Legend (Ridley Scott - 1985)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Legend (Ridley Scott - 1985)

Message par Demi-Lune »

Le test de blu-ray.com vient enfin de tomber et cette édition Ultimate US semble être largement à la hauteur du support ! :D 8)

http://www.blu-ray.com/movies/Legend-Bl ... 01/#Review
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
A noter que l'étalonnage semble plus coloré, plus naturel, sur la version cinéma que sur le director's cut.

ImageImage
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Legend (Ridley Scott - 1985)

Message par semmelweis »

J'espère que la director's cut vaut le coup pour que je repasse à la caisse.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Legend (Ridley Scott - 1985)

Message par odelay »

Elle vaut le coup. De nombreuses scènes sont plus développées, le film respire plus sans jamais donner l'impression qu'il s'attarde trop.
A noter que ce qu'ils appellent Theatrical cut est totalement différent de notre theatrical cut en Europe. Je ne dirais pas qu'il vaut le coup qualitativement parlant (Tangerine Dream vs Jerry Goldsmith... heu... j'ai combien de temps pour réfléchir lequel choisir?), mais il reste néanmoins intéressant pour voir ce à quoi on est arrivé par rapport au matériel d'origine avec pas mal d'incohérences et de raccourcis très mal gérés narrativement parlant). De plus cette version US a des scènes qui ne sont pas dans les deux autres montages.
En tout cas, s'il est zone free, s'il y a des sstitres fr (ce qui semble être le cas), ne pas hésiter, surtout que je pense que, comme pour le DVD US, ces deux versions ne sont seront pas dispo en France.
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Legend (Ridley Scott - 1985)

Message par semmelweis »

odelay a écrit :Elle vaut le coup. De nombreuses scènes sont plus développées, le film respire plus sans jamais donner l'impression qu'il s'attarde trop.
A noter que ce qu'ils appellent Theatrical cut est totalement différent de notre theatrical cut en Europe. Je ne dirais pas qu'il vaut le coup qualitativement parlant (Tangerine Dream vs Jerry Goldsmith... heu... j'ai combien de temps pour réfléchir lequel choisir?), mais il reste néanmoins intéressant pour voir ce à quoi on est arrivé par rapport au matériel d'origine avec pas mal d'incohérences et de raccourcis très mal gérés narrativement parlant). De plus cette version US a des scènes qui ne sont pas dans les deux autres montages.
En tout cas, s'il est zone free, s'il y a des sstitres fr (ce qui semble être le cas), ne pas hésiter, surtout que je pense que, comme pour le DVD US, ces deux versions ne sont seront pas dispo en France.
Ca m'a convaincu :mrgreen:
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Legend (Ridley Scott - 1985)

Message par styx »

On a l'impression que le theatrical et le Director's cut ne presente pas la même image....on me dira bien sur l'etalonnage et la netteté sont rectifiés donc c'est normal, mais là au vu des deux photos on dirait que ce n'est pas le même plan, ça doit être du au changement de format, mais y aurai-il des retouches complètes du plan parfois sur le Theatrical! :shock: on en arrive à se le demander :)

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Legend (Ridley Scott - 1985)

Message par someone1600 »

Ca donne envie... peut-etre une prochaine commande. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Legend (Ridley Scott - 1985)

Message par Mister Zob »

styx a écrit :On a l'impression que le theatrical et le Director's cut ne presente pas la même image....on me dira bien sur l'etalonnage et la netteté sont rectifiés donc c'est normal, mais là au vu des deux photos on dirait que ce n'est pas le même plan, ça doit être du au changement de format, mais y aurai-il des retouches complètes du plan parfois sur le Theatrical! :shock: on en arrive à se le demander :)
Je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire. Ce qui est clair, c'est que les 2 captures ne sont pas prises *exactement* au même moment. Du coup ça limite la pertinence du comparatif.
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Legend (Ridley Scott - 1985)

Message par styx »

Mister Zob a écrit :
styx a écrit :On a l'impression que le theatrical et le Director's cut ne presente pas la même image....on me dira bien sur l'etalonnage et la netteté sont rectifiés donc c'est normal, mais là au vu des deux photos on dirait que ce n'est pas le même plan, ça doit être du au changement de format, mais y aurai-il des retouches complètes du plan parfois sur le Theatrical! :shock: on en arrive à se le demander :)
Je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire. Ce qui est clair, c'est que les 2 captures ne sont pas prises *exactement* au même moment. Du coup ça limite la pertinence du comparatif.
J'y avais pensé bien sur, mais c'était une question quand même qu'on pouvait se poser, non!? mais si tu es sur, d'accord, pas de problème :wink:

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Legend (Ridley Scott - 1985)

Message par Frank N Furter »

Les captures sont bien prises au même moment. C'est juste, comme l'explique BluRay.com que les transferts des deux montages ne sont pas issus des mêmes sources.
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Legend (Ridley Scott - 1985)

Message par styx »

Frank N Furter a écrit :Les captures sont bien prises au même moment. C'est juste, comme l'explique BluRay.com que les transferts des deux montages ne sont pas issus des mêmes sources.
C'est toujours pas parfaitement clair, faut bien l'avouer, mais ça ne change pas grand chose dans l'action de toute façon pour le spectateur lambda, mais si c'est exactement la même image alors je serais plutôt du côté de Ridley Scott (si je puis me permettre) qui apprecie particulièrement son cut, comme de bien entendu, on enlève pas à l'artiste sa propre appréciation, même si le transfert respecte et sublime un film d'exception de toutes façons... mais quel talent ce mec, piou, ça donne envie de voir tous ça :shock:

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Legend (Ridley Scott - 1985)

Message par Mister Zob »

Frank N Furter a écrit :Les captures sont bien prises au même moment. C'est juste, comme l'explique BluRay.com que les transferts des deux montages ne sont pas issus des mêmes sources.
2 sources n'expliquent pas que la fille ne soit pas au même endroit (par rapport au fond, notamment) sur les 2 captures. Ça explique juste un rendu différent.
Ces 2 captures ne sont pas prises à "frame équivalente".
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Legend (Ridley Scott - 1985)

Message par Frank N Furter »

Oui en effet, il doit y avoir une ou deux frames de différences, je n'avais pas vu le léger décalage. Mais l'explication sur le changement de couleur doit venir de la raison évoquée par le site.
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Legend (Ridley Scott - 1985)

Message par styx »

Je ne ma rappelle plus du tout de cette scène, donc effectivement il peut y avoir des tas de frames d'écarts, si la personne est censée être complétement immobile dans cette scène par exemple. Il s'agit très certainement de ce problème, et bien sur j'ai juste lancé The polémique :D ...sait-on jamais un jour on pourra transférer sur un autre support en ayant préprogrammé un logiciel qui rectifie tout les plans selon les indications du réalisateur...je vais en parler à James. :uhuh:

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Ralph Wiley
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 25 juil. 10, 19:57

Re: Legend (Ridley Scott - 1985)

Message par Ralph Wiley »

Quelqu'un sait s'il est zone free ou pas ? Le test de blu-ray.com dit pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Legend (Ridley Scott - 1985)

Message par reuno »

Dans le topic des achats il a été confirmé qu'il est zone free avec sous titres français.
Le mien est parti la semaine dernière... hâte de le recevoir !
Répondre