Le Western américain : Parcours chronologique II 1950-1954
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Duke forever
Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 2 (50
Richard Thorpe fut parfaitement capable d'emballer des films solides pour la MGM, surtout pendant les années 40 et cela jusqu'au milieu des années 50. Après, ça se gate ! J'ai bien aimé ses contributions à la saga Tarzan ou l'épisode qu'il a signé pour la saga Thin man : il passe derrière Van Dyke à chaque fois, mais relève le défi avec un certain panache. Son Prisonnier de Zenda est assez soigné, et son Ivanhoé aussi (même si le "carton pâte" fonctionne moins que d'habitude). Pour le reste, c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles avec lui. Patrick Brion (qui en avait un peu parlé dans son entretien notamment) a vu tout ce qui existait encore de lui aujourd'hui, en clamant son amour du réal'. Il y va peut-être un peu fort, tout en replaçant le bonhomme dans son contexte (il avoue que ce n'est pas un auteur non plus).

-
- Euphémiste
Bien apprécié les 2-3 films que j'ai vu du bonhomme pour ma part...

Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Sugarfoot

Sugarfoot - Swirl of Glory (1951) de Edwin L. marin
WARNER
Avec Randolph Scott, Raymond Massey, S.Z. Sakall, Robert Warwick, Arthur Hunnicutt, Adele Jergens, Hank Worden
Scénario : Russell S. Hughes
Musique : Ray Hendorf & Sammy Cahn
Photographie : Wilfrid M. Cline
Une production de Saul Elkins pour la Warner
Sortie USA : 11 février 1951
En ce début d'année 1951, la Warner ne m'aura malheureusement pas fait mentir (par rapport à ce que je disais lorsque j'ai abordé Dallas de Stuart Heisler), poursuivant sur sa lancée peu glorieuse, celle de produire et de distribuer les plus mauvais westerns de l'époque. Si ceux de l'année précédente étaient pour la plupart médiocres (faisons une exception pour La Révolte des Dieux rouges - Rocky Mountain de William Keighley qui, même s'il ne m'a pas fait grande impression, contenait des éléments assez originaux pour pouvoir plaire à certains), Sugarfoot atteint des tréfonds dans la nullité ; en quelque sorte l'équivalent des westerns de Richard Thorpe pour la MGM dans les années 40. Et évidemment, ce n'est bénéfique pour personne, pas plus pour les acteurs que pour les spectateurs. Bénéficiant d'un budget de série B, Sugarfoot fait bien plus penser à de la série Z.

- feb
- I want to be alone with Garbo
- Liste DVD
Re: Sugarfoot
Jeremy Fox a écrit :vu le nombre de plaisants westerns qu’il reste à éditer, nous ne sommes pas pressé de voir celui-ci arriver

Jeremy Fox a écrit :A suivre : The Readhead and the Cowboy de Leslie « Whispering Smith » Fenton avec Glenn Ford et Rhonda Fleming ; mais j’ai l’impression que ça va plutôt être The Red Badge of Courage pour cause de trop mauvaise copie concernant le Fenton. Dommage car le couple principal était extrêmement excitant.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Même avec une base mauvaise, ta critique reste de qualité Jeremy![]()

Surtout qu'au vu des 5 premières minutes, elle y est Magnifique !!!! Mais le film est mal gravé, il saccade sans arrêt et la copie est toute grise ; bref, ça m'étonnerait que je poursuive plus de 10 minutesJe veux voir Rhonda Fleming !

- feb
- I want to be alone with Garbo
- Liste DVD
Oui ça ne vaut pas le coup que tu t'infliges çaJeremy Fox a écrit :Surtout qu'au vu des 5 premières minutes, elle y est Magnifique !!!! Mais le film est mal gravé, il saccade sans arrêt et la copie est toute grise ; bref, ça m'étonnerait que je poursuive plus de 10 minutes

-
- A mes délires

- Alors, toi aussi, tu t'es inscrit au Club des Chapeaux Ridicules?

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- A mes délires
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas donné à tout le monde de parler avec la même rigueur des films que l'on aime et de ceux que l'on aime pas, des petits films et des oeuvres majeures.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
La copie du film de Leslie Fenton avec Glenn Ford et Rhonda Fleming est irregardable (franchement déçu moi qui me faisait un plaisir de découvrir un autre western du réalisateur de Whispering Smith).
Bref, pour la suite, on va entrer directement au cœur des batailles lors de la Guerre de Sécession aux côtés d'Audie Murphy dans un très grand film signé John Huston.

Bref, pour la suite, on va entrer directement au cœur des batailles lors de la Guerre de Sécession aux côtés d'Audie Murphy dans un très grand film signé John Huston.

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
oui, grand film en l'etat, en effet !Jeremy Fox a écrit : Bref, pour la suite, on va entrer directement au cœur des batailles lors de la Guerre de Sécession aux côtés d'Audie Murphy dans un très grand film signé John Huston.

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
-
- Euphémiste
Dommage que tu doives abandonner un film a cause qu'il n'y a aucune bonne copie... 

Top 20 actuel
Mes dvd
-
- Monteur
En tout cas, au vu de tes notes et de tes avis, on peut pas dire que la Warner ait brillé, en dehors de quelques Walsh et Curtiz, dans le western jusqu'au début des années 50... Dans le domaine de la série B, faut plutôt se tourner vers la Universal et la Paramount...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
O'Malley a écrit :En tout cas, au vu de tes notes et de tes avis, on peut pas dire que la Warner ait brillé, en dehors de quelques Walsh et Curtiz, dans le western jusqu'au début des années 50... Dans le domaine de la série B, faut plutôt se tourner vers la Universal et la Paramount...
Oui ; il me semble qu'elle va se rattraper dans la deuxième moitié de la décennie quand même nous offrant au moins deux immenses classiques : The Searchers et Rio Bravo. Mais je n'ai pas été vérifié plus avant. Les fleurosn de la série B westernienne, c'est évidemment vers Universal qu'il fallait se tourner, Paramount étant pas mal non plus même si moins prolifique. Quant à la MGM dans le domaine, elle fait souvent mentir sa réputation de studio familial.
-
- Euphémiste
Juste pour les deux films cités, ca valait la peine d'attendre... mais c'est vrai que ca ne semble pas etre la joie... on aurait attendu mieux de Warner...

Top 20 actuel
Mes dvd