Douanes : problèmes et tarifs

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par tenia »

Ah oui, tiens, j'avais zappé ce topic.

De mes précédentes commandes :

- UK avec Zavvi : absolument aucun problème, malgré un mode d'expédition étrange : une enveloppe cartonnée par produit. :shock: Je sais bien que les fdp étaient offerts lors de mes commandes, m'enfin quand même. Cela étant, les-dites enveloppes cartonnées ne sont pas super niveau protection. La preuve : mon coffret Nighthawks et mon coffret Jeff Keen possèdent tous deux un fourreau cartonné qui s'est retrouvé un peu écrasé sur les coins. Rien de grave, mais clairement, rien ne remplace l'enveloppe à bulles.

- US avec Diabolik DVD : j'ai découvert le site, un peu par hasard, suite à un post sur criterionforum.org indiquant que Diabolik avait récupéré des BR Blue Underground de L'oiseau au plumage de cristal pour $19. J'ai tenté, malgré un site qui fait fort amateur, mais qui permet de payer par Paypal (offrant ainsi une traçabilité rassurante ainsi qu'une garantie supplémentaire). Après 24h, un petit mail tout en texte m'indique que la commande est en traitement. 2 jours plus tard, je suis débité. J'ai reçu le film quelques jours plus tard, environ une semaine physique après la commande. :shock: Le BR était dans une enveloppe à bulles, avec un nom d'expéditeur non pas commercial mais particulier (Joseph M. quelque chose), indiquant une valeur de $10 et faisant état d'un "disque d'occasion". Bien entendu, aucune douane sur un truc pareil. :mrgreen: Fort content du site, donc, même si, très honnêtement, le visuel du site ne donne pas envie de faire confiance. Comme quoi.
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par NotBillyTheKid »

Play.com : 7€51 de douanes pour 22€ d'achat :twisted:
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Flol »

En 6 ans de commandes passées chez eux, je n'ai jamais payé de douane. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit :En 6 ans de commandes passées chez eux, je n'ai jamais payé de douane. :shock:
Pareil, et en atteignant parfois plus de 100 euros pour une commande.
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par NotBillyTheKid »

J'attends de voir si c'est bien ça, mais un copain a eu exactement le même avis hier, et il attend la même commande que moi, commandée en même temps (le coffret Mickey Newbury).
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par NotBillyTheKid »

confirmation : 22.49 de CD (un tout petit paquet) et 7€56 de douanes (douanes +tva)
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Commissaire Juve »

Play.com, c'est quoi... américain ? :?

Perso, jamais eu de soucis, mais je ne suis pas très aventureux (je reste à 99% dans les limites de l'union européenne). Détail marrant : mes dernières commandes de DVD chez des vendeurs marketplace localisés aux Etats-Unis sont arrivés avec des tampons de la poste allemande ! :uhuh:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Bugsy Siegel »

Commissaire Juve a écrit :Play.com, c'est quoi... américain ? :?
Jersey.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par cinephage »

Ratatouille a écrit :En 6 ans de commandes passées chez eux, je n'ai jamais payé de douane. :shock:
J'ai payé mes premières taxes pour une commande Play la semaine dernière. :x
C'était un coffret, c'est peut-être pour ça.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par bronski »

cinephage a écrit :C'était un coffret, c'est peut-être pour ça.
Non c'est la Sarko-crise. Faudrait voir quelle est la nouvelle limite (s'il y en a toujours une...) au-dessus de laquelle on paie des droits de douane. Avant c'était 22 euros, donc.
celajun
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 12 nov. 09, 11:35

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par celajun »

bronski a écrit :
cinephage a écrit :C'était un coffret, c'est peut-être pour ça.
Non c'est la Sarko-crise. Faudrait voir quelle est la nouvelle limite (s'il y en a toujours une...) au-dessus de laquelle on paie des droits de douane. Avant c'était 22 euros, donc.
Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).
Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.

C'est là http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25
Mais plus loin il est écrit ça :
L'attention des usagers est appelée sur le fait que la franchise douanière est applicable aux envois dont la valeur totale ne dépasse pas 45 euros.

C'était donc la tva (à laquelle s'ajoutent des frais d'encaissement, sans aucun doute), Jersey n'étant pas membre de l'UE. Ceci dit, j'ai reçu quantité de paquets (livres et dvd) de "Play" depuis une dizaine d'années. Je n'ai jamais payé un centime (Le paquet est rarement posté à Jersey mais en Angleterre, à Bruxelles voire à Munich.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Dunn »

Au secours, je viens de recevoir un colis d'un CD acheté sur amazon market place...j'ai un avis de douane (un papier "déclaration de douane") valeur 5 (dollars je suppose) ça vient d'argentine ,le timbre indique 19 dollars ...bref je comprends rien,comment vont-ils me réclamer le supplément?
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Shin Cyberlapinou »

Si tu as ton CD, normalement tout est bon, quand il y a des frais ils gardent l'objet sans compter sur le civisme du destinataire (à qui irais-tu t'adresser d'ailleurs?)... Pas d'inquiétude à avoir pour moi.
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par Sedlab0hne »

Putain !!! :evil: Plus jamais je ne commande chez Amazon US. 2 commandes espacées d'une année au moins et à chaque fois des frais de douane.

Aujourd'hui réception du 2ème colis, 55 dollars avec 3 Blu-ray (Patton remastered, the Game et Casablanca 70th) et 20 Euros de frais (10 de douane et 10 de présentation à la douane), dégoûté :|. Et colis même pas ouvert.

Bref, on ne m'y reprendra plus. Existe-t-il des sites plus sûrs pour commander aux US depuis la disparition de PlanetAxel (je pense par exemple ex-DVDPacific, DeepDiscountDVD ou DVDEmpire) ? Ou c'est la loterie et j'ai la guigne de ce point de vue ?
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Douanes : problèmes et tarifs

Message par gnome »

Sedla Bohne a écrit :Putain !!! :evil: Plus jamais je ne commande chez Amazon US. 2 commandes espacées d'une année au moins et à chaque fois des frais de douane.

Aujourd'hui réception du 2ème colis, 55 dollars avec 3 Blu-ray (Patton remastered, the Game et Casablanca 70th) et 20 Euros de frais (10 de douane et 10 de présentation à la douane), dégoûté :|. Et colis même pas ouvert.

Bref, on ne m'y reprendra plus. Existe-t-il des sites plus sûrs pour commander aux US depuis la disparition de PlanetAxel (je pense par exemple ex-DVDPacific, DeepDiscountDVD ou DVDEmpire) ? Ou c'est la loterie et j'ai la guigne de ce point de vue ?
Personnellement, je commande sur les marketplaces d'amazon (fr, co.uk ou com) en comparant les prix. Je n'ai jamais eu de problèmes de douanes. En général les commandes arrivent pas colis séparés, donc les montants déclarés sont moindres et ça passe. La seule fois où je me suis fait chopper, c'était avec le coffret Criterion Fanny et Alexandre (un gros colis, donc). Les marketplaces sont en plus généralement moins chères qu'amazon.
Après, je sais qu'il y en a ici qui commandent régulièrement chez Barnes and Nobles... Personnellement, je n'ai jamais tenté.
Image
Répondre