Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par John Ryder »

On rie rarement aux éclats c'est certains mais je trouve que la série est en général assez drôle, notamment le personnage de Ron qui est complètement barré :lol:
J'ai failli arrêter après la saison 1 (qui est assez banale) .. mais au final je me suis fortement attaché à cette série et à ces personnages loufoques.
Je te conseil de persévérer, car ça devient de mieux en mieux :wink: .. rien que pour Leslie Knope qui est interprété magistralement par Amy Poehler. Assurément une des meilleures sitcom du moment.

Image
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

John Ryder a écrit :On rie rarement aux éclats c'est certains mais je trouve que la série est en général assez drôle, notamment le personnage de Ron qui est complètement barré :lol:
J'ai failli arrêter après la saison 1 (qui est assez banale) .. mais au final je me suis fortement attaché à cette série et à ces personnages loufoques.
Je te conseil de persévérer, car ça devient de mieux en mieux :wink: .. rien que pour Leslie Knope qui est interprété magistralement par Amy Poehler. Assurément une des meilleures sitcom du moment.

Image
Merci, c'est parce que j'ai entendu beaucoup de bonnes critiques sur cette série que je persévère. Mais cela arrive que, malgré les bonnes critiques, je laisse tomber (comme "Modern Family" dont chaque épisode que j'ai pu voir m'a gonflé au plus haut point...).

Sinon j'en suis à la moitié de "Raising Hope", c'est une très bonne série comique du créateur de "My Name is Earl" (me suis arrêté à la fin de la S2 pour celle-ci par contre), avec un même amour pour les personnages white trash.
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par John Ryder »

J'ai honte mais j'ai tout d'abord regardé cette série pour Rashida Jones :oops: et je n'imaginais pas une seule seconde que j'allais aimer.
Et j'ai eu un véritable coup de coeur pour Amy Poehler (ancienne collègue de Tina Fey dans le Saturday night live) et depuis je préfère cette série à de nombreuses autres sitcoms comme 30 rock, The Office ou How i met your mother...

En tout cas j'espère que tu apprécieras cette fin de saison :wink:
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par John Ryder »

Il faut dire aussi que c'est une série atypique et il faut laisser le temps aux créateurs de trouver le bon rythme :wink:
Et depuis la saison 2 je trouve que ça fonctionne très bien, tous les acteurs ont trouvé leur place au sein de la troupe.. et au bout d'un moment on ne se soucie plus du manque de crédibilité de la série (qui laissait une impression étrange lors de la première saison).

Moi aussi j'ai parfois abandonné des séries malgré les bonne critiques (comme The big bang theory) donc je peux comprendre. Les gouts et les couleurs..
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

John Ryder a écrit :J'ai honte mais j'ai tout d'abord regardé cette série pour Rashida Jones :oops: et je n'imaginais pas une seule seconde que j'allais aimer.
Et j'ai eu un véritable coup de coeur pour Amy Poehler (ancienne collègue de Tina Fey dans le Saturday night live) et depuis je préfère cette série à de nombreuses autres sitcoms comme 30 rock, The Office ou How i met your mother...

En tout cas j'espère que tu apprécieras cette fin de saison :wink:
- 30 Rock, j'ai vraiment adoré la S1, mais depuis la qualité de la série ne fait que baisser... Je dois être en train de finir la S4 il me semble.
- The Office : les 2 dernières saisons étaient assez minables, avec toutefois certains épisodes qui relevaient le niveau. Il faut que je me retape les 1ères saisons qui étaient exceptionnelles.
- How I Met... : pareil que The Office, une excellente série qui s'est essoufflée. Dommage car la dernière saison avait mieux démarré que la précédente, et les 2/3 épisodes liés au père de Marshall étaient très bien et assez émouvants.

Pour "TBBT", je comprends qu'on puisse ne pas aimer vu son formatage de sitcom. Mais autant depuis cette dernière saison la série a perdu de sa superbe, autant les 2 1ères saisons m'ont procuré d'énormes fous-rires.
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par John Ryder »

Je suis d'accord pour 30 Rock et How i met your mother.. par contre je n'ai vu que les 4 premières saisons de The Office US.

