Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par John Ryder »

Effectivement Someone1600, c'est de l'arnaque d'acheter la collection de 12 livres, sachant que l'intégrale US des 4 premiers tomes coute environ 20 dollars (!), j'ai donc commandé les 2 premiers tomes (de l'intégrale) pour 15 euros pièces environ. Par contre, j'ai lu des critiques assez négatives sur la traduction Française, ça me rebute un peu mais bon.. je n'ai pas encore le niveau en Anglais pour lire un bouquin aussi dense.
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par someone1600 »

La traduction m'a semblé excellente pourtant... et j'ai lu les 4 premiers en anglais avant de les lire en francais. :?
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par magobei »

Question: la diffusion sur Orange Cinéchoc reprend-t-elle les patronymes et toponymes de la traduction française ou conserve-t-elle la VO?
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par someone1600 »

La série va commencer a Super Écran au Canada demain soir. :D Vu la BA hier, vraiment cool. :D
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par jacques 2 »

"Lisa Nolan, ex-mannequin d'origine irlandaise qui s'est récemment auto-proclamée actrice, n'avait visiblement pas vu la première saison de Game of Thrones avant de signer son contrat. Nos confrères de HBO Watch viennent en effet de révéler que la jeune femme, choquée par la crudité du show, et refusant obstinément de se désaper, a préféré quitter le plateau (et la série par la même occasion).

Le jeune ingénue insiste sur le fait qu'on lui avait garanti qu'elle ne devrait pas tourner nue quand elle a signé son contrat (elle devait incarner la maitresse d'un roi), même si elle s'attendait bien à une ambiance un peu olé-olé. « Ils devaient me donner un cache couleur chair pour ma poitrine » a-t-elle déclaré « mais sur le plateau, ils voulaient que je sois topless, et dans une scène, je devais me déshabiller. J'ai préféré partir. En fait, ça allait ressembler à un film érotique. »

Elle admet tout de même : « En fait, c'est de ma faute : je n'ai pas fait de recherches sur la série avant de signer. Le salaire était mirobolant, et je m'en faisais une idée très glamour. Cela dit, je suis contente d'être partie, car au moins, j'ai su garder ma dignité ». Contrairement à toutes les autres actrices de la série donc... "


Pauvre fille, va ... Vous parlez de "dignité" ? :roll: :fiou:
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par trobogoss »

jacques 2 a écrit :"Lisa Nolan, ex-mannequin d'origine irlandaise qui s'est récemment auto-proclamée actrice, n'avait visiblement pas vu la première saison de Game of Thrones avant de signer son contrat. Nos confrères de HBO Watch viennent en effet de révéler que la jeune femme, choquée par la crudité du show, et refusant obstinément de se désaper, a préféré quitter le plateau (et la série par la même occasion).

Le jeune ingénue insiste sur le fait qu'on lui avait garanti qu'elle ne devrait pas tourner nue quand elle a signé son contrat (elle devait incarner la maitresse d'un roi), même si elle s'attendait bien à une ambiance un peu olé-olé. « Ils devaient me donner un cache couleur chair pour ma poitrine » a-t-elle déclaré « mais sur le plateau, ils voulaient que je sois topless, et dans une scène, je devais me déshabiller. J'ai préféré partir. En fait, ça allait ressembler à un film érotique. »

Elle admet tout de même : « En fait, c'est de ma faute : je n'ai pas fait de recherches sur la série avant de signer. Le salaire était mirobolant, et je m'en faisais une idée très glamour. Cela dit, je suis contente d'être partie, car au moins, j'ai su garder ma dignité ». Contrairement à toutes les autres actrices de la série donc... "


Pauvre fille, va ... Vous parlez de "dignité" ? :roll: :fiou:
Et bien finalement on a peut être évité le pire, quoiqu'on se demande qui va être la remplaçante si les responsables de casting n'ont pas plus d'exigence que ça sur l'expérience du métier :roll:
Il faut être quand même très crétin (très crétine) pour signer un truc dont on ne sait rien
Cela dit, je suis contente d'être partie, car au moins, j'ai su garder ma dignité ». Contrairement à toutes les autres actrices de la série donc... "
sa bêtise l'amène aussi sur le terrain de la méchanceté,.
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par John Ryder »

Bon débarras !

Vive Emilia Clarke !
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par John Ryder »

Peter Dinklage a été récompensé par le Emmy Awards du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Tyrion Lannister dans Game of Thrones, et c'est mérité !
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par someone1600 »

C'est clair... et encore, le personnage de Tyrion n'est pas encore a son sommet... c'est pas pour rien qu'il s'agit de mon préféré dans la saga. :D
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par magobei »

someone1600 a écrit :C'est clair... et encore, le personnage de Tyrion n'est pas encore a son sommet... c'est pas pour rien qu'il s'agit de mon préféré dans la saga. :D
Bin pourquoi t'a mis en Daenerys en avatar alors? :wink:
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par someone1600 »

Peut-etre parce qu'elle est plus jolie. :wink: :oops:

Il s'agit aussi de mon deuxieme personnage préféré. :wink:
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par magobei »

someone1600 a écrit :Peut-etre parce qu'elle est plus jolie. :wink: :oops:
ça aide, en effet. En ce qui me concerne, Jessica Hamby pourrait prendre la place d'Ayako Wakao. Pourrait :wink:

Mais je suis d'accord avec toi: ce sont les deux meilleures personnages de la série, par ailleurs excellente. Curieux de voir comment ils vont tenir le choc de la 2e saison...
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par mynameisfedo »

trobogoss a écrit :
Cela dit, je suis contente d'être partie, car au moins, j'ai su garder ma dignité ». Contrairement à toutes les autres actrices de la série donc... "
sa bêtise l'amène aussi sur le terrain de la méchanceté,.

+1!

Visiblement, la seule chose qui l'attirait était le salaire... mirobolant! :roll:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par someone1600 »

C'est clair... ne savait-elle pas qu'elle avait signé avec HBO ? qu'elle ne connaisse pas la série, soit... mais HBO est reconnu pour avoir ce genre de scene dans plusieurs des séries...
Lt John Dunbar
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 15 avr. 03, 10:56
Localisation : Dans mon tipi avec "dressée avec le poing"

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Lt John Dunbar »

je viens de terminer la première saison.
Vraiment tres belle série pour ceux qui aiment le genre. On sent du début à la fin que le réalisateur on prit le temps de soigner les décors, la photo et le casting...
THIRION est extraordinaire, la petite Arya aussi..

De tres très belles scenes apparaissent de temps en temps :
Spoiler (cliquez pour afficher)
la scene ou Arya apprend pour la premiere fois a manier son épée de bois avec le maitre d'arme hispanique est SUPERBE ! episode 2 ou 3

Spoiler (cliquez pour afficher)
la scene finale avec DAENERYS et le bucher
Dans l'ensemble super casting..
La musique et surtout le générique a la "ROME" sont tres agréables, d'ailleurs je ne le saute pas, a chaque vionnage.

Je ne connais pas les romans, je précise cela car parfois cela a son importance dans le visionnage d'une adaptation.

A RECOMMANDER
Répondre