John Carpenter

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: John Carpenter

Message par Dunn »

Oué le syndrome Yoko :(
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: John Carpenter

Message par Federico »

Dunn a écrit :Oué le syndrome Yoko :(
Ou Karina (dans le sens inverse)... :wink:
Non, plus sérieusement, je suis d'accord sur le déclin du grand John que je ferais même remonter (pitié, pas taper !) à Los Angeles 2013 que je trouve nettement inférieur à NY 1997... tout en étant mille fois plus regardable que les deux films suivants qui m'ont fait mal pour Carpenter.
Je n'ai pour l'instant que regardé des passages du docu Big John mais la tristesse est bien présente quand Carpenter emmène son interlocuteur sur les lieux de tournage d'Halloween, lui montre ce quartier résidentiel sans âme où le stationnement est interdit mais traversé de cars de touristes qui veulent se payer un p'tit trip halloweenesque pour futures soirées diapos et les deux (horribles) maisons de chaque côté de la rue qui furent les lieux de l'action. On sent qu'il a une grosse boule à l'estomac et pas envie de s'éterniser dans le coin (où il n'est visiblement pas revenu depuis des années).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: John Carpenter

Message par Shin Cyberlapinou »

Vu Big John, excellent doc mais effectivement assez triste, l'émotion est notamment palpable quand Carpenter parle de Donald Pleasence. Sandy King n'est par contre pas évoquée, en bien ou en mal, on a quelque part une interview qui étaye la thèse de la Lady McBeth?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: John Carpenter

Message par Watkinssien »

C'est pas dans ce doc qu'il évoque une anecdote croustillante sur Claude Lelouch ?
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: John Carpenter

Message par Père Jules »

Watkinssien a écrit :C'est pas dans ce doc qu'il évoque une anecdote croustillante sur Claude Lelouch ?
Laquelle ? :)
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Re: John Carpenter

Message par ctiss »

Y'a un moment il est au volant de sa caisse et il parle du Festival d'Avoriaz en 1981 lorsqu'il présente "The Fog". Claude Lelouch était membre du jury et JC très simplement s'approche de lui pour se présenter et lui dire qu'il admire beaucoup certains de ses films. Et là Lelouch s'offense que Capenter puisse lui adresser la parole, lui, grand cinéaste français alors que big John n'est pour lui qu'un vulgaire réalisateur de films d'horreur ! JC dit que Lelouch pensait qu'il cherchait à influencer son vote. JC raconte ça de manière super rigolotte: "J'en avais strictement rien à foutre du palmares ! J'aurais même pas voté pour "Fog" moi-même ! Quel trou du cul de Lelouch!". C'était une anectode excellente, ça m'a bien fait marrer :D
dixit le réal sur devildead
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: John Carpenter

Message par Père Jules »

Je n'aurai qu'un mot: "chabadabada" :D
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: John Carpenter

Message par AtCloseRange »

ctiss a écrit :
Y'a un moment il est au volant de sa caisse et il parle du Festival d'Avoriaz en 1981 lorsqu'il présente "The Fog". Claude Lelouch était membre du jury et JC très simplement s'approche de lui pour se présenter et lui dire qu'il admire beaucoup certains de ses films. Et là Lelouch s'offense que Capenter puisse lui adresser la parole, lui, grand cinéaste français alors que big John n'est pour lui qu'un vulgaire réalisateur de films d'horreur ! JC dit que Lelouch pensait qu'il cherchait à influencer son vote. JC raconte ça de manière super rigolotte: "J'en avais strictement rien à foutre du palmares ! J'aurais même pas voté pour "Fog" moi-même ! Quel trou du cul de Lelouch!". C'était une anectode excellente, ça m'a bien fait marrer :D
dixit le réal sur devildead
J'ai vu plusieurs fois ce documentaire et je ne me rappelle pas du tout de cette partie de l'anecdote.
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: John Carpenter

Message par Bugsy Siegel »

Carpenter est bien trop modeste, cette année là (1980), hormis "Fog" et "Mad Max", il n'y avait que des mauvais films.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: John Carpenter

Message par Blue »

Bugsy Siegel a écrit :Carpenter est bien trop modeste, cette année là (1980), hormis "Fog" et "Mad Max", il n'y avait que des mauvais films.
Je trouve que "Terreur Sur La Ligne" est pas trop mal, mais c'est vrai que "Mad Max" et "Fog" sont avec du recul devenus plus importants que les autres films de la sélection 80.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: John Carpenter

Message par hellrick »

# Grand prix : C'était demain (Time After Time) de Nicholas Meyer
# Prix spécial du jury : Terreur sur la ligne (When a Stranger Calls) de Fred Walton et Mad Max de George Miller
# Prix de la critique : Fog de John Carpenter

Franchement, pour une fois, rien à reprocher à ce Palmarès :wink:
Les 4 meilleurs films ont été récompensés, ça change de Dream Lover :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: John Carpenter

Message par Rockatansky »

J'aime bien les 4 films, mais me demandez pas pourquoi, je n'aurais pas mis le même palmarès :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: John Carpenter

Message par Federico »

Y'a un moment il est au volant de sa caisse et il parle du Festival d'Avoriaz en 1981 lorsqu'il présente "The Fog". Claude Lelouch était membre du jury et JC très simplement s'approche de lui pour se présenter et lui dire qu'il admire beaucoup certains de ses films. Et là Lelouch s'offense que Capenter puisse lui adresser la parole, lui, grand cinéaste français alors que big John n'est pour lui qu'un vulgaire réalisateur de films d'horreur ! JC dit que Lelouch pensait qu'il cherchait à influencer son vote. JC raconte ça de manière super rigolotte: "J'en avais strictement rien à foutre du palmares ! J'aurais même pas voté pour "Fog" moi-même ! Quel trou du cul de Lelouch!". C'était une anectode excellente, ça m'a bien fait marrer :D
Ah oui ! C'était excellent. Et quelle belle définition lapidaire... :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: John Carpenter

Message par Rockatansky »

Vu ce docu, je n'ai pas appris grand chose, ça fait dix ans que Carpenter est fatigué du métier, il avait dit après Ghost of Mars que cela serait sans doute son dernier film, et que si on le reprenait à en faire c'est qu'on lui avait proposé bcp d'argent. Je ne pense pas vu The Ward qu'il ait changé d'avis.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: John Carpenter

Message par styx »

Quel plaie ce Ghost of Mars, je viens de virer le dvd, je vais me refaire avec Event Horizon, là :P

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Répondre