voir que c'est le prestigieux Robert Elswith qui s'est chargé de la photo), et le générique de Daniel Kleinman est et restera un petit chef-d'oeuvre, peut-être le plus beau de toute l'Histoire de la saga.

Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Flavia »

Demi-Lune a écrit :J'ai donc revu hier Demain ne meurt jamais... mon avis sur le film en lui-même ne changera pas d'un iota. Si ce n'est que la première demi-heure est étonnamment pas si mal ; c'est après que ça se gâte sérieusement. La faute, donc, à un scénario en roue libre alors que le postulat en lui-même n'est pas plus invraisemblable que la majorité des épisodes. Pour moi, c'est vraiment un des plus faibles épisodes de la saga, dont je me demande d'ailleurs si le côté fumeux n'est pas joyeusement assumé comme au temps des Roger Moore (mention spéciale à Jonathan Pryce qui fait du kung-fu dans le vide). Malgré tout, la mise en scène est classieuse et lisible (j'ai d'ailleurs été surpris de voir que c'est le prestigieux Robert Elswith qui s'est chargé de la photo), et le générique de Daniel Kleinman est et restera un petit chef-d'oeuvre, peut-être le plus beau de toute l'Histoire de la saga.

Revu hier soir, très déçue par rapport au premier visionnage. L'humour semble beaucoup moins présent qu'avant, le méchant a toujours des projets mégalos mais l'acteur qui le joue est vraiment très fade. Film oubliable, seul le générique vaut le détour.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par feb »

Je crois que je n'avais pas revu le film depuis sa sortie et j'ai trouvé cela bien ennuyeux : Pierce Brosnan ne passe vraiment pas en James Bond avec moi, le scénario part en sucette passé le premier quart du film (ce qui est dommage car l'idée de base est bonne et aurait pu donner quelque chose d'intéressant) et surtout mention spéciale à Jonathan Pryce que je trouve mauvais comme un cochon et pas crédible.
Demi-Lune a écrit :mention spéciale à Jonathan Pryce qui fait du kung-fu dans le vide.
Cette scène est pitoyable.....à partir de 7min8s :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Demi-Lune »

feb a écrit :Pierce Brosnan ne passe vraiment pas en James Bond avec moi
J'aime bien Brosnan dans le rôle, moi. En fait, j'aime globalement tous les interprètes bondiens (à l'exception de Craig avec lequel j'ai une relation conflictuelle). L'avantage est que chacun apporte une facette différente au personnage, sa propre sensibilité. Brosnan a cette tenue aristocratique, presque princière, et l'allure sourdement animale qui sied bien au costume, je trouve. Brosnan, c'est vraiment le plus classe d'entre tous, pour moi (avec Connery). Comparativement à ses prédécesseurs, son Bond est peut-être le plus lisse avec celui de Moore dans le sens où les opus dans lesquels il a joué n'ont que rarement exploité la dimension humaine de son rôle, mais il m'évoque vraiment l'Anglais digne, noble et racé dont on ne s'étonne guère qu'il soit au service de Sa Majesté.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Flavia »

Le personnage retrouve avec Pierce Brosnan une personnalité qu'il avait perdue avec Timothy Dalton, plus Shakespearien. :roll:
Répondre