Quand Harry rencontre Sally Combo Blu-ray le 25 Mai

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Quand Harry rencontre Sally Combo Blu-ray le 25 Mai

Message par Supfiction »

Ce film fait partie de mes films préférés, la quintessence de la comédie romantique, un film au panthéon du genre aux côtés de New-York Miami et de Shop around the corner.
Le blu-ray sort le 25 mai dans une édition blu-line et je crains une nouvelle déception ..
Quelqu'un a t-il trouvé un test de la galette sur la toile ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Quand Harry rencontre Sally Combo Blu-ray le 25 Mai

Message par Commissaire Juve »

http://blubrew.com/2011/04/21/when-harr ... n-release/

En résumé : le gars trouve ça honnête... je dirais un 7 sur 10. Il dit que ça n'est pas du niveau des beaux masters de films récents, mais que c'est plutôt pas mal. Il y aurait un peu de suraccentuation des contours ici ou là.



EDIT : je viens de découvrir -- au bout de plusieurs années -- que la Fox (FPE) avait sorti A l'épreuve du feu / Courage under fire avec une VF québécoise ! :o (et un master en MPEG2 :roll: )... Bon, ok, la VF on s'en fout (normalement), mais ça me ferait bien chi*** de voir cet éditeur (FPE donc) remettre ça en nous fourguant une version US !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quand Harry rencontre Sally Combo Blu-ray le 25 Mai

Message par Supfiction »

Merci pour l'info, Commissaire!
Effectivement, une VF québecoise serait très malvenue.. pour moi ce film, ce regarde en français comme tous les films de mon adolescence (John Wayne, Dark Vador, Marty Mcfly DOIVENT tous parler français), bien qu'aujourd'hui je ne supporte plus la vf sur les films récents ou naphtas.

L'image semble pas mal effectivement, pas mal de grain on dirait, grain qui tourne au "bruit" selon ce test en prenant pour référence la dernière image ci-dessous.
Question bonus, l'"Audio Commentary by Rob Reiner, Nora Ephron and Billy Crystal" est alléchant. J'ai hâte d'entendre Billy Crystal et son humour bien particulier commenter les scènes.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Quand Harry rencontre Sally Combo Blu-ray le 25 Mai

Message par Commissaire Juve »

Je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai procédé à un zapping. J'ai trouvé ça très bien. Seule réserve : il m'a parfois semblé que la carnation des personnages était un poil trop soutenue.

Sous-titres discrets. Même l'interligne est OK (bien serré). Warner et Cie feraient bien d'en prendre de la graine. Ras-le-bol des gros sous-titres en interligne double.

Pour avoir vu Meg Ryan récemment sur le blu de The Deal, ça m'a fait chaud au coeur de la revoir toute jeune et toute fraîche en HD.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Quand Harry rencontre Sally Combo Blu-ray le 25 Mai

Message par Nestor Almendros »

Je pense que ce titre sera bientôt dispo dans une opé en magasin, je me laisserai tenter. Par curiosité, commissaire, les bonus sont-ils sous-titrés (ce qui n'est pas forcément dans les habitudes de l'éditeur)?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Quand Harry rencontre Sally Combo Blu-ray le 25 Mai

Message par feb »

Les 2 commentaires audio et le making of sont en VO. Pour le reste je n'ai pas vérifié désolé.

EDIT : Les années laser semblent annoncer le reste des bonus en VOST :wink:
http://www.annees-laser.com/critique/bl ... ly....html
Interactivité : Reprise des DVD de 2001 et de la réédition 2008 (non testée dans LAL), en SD parfois upscalée et VOST sauf précision. Deux commentaires audio (le réalisateur/le même accompagné de la scénariste et Billy Crystal) en VO ; making-of encore en VO (33') ; interview du réalisateur et de la scénariste (20') ; modules très enthousiastes sur les couples, la rencontre réalisateur/Billy Crystal, son personnage, la ville de New York, l'impact du film et l'amitié homme/ femme (43' au total) ; 7 scènes coupées ; clip ; bande-annonce (VO).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Quand Harry rencontre Sally Combo Blu-ray le 25 Mai

Message par Commissaire Juve »

Je n'ai pas mon matériel sous la main, je verrai tout à l'heure. Je ne sais qu'une chose : les scènes coupées sont sous-titrées. Pour la featurette, je ne sais plus (faut dire que ce genre de truc me gonfle bien et que je ne m'y attarde pas trop en général).

Pour les commentaires, il n'y a certainement pas de sous-titrage. Je me suis pris la tête à identifier chaque piste de sous-titres (http://ahbon.free.fr/blu_286.html) et il n'y a pas de doublons (incidemment, dans LAL, ils ne donnent pas le bon nombre).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Quand Harry rencontre Sally Combo Blu-ray le 25 Mai

Message par Commissaire Juve »

Nestor Almendros a écrit :Je pense que ce titre sera bientôt dispo dans une opé en magasin, je me laisserai tenter. Par curiosité, commissaire, les bonus sont-ils sous-titrés (ce qui n'est pas forcément dans les habitudes de l'éditeur)?
Donc, je viens de vérifier : en dehors des scènes coupées, les bonus ne sont pas sous-titrés. Pour le principe, je conçois que le côté "on se fout de votre gu*** (enjoy or die)" puisse énerver.

PS : sans compter qu'il semble y avoir un problème d'authoring (sur la PS3 à tout le moins). Impossible de quitter la "featurette" en passant par la touche Menu ou la touche "pop-up Menu". Pour en sortir, il faut faire une avance rapide ou -- je crois -- appuyer sur la touche skip (chapitre suivant). Du boulot de pro.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Quand Harry rencontre Sally Combo Blu-ray le 25 Mai

Message par Nestor Almendros »

merci :wink: je me le prendrai quand même...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre