Masada

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Randolph Carter
Accessoiriste
Liste DVD

Masada

Message par Randolph Carter »

MASADA

En 72 après J-C, l’armée romaine commandée par Flavius Silva assiège la forteresse réputée imprenable de Masada où ce sont réfugiés 900 rebelles juifs. La force militaire implacable de Rome se confronte alors à l’héroïsme d’un peuple qui n’a plus rien à perdre…

Réalisé par Boris Sagal
Avec Peter O’Toole, Peter Strauss, Barbara Carrera, Anthony Quayle et David Warner
Edition par Koba Films prévue le 20 octobre.Chic alors :!: :D
Image
cinephage
C'est du harfang

Re: Masada

Message par cinephage »

Voici vraiment une excellente nouvelle. Cette mini-série m'avait vraiment bouleversé lorsque je l'avais découverte à la télévision, et je me refusais à acheter le Z1 parce que, sans sous-titres, je ne pouvais pas le partager avec ma petite famille.
A noter l'excellente bande originale de Jerry Goldsmith, qui ajoute à la qualité globale de la série. J'en garde vraiment un excellent souvenir.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Oui, bon souvenir aussi... Et histoire du tonnerre... étonnant qu'Hollywood n'en ait pas fait un vrai film.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Commissaire Juve a écrit :Oui, bon souvenir aussi... Et histoire du tonnerre... étonnant qu'Hollywood n'en ait pas fait un vrai film.
Je pense que ça finit trop mal pour un vrai film hollywoodien. Mais ça reste du grand cinéma, malgré tout.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je ne sais pas quelle impression je tirerai aujourd'hui de Masada - et je ne suis pas certain que c'était vraiment du grand cinéma - mais, comme vous, j'étais sous le charme de cette mini-série. Et le dernier épisode était bouleversant, pas seulement en relation avec l'événement traité (qui reste plus un belle histoire romancée qu'un événement tout à fait réel) mais aussi en raison de son traitement. Et l'interprétation faisait aussi sa qualité.
Quant au thème de Jerry Goldsmith, il est en effet magnifique !
Image
mynameisfedo
Bernanonos

Message par mynameisfedo »

ça se trainait un peu en longueur mais j'ai également un bon souvenir... lointain. j'ai peur néanmoins que ça ait pris un sérieux coup de vieux. faut espérer un très bon transfert sur DVD pour éviter toute désillusion.
en tout cas, j'avais complètement perdu de vue cette série jusqu'à ce que je vienne voir ici. :lol:
Randolph Carter
Accessoiriste
Liste DVD

Message par Randolph Carter »

Image

Reçu hier d'Amazon...
Image
majorsenta
Doublure lumière

Message par majorsenta »

La série était vraiment réussi peut être en raison du traitement de ses personnages antagonistes.
Il n'y avait ni héros tout blanc ni méchant tout noir, mais vraiment deux personnages.
La volonté de donner des raisons aux deux, d'essayer de les comprendre tout deux.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Faudrait que je pense à me l'offrir.

Un petit retour sur l'image serait le bienvenu. Merci.
villag
Assistant opérateur

Message par villag »

Commissaire Juve a écrit :Faudrait que je pense à me l'offrir.

Un petit retour sur l'image serait le bienvenu. Merci.
Images, dans l'ensemble correctes; des plans bruités( notamment visible dans les ciels ), alternent avec des plans tres propres; on a encore, de çi de là quelques griffures, mais rien de bien mechant; les couleurs sont dans la majorité des cas lumineuses, hormis quelques plans plus delavés,( visible dans les contre-jour); le piqué est tout à fait satisfaisant.....allez, disons 6 ,5 sur 10;ça n'est pas de la haute definition, mais comparé, par ex.avec le coffret Feydeau que j'ai eu aussi pour les fêtes, c'est le nirvana !!!!
F d F ( Fan de Ford )
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

re-merci. 8)
Sloane79
Stagiaire

Message par Sloane79 »

Bonjour,

Voici un dossier complet consacré à la série "Masada" :

http://www.lemagazinedesseries.com/inde ... iew&id=474

Bonne lecture et merci pour vos avis concernant ce travail.
Répondre