Notez les films Juin 2011

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films Juin 2011

Message par riqueuniee »

frédéric a écrit :London Boulevard

Petit polar british qui ressemble un peu à ceux des années 70 (La loi du milieu) avec des acteurs à contre emploi, dont des assez délirants David Thewlis ou Ben Chaplin. Cela dit, on a déjà vu ça mille fois et la fin est assez prévisible, mais l'ensemble n'est pas désagréable.

PS : Pitié, faudrait qu'ils rayent définitivement le mot fuck de leur vocabulaire ces fichus anglo saxons, ça commence à être pénible.
Ce qui me fait penser à un sketch des Inconnus : une parodie de film d'action , dont les dialogues étaient composés uniquement des mots fuck et shit...
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Notez les films Juin 2011

Message par Jordan White »

riqueuniee a écrit :
frédéric a écrit :London Boulevard

Petit polar british qui ressemble un peu à ceux des années 70 (La loi du milieu) avec des acteurs à contre emploi, dont des assez délirants David Thewlis ou Ben Chaplin. Cela dit, on a déjà vu ça mille fois et la fin est assez prévisible, mais l'ensemble n'est pas désagréable.

PS : Pitié, faudrait qu'ils rayent définitivement le mot fuck de leur vocabulaire ces fichus anglo saxons, ça commence à être pénible.
Ce qui me fait penser à un sketch des Inconnus : une parodie de film d'action , dont les dialogues étaient composés uniquement des mots fuck et shit...

La façon avec laquelle les personnages expriment leur colère, leur désillusion, leur rage tout en employant ces mêmes "fuck" et autres noms d'oiseaux a quelque chose de désopilant dans Tamara Drewe. Cela ne m'a en définitive nullement exaspéré bien au contraire.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films Juin 2011

Message par riqueuniee »

Je pense que Frears en a rajouté, histoire de se moquer de cette utilisation excessive de ce type de langage dans certains films (et c'est effectivement très drôle dans son film).
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films Juin 2011

Message par styx »

Cedar Rapids - (Miguel Arteta) on navigue entre todd phillips et parfois le Judd Apatow, un peu de tout en fait, je vais pas énumerer, si on aime l'esprit des comédies américaines actuelles ça peut prendre si on est pas trop mal luné , moi j'ai bien aimé, mais c'est plutôt mon truc ce genre, mon créneau :uhuh: par contre ça manque pafois un peu de virtuosité et d'inventivité, mais c'est assez marrant allez y :D


Ya un "incrédités"(?) de Rob Corrdry il me semble vers 65 minutes, je me disais bien aussi qu'il y avait du Steve Pink aussi dans ce film sans compter une mini scène de Godfellas (enfin inspirée seulement :roll: ) et une autre de "Barton Fink" dans "l'idée" , on a à faire à un cinephile c'est déjà ça

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Notez les films Juin 2011

Message par frédéric »

Sex and the City-Le film

Je n'ai jamais vu aucun épisode de la série et j'ai regardé ça par curiosité, le tout est tout à fait sympathique, les comédiennes sont excellentes et le scénario amusant. C'est certes trop long, mais je m'attendais à nettement bien pire.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films Juin 2011

Message par styx »

quick gun murugan -un western indien qui a été presenté à New York et à Londres je crois. une centaine de slow motion bullet, les unes esquivées par le gentil et les autres touchant mortellement à la tête les méchants -qui grimacent comme dans les Sergio Leone- en faisant des ricochés marrants sur des casseroles. voilà c'est tout, pour fan du Bollhywood. :|
Dernière modification par styx le 13 juin 11, 15:51, modifié 1 fois.

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films Juin 2011

Message par styx »

Stuck -Stuart Gordon prouve qu'a plus de soixante ans on peut encore mener son équipe là où on veut, dans une réalisation soignée pour un sujet et une "thématique" horrifique mais au rendu crédible; avec le très bon Stephen Rea et la jolie est excellente Mena Suvari 7,5/10

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Notez les films Juin 2011

Message par someone1600 »

Comme le film n'a apparamment pas encore de topic (sortie plus tard chez vous j'imagine), je poste mon avis ici... cours avis comme d'habitude...

Super 8 (2011) J.J. Abrams

Excellent film de Abrams, on y reconnait la patte de Spielberg, producteur, mais le film est vraiment réussi. Une sorte de mélange entre les Goonies et de ET (pour la fin)... et de Cloverfield. Les enfants s'en sortent très bien. Pour ne pas raconter le film, j'arrete ici. :wink:

Note : 8.5 / 10
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Notez les films Juin 2011

Message par Watkinssien »

someone1600 a écrit :Comme le film n'a apparamment pas encore de topic (sortie plus tard chez vous j'imagine), je poste mon avis ici... cours avis comme d'habitude...

Super 8 (2011) J.J. Abrams

Excellent film de Abrams, on y reconnait la patte de Spielberg, producteur, mais le film est vraiment réussi. Une sorte de mélange entre les Goonies et de ET (pour la fin)... et de Cloverfield. Les enfants s'en sortent très bien. Pour ne pas raconter le film, j'arrete ici. :wink:

Note : 8.5 / 10
J'ai hâte ! :P
Image

Mother, I miss you :(
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films Juin 2011

Message par riqueuniee »

K (Alexandre Arcady, 1997)
Un film au suspense constant, à la réalisation efficace, mais au scenario trop surchargé en informations : entre la chasse aux criminels de guerre, le trafic de tableaux, l'espionnage (le Mossad et la guerre du Golfe),la réunification de l'Allemagne etc..., on a un peu le tournis (le scenario lie certains de ces thèmes). Il faut bien deux visions pour s'y retrouver ...
Jorge Semprun n'est pas crédité comme co-auteur du scenario. Il est juste mis "avec la collaboration de Jorge Semprun". J'ignore la nature de cette collaboration.
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films Juin 2011

Message par styx »

Henry's Crime -connais pas ce réalisateur, je voulais revoir un peu Keanu Reeves, il s'en sort pas mal, le scénario semble vouloir jouer tout en décalage subtil , c'est parfois réussi, parfois un beu barbant, mais pas pretentieux, le film à une unité malgré l'excercice de style, pas hyper innovant mais assez bien "sentie"; par contre mention spéciale à Vera Farmiga, bien que l'on trouve pas un seul mauvais acteur, ce qui est quand même la moindre des chose de nos jours. 6,5/10

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Notez les films Juin 2011

Message par Jordan White »

Monsters :
Image

Une série B minuscule par son budget, mais étonnante de par son ampleur dramatique et visuelle.
Un scénario de catastrophe et de fin de monde, mais surtout un regard lucide, réaliste sur un environnement social, économique en train de plonger lentement mais sûrement dans les ténèbres. L'économie de moyens est transcendée par la beauté et le travail réalisé sur la photographie qui nous donne le sentiment de découvrir un univers totalement nouveau et original d'une séquence à l'autre. Le réalisateur a tout fait quasiment tout seul sur ce premier long-métrage : cadre, photo, scénario, mise en scène. Sur la papier ça pourrait paraître égocentrique, mais à l'image il y a surtout une très belle discrétion de réalisateur, qui laisse ses acteurs parler et lui de diriger tout ce petit monde dans une reproduction d'un monde en déliquescence, où les rares humains se battent pour trouver leur petite place dans un univers hostile. J'ai été sensible au jeu tout en pudeur et délicatesse du casting avec les personnages principaux, fort bien campés, et également par l'ambiance sonore du film, la première partie avec la musique de fond m'ayant fait penser à ce que produisait Slowdive dans certaines de leur chanson : cette sensation de lente, prenante et charnelle mélancolie.

L'intelligence du script vient aussi de son titre qui laisse penser que l'on verra souvent et en gros plans les monstres et du fait que le sujet pourrait laisser libre cours à des séquences d'action tonitruantes, laissant se confronter les humains contre les monstres. Or il n'en est absolument rien. Monsters est un film de SF intimiste, qui s'attarde sur chaque respiration. Ces derniers apparaissent rarement, et ils ont pourtant droit, d'une façon poétique à une scène d'amour et de reproduction (ou alors j'ai halluciné) sur la base de SFX très réussis. L'autre point fort c'est d'être justement avare en action (quelques plans tout au plus), au point de constituer l'exact inverse de Cloverfield qui allait crescendo vers une confrontation finale sur un toit. Ici, il est plus question de rapports humains, de découverte de l'autre dans les moments où la civilisation semble avoir perdu toute notion de lucidité et d'espoir (la soirée chez l'hôte mexicain et l'adieu avec les vivres) ou alors marchande pour traverser un fleuve au prix de nombreuses économies (le passage du ferry). Bref un film de science-fiction parfois proche du documentaire, extrêmement dépouillé, très bien interprété (Whitney Able et Scott MacNeary tous deux très bons) extrêmement gonflé en ces temps de surenchère explosive dans les blockbusters, y compris et surtout ceux qui mettent côte à côte, face à face dans un conflit armé des humains contre des aliens, au rythme faussement très lent, qui a des choses à dire et qui les dit très bien. D'autant plus qu'il s'agit ici du premier long-métrage d'un réalisateur touche-à-tout et doué.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Notez les films Juin 2011

Message par Colqhoun »

World Invasion: Battle L.A. || Jonathan Liebesman
Le gros naze responsable de Texas Chainsaw Massacre: the beginning revient aux commandes d'une super prod de sf où des aliens béliqueux (forcément) bousillent toute la planète parce qu'ils ont besoin d'eau (bonjour la subtilité de la parabole.. défendre un liquide vital face à des envahisseurs qui s'en prennent à toute la planète en s'écrasant dans les différentes villes... light).
Face à eux, un détachement de soldats qui a pour ordre d'aller récupérer des civils en zone de combat. Voilà pour le pitch.

Passé l'aspect spot promo pour les marines (c'est une ode à l'armée d'un bout à l'autre du film), le film s'avère plutôt correct. Mise en condition sans passer par 35 minutes d'intro à base de nuages menaçants et autres bricoles du genre. Là on fonce directement dans le tas avec ces soldats largués dans le merdier. Combat de rues super tendus, bestioles agressives, action immersive. Sans que cela soit époustouflant, le film s'avère efficace et sa réalisation caméra à l'épaule reste lisible d'un bout à l'autre (il n'y a pas d'exagération dans l'effet). Alors bon, le script est super cons, les personnages pas attachants pour deux sous, mais ça reste impressionnant à plusieurs reprises et suffisamment rythmé pour pas s'emmerder. Pas franchement une réussite, mais de loin pas un film imbuvable (malgré son message de fond d'une crétinerie sans limite). Liebesman a peut-être trouvé son créneau. De l'actionner pro-militariste parfaitement imbécile pour marines en perm, entre deux missions au fin fond de l'afghanistan. Avec Michelle Rodriguez. Classe.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Notez les films Juin 2011

Message par Colqhoun »

Jackass 3D || Jeff Tremaine
Enfin découvert ce 3ème film (très amateur des deux premiers et de la série) et j'ai adoré.
C'est parfaitement con, parfaitement régressif, totalement irresponsable et du coup très drôle.
Entre les cascades improbables (abattre un sapin avec deux types à son sommet), les blagues à base de caca (avec le poo cocktail supreme !), knoxville contre les bovins et chris pontius qui passe son temps à sortir sa bite, c'est un festival de pur n'importe quoi totalement débile.

Je ne l'ai pas vu en 3D, mais je ne crois pas que cela soit véritablement indispensable (à part peut-être pour la séquence d'ouverture super bien foutue).
Vivement le 4 !

Elephant White || Prachya Pinkaew
Un machin super nullard qui hésite entre drame à 2 francs et film d'action anémique, avec un Djimon Hounsou qui se moque éperdument de son rôle et un Kevin Bacon qui voulait probablement venir faire des vacances en Asie. Ça parle d'un type (Hounsou) super révolté par le trafic de prostituée et qui s'équipe d'un gros sniper pour flinguer les méchants proxénètes. Et voilà. Alors il tue plein de gens, sauve 2-3 filles et à la fin on a droit à des cartons super glauques qui nous disent qu'il y a des millions de filles à la solde de sales types qui vendent leur corps contre leur volonté. Et voilà. C'est tout pourri. C'est réalisé avec le cul, la musique est indigeste au possible et ça semble durer des plombes. Ah et y a aussi un fantôme d'une ancienne prostituée, mais on comprend pas pourquoi.
"Give me all the bacon and eggs you have."
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Re: Notez les films Juin 2011

Message par tewoz »

Limitless : intérêt less...
vu et oublié.
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Répondre