Juillet 2011
Film du mois :
Ca Commence Aujourd'hui (Bertrand Tavernier - 1999)
Films découverts ou redécouverts :
Ca commence Aujourd'hui, de Bertrand Tavernier (1999) :9/10
Voyage sans retour, de Tay Garnett (1932) : 9/10
Le Raid, D'Hugo Fregonese (1954) : 8,5/10
Quatre-Vingt Treize, d'Albert Capellani (1921) : 8,5/10
The Fisher King, de Terry Gilliam (1991) : 8/10
Prologues, de Lloyd Bacon (1933) : 8/10
Germinal, d'Albert Capellani (1913) : 8/10
La Ruée, de Frank Capra (1932) : 7,5/10
Le Dahlia Bleu, de George Marshall (1946) : 7,5/10
Meurtre à l'Italienne, de Pietro Germi (1959) : 7,5/10
Petrus, de Marc Allegret (1946) : 7,5/10
Femme aimée est toujours jolie, de Vincent Sherman (1944) : 7,5/10
La Chute des Héros, de Karl Malden (1957) : 7/10
Pierrot le Fou, de Jean-Luc Godard (1965) : 7/10
Par la porte d'or, de Mitchell Leisen (1941) : 7/10
Opération Opium, de Terrence Young (1966) : 7/10
Sergent la Terreur, de Richard Brooks (1953) : 7/10
La Mort Prend Des Vacances, de Mitchell Leisen (1934) : 7/10
Night Flight, de Clarence Brown (1933) : 7/10
Dick Tracy, de Warren Beatty (1990): 6,5/10.
Beatty réussit plutôt son ambitieux pari formel, mais c'est aux dépends de la dramaturgie du film, qui ennuie un peu. La fin est par contre réussie. Mention spéciale à un épatant Al Pacino.
18 Jeunes gens à l’appel de l’orage, de Kiju Yoshida (1963) : 6,5/10
Le Secret Du Rapport Quiller, de Michael Anderson (1966)
En Marge de l’Enquête, de John Cromwell (1947) : 6/10
Patterns, de Fielder Cook (1956) : 6/10
Le Grand Carnaval, d'Alexandre Arcady (1983) : 6/10
Largo Winch II, de Jerôme Salle (2011) : 6/10
Le 4ème Protocole, de John MacKenzie (1987) : 6/10.
Un honnête divertissement doté d'un solide casting. Sans plus.
La Guerre des Boutons, d'Yves Robert (1961) : 5,5/10
La Grande Lessive, de Jean-Pierre Mocky (1968) : 5,5/10
L'Animal, de Claude Zidi (1977) : 5/10
Le Chevalier de Maison Rouge, d'Albert Capellani (1914) : 4,5/10
L'Assomoir, d'Albert Capellani (1909) : 3,5/10.
De belles chose, mais ce film est bien trop court pour son sujet. Resultat, il en est quasi incompréhensible, et on n'y est pas impliqué.
Le Mans, de Lee H. Katzin (1971) : 3/10
Films revus : Hors compétition :
L'Age Ingrat, de Gilles Grangier (1964) : 7/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Août 2010 : Chantons sous la Pluie (Stanley Donen et Gene Kelly - 1952)
Septembre 2010 : Le Narcisse Noir (Michael Powell et Emeric Pressburger - 1947)
Octobre 2010 : Alexandre le Bienheureux (Yves Robert - 1968)
Novembre 2010 : Le Plongeon (Franck Perry - 1968)
Décembre 2010 : Quatorze Heures (Henry Hathaway - 1951)
FILM DE L'ANNEE 2010 : CHANTONS SOUS LA PLUIE
Janvier 2011 : Mon Homme Godfrey (Gregory La Cava - 1936)
Février 2011 : Le Mépris (Jean-Luc Godard - 1963)
Mars 2011 : Nous Voulons les Colonels (Mario Monicelli - 1974)
Avril 2011 : Huit Heures de Sursis (Carol Reed - 1947)
Mai 2011 : Five Star Final (Mervyn LeRoy - 1931)
Juin 2011 : Les Nuits de Chicago (Josef Von Sternberg - 1927)