Elle et lui (Leo McCarey - 1939 & 1957)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Elle et lui (Leo McCarey - 1939 & 1957)

Message par Jack Carter »

Lord Henry a écrit :il s'agit pour moi de la plus ?????? interprétation de Cary Grant.
c'est une manie chez certains d'oublier le mot le plus important de la phrase, j'ai deja remarqué ça chez d'autres forumeurs, vous ecrivez trop vite les gars :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Elle et lui (Leo McCarey - 1939 & 1957)

Message par Cathy »

Ce que j'aime dans elle et lui version 1957, c'est toute cette scène hors du temps chez la grand-mère ! Je ne sais pas si Daves est pour quelque chose dans cette scène, tant elle semble proche de ses grands mélos !
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25398
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Elle et lui (Leo McCarey - 1939 & 1957)

Message par AtCloseRange »

Jack Carter a écrit :
Lord Henry a écrit :il s'agit pour moi de la plus ?????? interprétation de Cary Grant.
c'est une manie chez certains d'oublier le mot le plus important de la phrase, j'ai deja remarqué ça chez d'autres forumeurs, vous ecrivez trop vite les gars :mrgreen:
moyenne? :mrgreen:

Pour moi, Cary Grant est essentiellement un excellent acteur de comédie (romantique ou non). Je le trouve plutôt emprunté dans le registre de l'émotion.
D'ailleurs, je crois que lui-même en était conscient.

ça reste un très beau film (avec quelques défauts - la fameuse chorale).
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Elle et lui (Leo McCarey - 1939 & 1957)

Message par Lord Henry »

Jack Carter a écrit :
Lord Henry a écrit :il s'agit pour moi de la plus ?????? interprétation de Cary Grant.
c'est une manie chez certains d'oublier le mot le plus important de la phrase, j'ai deja remarqué ça chez d'autres forumeurs, vous ecrivez trop vite les gars :mrgreen:
Je viens d'inventer le message interactif. Il appartient à chacun de le compléter selon son inclination.
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: All about Eve (Joseph L. Mankiewicz - 1950)

Message par feb »

feb a écrit :Je viens de trouver le BR sur Amazon.it (Un Amore Splendido) au prix de 11,4€ et annoncé avec des STF à la différence du BR US. J'ai essayé de chercher sur le net si des sites confirmaient la présence ou pas de ces STF et il semblerait qu'à priori c'est oui .
Image
http://www.amazon.it/Amore-Splendido-Ca ... 494&sr=1-1
J'ai passé commande du BR, réception en début de semaine prochaine donc au plus tard le weekend prochain je confirmerai ou pas la présence des STF pour ceux qui sont intéressés :wink:
Je confirme que le BR italien Un Amore Splendido dispose bien d'une piste VO 5.1 DTS HD MA avec STF :wink:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: All about Eve (Joseph L. Mankiewicz - 1950)

Message par Nestor Almendros »

feb a écrit :Je confirme que le BR italien Un Amore Splendido dispose bien d'une piste VO 5.1 DTS HD MA avec STF :wink:
Alors ça veut peut-être dire qu'un pressage européen sortira aussi chez nous dans quelques temps :D . S'ils pouvaient faire pareil avec TWELVE O'CLOCK HIGH et d'autres exemples du même type...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Elle et lui (Leo McCarey - 1939 & 1957)

Message par feb »

Absolument vu que le BR italien est sorti le 6 juillet dernier donc il se peut que le film sorte bientôt en France. C'est quand même dommage de devoir attendre aussi longtemps alors que nous avons eu droit à All about Eve peu de temps après les Etats Unis...
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Elle et lui (Leo McCarey - 1939 & 1957)

Message par zigfrid »

AtCloseRange a écrit :
Jack Carter a écrit :
c'est une manie chez certains d'oublier le mot le plus important de la phrase, j'ai deja remarqué ça chez d'autres forumeurs, vous ecrivez trop vite les gars :mrgreen:
moyenne? :mrgreen:

Pour moi, Cary Grant est essentiellement un excellent acteur de comédie (romantique ou non). Je le trouve plutôt emprunté dans le registre de l'émotion.
D'ailleurs, je crois que lui-même en était conscient.

ça reste un très beau film (avec quelques défauts - la fameuse chorale).
ah oui elle est épouvantable cette scène,et elle dure,elle duuuure...
Sister Ruth
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 11, 09:36

Re: Elle et lui (Leo McCarey - 1939 & 1957)

Message par Sister Ruth »

AtCloseRange a écrit :
Jack Carter a écrit :
c'est une manie chez certains d'oublier le mot le plus important de la phrase, j'ai deja remarqué ça chez d'autres forumeurs, vous ecrivez trop vite les gars :mrgreen:
moyenne? :mrgreen:

Pour moi, Cary Grant est essentiellement un excellent acteur de comédie (romantique ou non). Je le trouve plutôt emprunté dans le registre de l'émotion.
D'ailleurs, je crois que lui-même en était conscient.