Je ressens tout autre chose pour Parks and Recreation, cette série à un potentiel énorme et je suis convaincu que le niveau va continuellement monter contrairement à la plupart des séries qui s'essoufflent année après année. Je croise les doigts en tout cas :)
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Dunn »

J'ai commencé Fringe j'aime bien :)
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par popcyril »

J'ai avalé les 3 premières saisons de Friday Night Lights et les deux dernières m'attendent. Ca faisait un moment que je n'avais pas été accro comme ça, et ma femme pareil. C'est tout simplement énorme.
Dès que j'ai terminé, je me mets à Breaking Bad.
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Happy Charly »

Pour ceux et celles que ça intéresse et qui auront la force d'en supporter l'intégralité (non que ce soit tout pourri, au contraire) : cette nuit, marathon de la saison 1 sur France 4 de "Hero Corp" :D
Séance de rattrapage !!



Sinon, après mettre fait la série "XIII" (qui n'a rien à voir avec les BD) et son téléfilm "pilot" (qui ressemblerait plus), j'ai re-essayé l'affreuse et infidèle adaptation de "Witchblade" :cry:

Image
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Happy Charly »

Je crois que Karma me donne une chance de voir et revoir l'excellente sitcom "Earl" sur Paris Première :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par magobei »

Je viens de finir The Killing: excellente série, des persos bien fouillés et du polar qui multiplie les fausses pistes. Jusqu'au bout. Comme le dit un des personnages: "Certains ne voient que le blanc ou le noir. Moi je vois le gris."

Recommended!
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par riqueuniee »

En ce moment sur Arte, L'agence numéro 1 des dames détectives. Le dernier projet de Anthony Minghella, décédé peu après avoir réalisé le pilote.
L'orginalité de la série est qu'elle se passe au Bostwana. Les enquêtes sont simplissimes, et le ton est à la comédie policière. Ca change aussi , en ce qui concerne le regard porté sur l'Afrique.
Une srie assez légère, sympathique et très rafraîchissante. Une seule saison (6 épisodes en plus du pilote) a été tournée.
Malgré le ton léger et humoristique, on retrouve, au détour des intrigues, un aperçu des problèmes propres à la région. Une série légère, mais pas inconsistante.
Seul reproche : elle est diffusée en VF uniquement(doublage effectué apparemment en majorité par des Africains francophones).
NB Si, apparemment, il n'y aura pas d'autres saisons, HBO tournera peut-être quand même un ou deux téléfilms avec les mêmes personnages.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par monk »

Breaking Bad S3

Cette série c'est sans doute ce qui c'est fait de plus brutal depuis The Shield, émotionnellement parlant. Un truc sans compromis, jusqu'au-boutiste, sacrément noir. Un truc super addictif, maitrisé et sans fausses notes. Une sorte de très long film rythmé par tranches de 12 minutes.
En tout cas, c'est le cas pour les deux premières saisons, exemplaires. Cette troisième est vraiment, vraiment laborieuse. Ca traine ça traine ça traine... c'est répétitif, rébarbatif, excessif (les réactions de Skyler sont très surprenantes) voir carrément ennuyeux ! Du jamais dans cette série.
Heureusement, les créatifs se sont repris - trop tard - et les 3 derniers épisodes sont hallucinants. Ils annoncent du bon por la suite, que j'attends avec impatiente.
Mais cette saison aura été une vraie déception. Dommage !
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par magobei »

monk a écrit :Breaking Bad S3
En tout cas, c'est le cas pour les deux premières saisons, exemplaires. Cette troisième est vraiment, vraiment laborieuse. Ca traine ça traine ça traine... c'est répétitif, rébarbatif, excessif (les réactions de Skyler sont très surprenantes) voir carrément ennuyeux !
Je partage ton opinion sur cette troisième saison, que j'ai moi aussi trouvé très décevante. Effectivement, le personnage de Skyler devient un petit difficile à "croire"... Effectivement ça s'améliore un peu sur la fin. Mais j'ai trouvé particulièrement poussif l'épisode "The Fly", qui est une sorte de morceau de bravoure pourtant...
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par monk »

magobei a écrit : Je partage ton opinion sur cette troisième saison, que j'ai moi aussi trouvé très décevante. Effectivement, le personnage de Skyler devient un petit difficile à "croire"... Effectivement ça s'améliore un peu sur la fin. Mais j'ai trouvé particulièrement poussif l'épisode "The Fly", qui est une sorte de morceau de bravoure pourtant...
Ravi que tu partages mon opinion !
"The Fly" est l'exemple de l'épisode concept qui passe à coté. Ca aurait du être un point fort, et c'est un point faible de la saison. D'ailleurs c'est le dernier avant le reveil, fort heureusement.
Répondre