Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par someone1600 »

Il y a beaucoup de dialogues dans les romans, et souvent certains sont vraiment intéressant, donc c est normal les longueurs. :wink:

Arg que j'ai hate a dimanche... et meme temps pas, car il faudra attendre le printemps prochain pour la suite.... :roll:
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Jericho »

Le final de Game of Thrones passionne les foules

http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... les-foules
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par someone1600 »

C'est vraiment encoureant en tout cas car la saison 2, ca s'annonce carrément dément.

Sur ce je m'en vais visionné ce 10e épisode. :wink:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par someone1600 »

Voila, la premiere saison est terminé.

Comme d'hab...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Excellent épisode, qui termine sur le meme pitch que le roman, qui se veut une véritable introduction au second. Sans atteindre la qualité du 9e qui a vraiment été le meilleur de cette premiere saison, l'épisode nous laisse sur notre faim pour la suite tel qu'il le faut.

Ainsi, nous y laissons Sansa aux mains des Lannister, avec plus aucune illusion sur son sort face a Joffrey qui s'avere etre un véritable con sans remords.

Arya, qui grace a Joren réussi a fuir Port-Réal avec tous les criminels de la ville a destination du mur.

Tyrion, que son père nomme Main du roi à sa place, qui prendra le départ vers Port-Réal.

Robb et ses troupes qui viennent de le nommer Roi du Nord.

Sur le Mur, Jon et ses compagnons prendront le départ d'une expédition au dela du Mur.

Et finalement, Deanerys, ayant perdu son fils, son mari réduit a l'état de loques humaines, ayant perdu son Khalassar, se jete dans le bucher de son mari et se levera reine, 3 dragons a ses cotés. (et une scene de nue supplémentaire, mais faisant parti du roman... et jolie a part ca.) Une excellente fin d'épisode.

Et plusieurs mois a attendre la suite... :(
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par jacques 2 »

Je n'avais pas lu les romans donc j'ai profité de quelques jours de vacances pour me familiariser avec cet univers : j'ai acheté le premier volume de l'"intégrale" de chez J'ai Lu et l'ai lu - non dévoré - en quelques jours ...

Dans la foulée, j'ai acheté les trois volumes suivants : c'est dire si j'ai apprécié ...

Et que, pour moi, cette découverte coïncide avec cette transposition à l'écran par HBO est réjouissant au plus haut point : quel plaisir que ces personnages prennent chair (notamment Tyrion et Daenerys : mes préférés) et surtout que cette oeuvre ne fasse pas l'objet d'un digest édulcoré ...

:D
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par someone1600 »

Mes deux personnages préférés aussi. :D
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Nibbler »

Tyrion fait l'unanimité je pense, c'est un personnage absolument génial !
Mon autre petit préféré est Jon Snow
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par someone1600 »

Moi de meme... et j'adore Arya et Sansa ( a partir du tome 3). :wink:
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Nibbler »

Voilà j'ai terminé la saison, vivement la suite !
Bilan plus que positif, l'adaptation n'est pas édulcorée, le casting quasi parfait, le background très soigné, bref hbo a fait un boulot extraordinaire. Je suis content de voir que la série ait réussi à trouver son public malgré sa difficulté d'accès, mieux elle a donné envie a beaucoup de gens de lire les livres. Je m'attends à ce que la saison 2 connaisse un succès encore plus important.

Episode 9
someone1600 a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
S'ensuit les deux scenes de bataille que finalement on ne verra pas, mais j'ai trouvé le découpage pour les éviter vraiment tres reussi, Tyrion assommé par un de ses hommes manque la bataille et se réveille alors que l'armée Stark a été anéanti. Et en coupant apres nous avoir faire remarqué qu'ils sont tombé dans un piege parce que l'armée a deja traversé et a attaqué l'armée de Jaime... on évite de nous montrer cette bataille et on nous en montre les résultats aussi...
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'imagine que la bataille a complètement été éludée pour des raisons de budget, c'est dommage car ça aurait permis de montrer à quel point Jaime Lannister est un grand guerrier. Ca ne me pose pas de soucis mais je trouve qu'il y a deux trois trucs à redire sur la façon dont cela a été fait.
J'ai été très surpris de voir Tyrion se faire assommer dès le début, car cela le tourne en ridicule là ou dans le roman les batailles renforcent son personnage et montrent à quel point il est un vrai Lannister qui sait s'accomplir dans la bataille comme son père et son frère. Dans mes souvenirs il sort blessé de la bataille mais y participe activement même si brièvement.
De même, la ruse de Robb est trop simplifiée sans raison. Dans le roman, Robb fait preuve de génie militaire pour réussir réussissant à berner Tywin. Là la ruse est un peu grossière, mais bon c'est pas vraiment grave.
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par John Ryder »

Je n'aurai pas du écouter mon frère et regarder cette série. Je l'ai dévoré en 3 jours seulement et maintenant il faut attendre un an pour voir la suite, dur :cry:

Je pense acheter les livres mais d'un coté j'ai pas vraiment envi de me spoiler la série (Je n'avais jamais entendu parler de Game of Thrones avant ça) :?

Merci à HBO pour cette nouvelle grande série ! J'éspère que le public va suivre et qu'on aura droit à l'adaptation des 8 tomes ! :shock:
EDIT : Je viens de voir qu'il y'a au moins 12 tomes en France, 5 en Angleterre.. et la série devrait comprendre sept tomes une fois terminé !
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par someone1600 »

Le découpage francais est une vraie arnaque, acheté l'intégrale a la place.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par jacques 2 »

someone1600 a écrit :Le découpage francais est une vraie arnaque, acheté l'intégrale a la place.
Mais le correspondant du découpage original existe aussi en français : 4 volumes "Intégrale" chez J'ai Lu ... :wink:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par someone1600 »

C'est de ca que je parlais. C'est beaucoup moins cher comme ca.

J'ai ces 4 romans et ca m'a couté environ la moitié moins qu'acheter les 12 romans correspondants. :?

Sans compter que le hardcover du 5e m'a couté 23 $ seulement...
Wauwau
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 8 juin 06, 22:41

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Wauwau »

someone1600 a écrit :C'est de ca que je parlais. C'est beaucoup moins cher comme ca.

J'ai ces 4 romans et ca m'a couté environ la moitié moins qu'acheter les 12 romans correspondants. :?

Sans compter que le hardcover du 5e m'a couté 23 $ seulement...
Le problème des intégrales, si on les lit en Fr, c'est la lenteur de la publication. Le tome 5 de l'intégrale chez "J'ai Lu" est programmé pour juin 2014. :? (source: wikipedia)
Les dates de sorties annoncées pour les trois parties correspondant au tome 5 sont plus raisonnables.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par someone1600 »

Bah je saurai attendre pour une relecture, vu que je suis en train de le lire en anglais, et que le prochain tome ne sortira probablement pas avant 2015. Vu le rythme d'écriture de Martin.
Répondre