ça reste un très beau film (avec quelques défauts - la fameuse chorale).
"Emprunté" ??! :shock: Ah là là !
Il est toujours magnifique, Cary Grant, comédie ou non ! Je l'aime autant dans "Arsenic et vieilles dentelles" que dans "Seuls les anges ont des ailes", par exemple.

Bon, quant à la chorale, là OK. C'est long, c'est sûr. Seul défaut de ce film inoubliable.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Elle et lui (Leo McCarey - 1939 & 1957)

Message par Watkinssien »

Même pas un défaut pour moi... :)
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Elle et lui (Leo McCarey - 1939 & 1957)

Message par Jeremy Fox »

Watkinssien a écrit :Même pas un défaut pour moi... :)

Non plus ; j'aime beaucoup cette scène :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Elle et lui (Leo McCarey - 1939 & 1957)

Message par Jeremy Fox »

Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Elle et lui (Leo McCarey - 1939 & 1957)

Message par Strum »

Chef d'oeuvre. Mais si l'on devait ranger ce film dans un genre, je le classerais davantage comme un mélodrame (malgré cette première partie contenant quelques scènes assez drôles qui doivent beaucoup à la diction et à la distinction si particulières de Grant et Kerr) que comme une comédie romantique.

La vraie différence entre les deux versions tient aux acteurs. Et il est intéressant de voir à quel point certains grands acteurs peuvent marquer de leur présence indélébile l'atmosphère d'un film. C'est d'ailleurs pour cela que McCarey tenait à faire ce remake, pour voir sous ses yeux, Cary Grant et Deborah Kerr s'approprier, et transfigurer, cette histoire. Il avait raison : ici, l'alchimie entre les deux acteurs est exceptionnelle ; on croit à leur histoire (qu'est ce qu'un film peut faire de plus beau que de nous faire croire à ce qu'on voit ?) et l'on souhaite ardemment qu'ils saisissent la dernière chance que la vie leur a donnée pour être heureux.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Elle et lui (Leo McCarey - 1939 & 1957)

Message par Jeremy Fox »

Strum a écrit :Chef d'oeuvre. Mais si l'on devait ranger ce film dans un genre, je le classerais davantage comme un mélodrame (malgré cette première partie contenant quelques scènes assez drôles qui doivent beaucoup à la diction et à la distinction si particulières de Grant et Kerr) que comme une comédie romantique.

.
Ca se discute ; un mélodrame contient beaucoup d'éléments tragiques, peu de bons sentiments et se termine souvent mal alors que là il s'agit clairement d'un final miraculeux. Mais bon, oui, on pourrait le classer dans les deux genres. Toute la longue première partie à bort du paquebot est bel et bien typique de la comédie romantique.
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Elle et lui (Leo McCarey - 1939 & 1957)

Message par Strum »

Jeremy Fox a écrit :Ca se discute ; un mélodrame contient beaucoup d'éléments tragiques, peu de bons sentiments et se termine souvent mal alors que là il s'agit clairement d'un final miraculeux.
Historiquement (au théâtre, en littérature, et souvent au cinéma), je pense que c'est le contraire. Le mélodrame, au contraire du drame qui finit toujours mal, c'est un genre qui contient beaucoup de bons sentiments, lesquels triomphent en général à la fin, même si c'est de manière douloureuse de sorte que l'on est heureux et que l'on pleure à la fois ; après une série d'évènements tragiques et invraisemblables, les héros l'emportent sur le mauvais sort de manière providentielle (et donc miraculeuse). D'ailleurs, les plus beaux mélodrames hollywoodiens sont ceux de Douglas Sirk, maitre du genre, et si l'on prend Tout ce que le ciel permet et Le secret magnifique par exemples, ce sont deux mélodrames aux fins quasi-miraculeuses : cela se finit plutôt bien après une série d'évènements tragiques. Là aussi, comme à la fin d'Elle et Lui, où il y a une dimension miraculeuse marquée, on pleure et on rit à la fois. La dimension miraculeuse (censée "expliquer" les invraisemblances) est typique du mélodrame. Cela étant dit, effectivement, la première partie du film tient de la comédie romantique ; mais ce n'est pour moi qu'une partie introductive avant que le film ne révèle sa vraie nature. On pourrait parler pour ce film de "mélodrame romantique", même si c'est un peu un pléonasme.
Dernière modification par Strum le 16 déc. 15, 10:13, modifié 2 fois.
Répondre