La Dernière piste (Kelly Reichardt - 2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: La dernière piste (Kelly Reichardt - 2011)

Message par O'Malley »

Vu et beaucoup apprécié.

Totalement en phase avec les avis de Gounou et de Joe Wilson. Un western magnifique aux ramifications politiques et metaphysiques assez passionnantes.

Je rajouterai que Kelly Richardt compose des plans magnifiques, qui rappelent une évidence déjà mis en exergue par John Ford ou Howard Hawks: les grands paysages de l'Ouest américain n'ont pas besoin de l'écran large pour prendre toutes leurs dimensions.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: La dernière piste (Kelly Reichardt - 2011)

Message par G.T.O »

Pareil que le G'nou : un des meilleurs films sortis cette année.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: La dernière piste (Kelly Reichardt - 2011)

Message par Blue »

Et dire que je trouvais Michelle Williams très en-deça de Katie Holmes (en terme de sex appeal et tout le reste), à l'époque de "Dawson's Creek". Dans le film de Kelly Reichardt, elle incarne une femme de caractère avec brio (j'ai mis un moment avant de la reconnaitre) et je dois avouer que cela me donne envie de suivre de plus près ses dernières apparitions ("Blue Valentine", par exemple, que je n'ai pas vu).
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: La dernière piste (Kelly Reichardt - 2011)

Message par Kevin95 »

Pareil, c'est seulement en sortant de la salle que je me suis dis que c'était la "blonde de Dawson's Creek" (comme quand je suis sortie de Shutter Island). Dans Meek's Cutoff, Michelle Williams donne vraiment beaucoup d'elle même, tantôt effacée tantôt ultra active (au point d’être le personnage le plus physique du film), elle est vraiment excellente. Je tenais moi aussi à le préciser (les critiques en n'ont pas beaucoup parlé).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Re: La dernière piste (Kelly Reichardt - 2011)

Message par Simone Choule »

Quelqu'un sait si une sortie Blu-Ray est prévue en France ?
Merci
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Re: La dernière piste (Kelly Reichardt - 2011)

Message par Aragorn Elessar »

Je me viens juste de me rendre compte que ca fait des mois que je confonds Carey Mulligan avec Michelle Williams... :oops:
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La dernière piste (Kelly Reichardt - 2011)

Message par wontolla »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Vu, moyennement aimé car pas rentré dedans.
Par contre, faites attention au format de projection : c'est bien du 1.33 normalement, et pas du 1.77 comme j'ai pu avoir aux Cinq Caumartins. :(
Même problème de format à la Cinématek belge extension Flagey: le film était projeté en 1.77
Etonnant pour une cinémathèque ! Car il y a bien fallu que quelqu'un leur fournisse une copie à ce format car les sous-titres bilingues (FR et NL) étaient correctement placés et visibles et que rien ne laissait penser que l'image était rognée en haut et en bas !!!
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: La dernière piste (Kelly Reichardt - 2010)

Message par monk »

Le film est (enfin) prévu en video en France pour le 1er aout, mais uniquement en DVD et directement à 9,99€ - ce qui est une bonne chose pour le porte monnaie, mais ce qui craint pour le niveau éditorial...
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: La dernière piste (Kelly Reichardt - 2010)

Message par monk »

Western.
Fascinant film que voilà ! Contemplatif et retenu, le film aurait pu être chiant, mais c'est tout l'inverse: il immerge, il hante. Il m'a hanté comme ces personnages hantent la plaine, comme des âmes perdues (qu'ils sont), tels des fantômes errant à la recherche d'une libération incertaine. Le doute, la peur, la faim, la soif, la résignation...tout ça est parfaitement rendu en peu de mots, sans artifices, sans compromis. Les images, les plans sont magnifiques (au delà de mes attentes), et le format à double sens (à la fois hommage et outil) prend toute son ampleur ici.
Michelle Williams est effectivement excellente, je ne la connaissais pas, mais elle impressionne.
Un des meilleurs films que j'ai vu cette année. Au moins un des plus marquants.
Je garde !
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: La dernière piste (Kelly Reichardt - 2010)

Message par dvdlib »

monk a écrit :Le film est (enfin) prévu en video en France pour le 1er aout, mais uniquement en DVD et directement à 9,99€ - ce qui est une bonne chose pour le porte monnaie, mais ce qui craint pour le niveau éditorial...
... m'intéresse aussi ... :D

mais comme c'est un StudioCanal Vidéo ... je vais devoir attendre de trouver
une image à plat du DVD en grand format de bonne qualité ... avant de pouvoir l'acheter ... :?

pour le moment on trouve juste pour l' affiche ce petit format tronqué ... :roll:

Image
Dernière modification par dvdlib le 23 août 12, 09:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: La dernière piste (Kelly Reichardt - 2010)

Message par monk »

Comment ça ? Le format 1.33 : 1 est le format original du film. Et je peux te dire que l'image du DVD est magnifique !
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: La dernière piste (Kelly Reichardt - 2010)

Message par riqueuniee »

Ca semble plus se rapporter aux photos de la jaquette du DVD et/ou au type de boïtier qu'au format du film. dvdlib veut peut-être savoir de quel type de boîtier (normal, slim, digipack...) il s'agit avant d'acheter ?
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: La dernière piste (Kelly Reichardt - 2010)

Message par dvdlib »

riqueuniee a écrit :Ca semble plus se rapporter aux photos de la jaquette du DVD et/ou au type de boïtier qu'au format du film. dvdlib veut peut-être savoir de quel type de boîtier (normal, slim, digipack...) il s'agit avant d'acheter ?
en fait je cherche pour La dernière piste
ce que Wildside mentionne sous le vocable de " Recto jaquette " ( super site que celui de Wildside )
ou sur un site de jaquette ...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La dernière piste (Kelly Reichardt - 2010)

Message par Jeremy Fox »

dvdlib a écrit :
riqueuniee a écrit :Ca semble plus se rapporter aux photos de la jaquette du DVD et/ou au type de boïtier qu'au format du film. dvdlib veut peut-être savoir de quel type de boîtier (normal, slim, digipack...) il s'agit avant d'acheter ?
en fait je cherche pour La dernière piste
ce que Wildside mentionne sous le vocable de " Recto jaquette " ( super site que celui de Wildside )
ou sur un site de jaquette ...

Je ne comprends pas tout : tu attends avant d'acheter le DVD de trouver une jaquette ????
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: La dernière piste (Kelly Reichardt - 2010)

Message par riqueuniee »

Si je me fie à d'autres messages de dvdlib (dans d'autres topics), il aime bien avoir un visuel complet du dvd (en tant qu'objet) et de sa jaquette.
Pour répondre à sa question, il me semble qu'il n'a pas à chercher : le recto, c'est ce qu'il montre, non ?
Répondre