Tucker (Francis Ford Coppola - 1988)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

j'ai vu ce film il y a pas mal de temps et je l'avais trouvé excellent, ce topic me donne envie de le revoir...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Vu et approuvé. :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

J'oserais même dire (faut-il que je le fasse....) Le meilleur film de Coppola : voilà, c'est fait 8)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Pff... Jeremy, tu nous gâches le topic là ! :o

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Roy Neary a écrit :Pff... Jeremy, tu nous gâches le topic là ! :o

:mrgreen:
Mais pourquoi donc ;-)

J'adore Coppola et je prend encore plus de plaisir à voir ce film que ces autres chefs d'oeuvres que sont Les Parrain ou Apocalypse now par exemple
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Non mais c'est qu'il y a une différence entre "le meilleur Coppola" et "mon Coppola préféré".
Et puis je t'asticote si je veux ! :lol: :lol: :lol:
Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Jeremy Fox a écrit :
Roy Neary a écrit :Pff... Jeremy, tu nous gâches le topic là ! :o

:mrgreen:
Mais pourquoi donc ;-)

J'adore Coppola et je prend encore plus de plaisir à voir ce film que ces autres chefs d'oeuvres que sont Les Parrain ou Apocalypse now par exemple
J'adhère totalement !

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on qualifie souvent ce film de "mineur". Tucker n'est absolument pas un film mineur, et peut être même effectivement considéré comme l'un des meilleurs Coppola.
J'irais même jusqu'à dire que j'ai toujours trouvé Apocalypse Now bien surestimé, mais là, je vais me faire trucider ! :) :) :)

Je suis d'ailleurs content de voir qu'il ait laissé autant de bons souvenirs chez pas mal d'entre vous... je trouve çà plutôt fort pour un film dit "mineur". ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Roy Neary a écrit :Non mais c'est qu'il y a une différence entre "le meilleur Coppola" et "mon Coppola préféré".
Et puis je t'asticote si je veux ! :lol: :lol: :lol:
J'ai du mal à faire la différence, ma subjectivité devient dans ce cas là la règle absolue :lol:
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Jeremy Fox a écrit :J'oserais même dire (faut-il que je le fasse....) Le meilleur film de Coppola : voilà, c'est fait 8)
si je me rappelle bien, dans mon top coppola j'avais mis Tucker bien au dessus des Parrain...
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Tucker : The Man, His Dream (Franccis Ford Coppola - 1988)

Message par AtCloseRange »

Bon, plutôt que de parler de Coppola mineurs (L'Idéaliste, Dracula...), si on parlait d'un de ses grands films oublié des années 80, Tucker.
Le film raconte dans une débauche de couleurs la trajectoire de Preston Thomas Tucker (un très grand Jeff Bridges), inventeur d'une voiture d'exception qui s'est confronté au pouvoir des grands de l'automobile de l'époque prêts à tout pour le faire chuter.
On y voit clairement une métaphore de la position de Coppola dans le système.
Filmé comme un technicolor des années 50 avec un brio et une énergie incroyables (à l'image du personnage malgré les épreuves), c'est un bel hommage à la Capra (sauf que tout est vrai) à cet homme d'exception.
On y voit Dean Stockwell, génial dans une courte apparition en Howard Hawks d'exception.
Dans la distribution, on y retrouve Joan Allen dans un de ses premiers grands rôles, le fidèle Frederic Forrest, Christian Slater, Mako et surtout Martin Landau, dans le rôle qui a marqué son grand retour et qui lui a valu une nomination aux Oscars.
Musique très swing de Joe Jackson.
On trouve le DVD Z1 à très bas prix avec sous-titres anglais et pas mal de bonus intéressants comme un commentaire audio de Coppola.

Image
Fahrenheit
Doublure lumière
Messages : 702
Inscription : 31 août 07, 00:10

Message par Fahrenheit »

J'avais trouvé le film superbe et était très énervé de voir que le talent et le génie du bonhomme n'avaient pas été récompensé à sa juste valeur.
Ce n'est pas toujours David qui gagne contre Goliath.
La vie n'est pas juste, j'avais du mal à le comprendre hier et à l'accepter encore moins. Dommage que le film ne fut pas un gros succès il l'aurait mérité aussi. Jeff Bridges y est parfait.

Pour ma part Dracula est un grand Coppola.
Fahrenheit: ex tueur de cyborg ...
Let's put a smile on that face !
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Toujours pas de zone 2 à l'horizon pour l'un des plus beaux films de Coppola. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Fatalitas a écrit :Toujours pas de zone 2 à l'horizon pour l'un des plus beaux films de Coppola. :(
Pareil. Un chef-d'oeuvre que Frank Capra n'aurait pas désavoué. Je me souviens par contre d'une séance ciné assez pénible au cours de laquelle Marco Ferreri, qui était dans la salle deux ou trois rangs derrière moi, a pouffé tout le long de la séance trouvant absolument tout grotesque :|
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Jeremy Fox a écrit :
Fatalitas a écrit :Toujours pas de zone 2 à l'horizon pour l'un des plus beaux films de Coppola. :(
Pareil. Un chef-d'oeuvre que Frank Capra n'aurait pas désavoué. Je me souviens par contre d'une séance ciné assez pénible au cours de laquelle Marco Ferreri, qui était dans la salle deux ou trois rangs derrière moi, a pouffé tout le long de la séance trouvant absolument tout grotesque :|
au moins, ça fait des souvenirs :)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Jeremy Fox a écrit :
Fatalitas a écrit :Toujours pas de zone 2 à l'horizon pour l'un des plus beaux films de Coppola. :(
Pareil. Un chef-d'oeuvre que Frank Capra n'aurait pas désavoué. Je me souviens par contre d'une séance ciné assez pénible au cours de laquelle Marco Ferreri, qui était dans la salle deux ou trois rangs derrière moi, a pouffé tout le long de la séance trouvant absolument tout grotesque :|
La classe ! 8)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre