Sublime édition blu Ray de Akira le 8 juin

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Sublime édition blu Ray de Akira le 8 juin

Message par Akrocine »

L'édition Fnac est un digipack alors que celle d'Amazon est un boitier cartonné avec un fourreau. Sinon il n'y a pas de différence :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Sublime édition blu Ray de Akira le 8 juin

Message par feb »

Merci pour cette réponse Akrocine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Sublime édition blu Ray de Akira le 8 juin

Message par Boubakar »

J'ai revu le film (comme Terminator 2, j'ai du le le voir aussi bien en vhs qu'en ld, en passant par le sublime Z1, donc j'ai bouffé de l'édition vidéo d'Akira) dans sa Vf dite 2.0. : en fait, plusieurs petits bouts de phrases sont devenus raccords avec l'histoire originelle, et diverses erreurs de traduction sont corrigées (Kaneda au lieu de Kéneda, la prêtresse Chiyoko a bien de nouveau une voix de femme...), et ça s'entend un peu dans le volume sonore. Cela dit, ça ne retire rien face au bonheur qu'est ce film, que j'adore.
Quant au Brd, la qualité d'image est la meilleure existante sur le film, bien que certains points blancs apparaissent ça et là en cours de route (alors qu'ils n'y sont pas sur le Z1, wtf ?).
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Sublime édition blu Ray de Akira le 8 juin

Message par Jericho »

Akira HD Extrait 5min Blu Ray Version Française

Image
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Sublime édition blu Ray de Akira le 8 juin

Message par Pendragon »

Ha le stress de déballer une édition zone B pour savoir si elle jouera sur un lecteur zoné A!
Ho joie ce Akira Br n'est pas bloqué B! :uhuh:
Avis donc aux québécois qui se trouvent sur ce forum! :mrgreen:
La question que je demande: est-ce que Dybex est un éditeur Belge? :fiou:
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Sublime édition blu Ray de Akira le 8 juin

Message par reuno »

Boubakar a écrit :J'ai revu le film (comme Terminator 2, j'ai du le le voir aussi bien en vhs qu'en ld, en passant par le sublime Z1, donc j'ai bouffé de l'édition vidéo d'Akira) dans sa Vf dite 2.0. : en fait, plusieurs petits bouts de phrases sont devenus raccords avec l'histoire originelle, et diverses erreurs de traduction sont corrigées (Kaneda au lieu de Kéneda, la prêtresse Chiyoko a bien de nouveau une voix de femme...), et ça s'entend un peu dans le volume sonore. Cela dit, ça ne retire rien face au bonheur qu'est ce film, que j'adore.
Quant au Brd, la qualité d'image est la meilleure existante sur le film, bien que certains points blancs apparaissent ça et là en cours de route (alors qu'ils n'y sont pas sur le Z1, wtf ?).
Revu enfin hier et en fait je l'ai tellement vu et revu avec la première VF et que la nouvelle ne me convient pas. Sur le Kaneda au lieu du Keneda...
Mais en fait c'est surtout que la voix a légèrement changée. Y'a quand même quelque chose comme vingt ans qui sépare les deux.

Même le début, la voix off qui lit simplement ce qu'il y a à l'écran m'a manquée.
Certes elle est maintenant corrigée mais quand on est tellement habitué.

Sinon superbe édition, un vrai régal de le revoir ainsi !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sublime édition blu Ray de Akira le 8 juin

Message par tenia »

Je confirme : la piste jap' est bien la piste encodée en 192 kHz / 24 bit, avec un débit de folie. C'est d'ailleurs indiqué dans le livret de 32 pages à moitié dédié à la partie sonore. :shock:
Par ailleurs, ce qui y est raconté m'a fait rire comme rarement. En gros, le son est tellement trop cool que ça t'en stimule l'intégralité de ton cerveau (images à l'appui) à un point où on finit même par trouver l'image magnifique. :lol:
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Sublime édition blu Ray de Akira le 8 juin

Message par Pendragon »

Quant à moi la nouvelle piste française ne m'a pas trop choqué! C'est vrai qu'il y a longtemps que je n'ai pas entendu l'ancienne, et de plus j'avais vu le film au cinéma en anglais car c'était la seule version disponible!
Enfin, mon avis changera peut-être quand j'entendrai la VF d'origine... :|
Répondre